Jay Gruden n’était clairement pas fan de la sélection de Dwayne Haskins

Les Redskins devaient sélectionner un quarterback lors de la Draft 2019. Jay Gruden s'en serait visiblement bien passé.

Premier coach licencié de la saison, Jay Gruden commence à sortir de son silence. Invité dans le Dan LeBatard Show d’ESPN, l’ancien entraîneur des Redskins a évidemment été interrogé sur les bruits de couloirs qui courent depuis des mois, et qui avançaient qu’il n’était pas particulièrement enchanté par la sélection de Dwayne Haskins.

S’il est resté très poli, ses propos laissent tout de même deviner que ce n’était pas la situation qu’il espérait.

« Avec la signature de Case Keenum pour une saison et la fracture de la jambe de Colt McCoy, nous devions sélectionner un quarterback à un moment. Et Dwayne est un bel espoir, nous avons choisi de le sélectionner en tant que franchise », a expliqué Gruden. « Et malheureusement les gens sont impatients quand vous sélectionnez un joueur en 15e position, ils veulent le voir jouer tout de suite. Mais notre avis professionnel c’est qu’il n’était pas prêt à jouer dans les cinq premiers matchs de la saison. À mon avis. »

« Ca va prendre du temps. Il n’a joué que 13 ou 14 matchs à la fac. Il est très brut mais il est très talentueux. Cela va prendre du temps. Il n’était pas prêt quand j’étais là-bas. Et peut-être qu’il sera prêt dans les semaines à venir, mais ca la décision que nous avons décidé de prendre. Il y a d’autres quarterbacks que certains dans la franchise aimaient bien plus loin dans la Draft. Mais nous avons choisi Dwayne et essayé de faire au mieux. Il a toujours une chance d’être un grand joueur. Aucun doute. Ca va juste prendre du temps. »

On a connu plus d’enthousiasme. Gruden est d’ailleurs devenu bien plus souriant lorsqu’on lui a demandé s’il serait intéressé par un boulot à la télévision.

« Là on discute ! »

Il a également proposé d’aider la NFL avec l’arbitrage. Il a tout de même précisé que son objectif principal reste toujours le coaching.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires