Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Avant match

[Preview] Semaine 7 : la parole à la défense entre Saints et Bears

Le plus gros match du week-end sera marqué sous le scéau de la défense, le reste sera tout aussi excitant. Présentation de la semaine 7.

Alors que la NFL vient de perdre son MVP pour quelques semaines, la ligue s’apprête à jouer la septième semaine de compétition. Pendant que quatre équipes seront au repos (Panthers, Buccaneers, Browns et Steelers), beaucoup de questions se posent sur ce nouveau week-end. Qui de Dallas ou de Philadelphia va revenir au-dessus de la barre des 50 % ? Kyler Murray va-t-il faire respecter son statut de numéro 1 de la draft face à Daniel Jones ?

Pour savoir où et quoi regarder, on vous fait un petit tour d’horizon. Un duel de défense, des quarterbacks rookies face à face, un entraîneur qui met la pression, deux équipes encore invaincues : voici le programme de la semaine 7.

Le match à ne pas manquer :

Coup d’envoi dimanche à 22h25
Chicago Bears (3-2) – New Orleans Saints (5-1)

Même sans Drew Bress, les Saints continuent de gagner. Depuis l’absence du champion 2010, Teddy Bridgewater a pris les rênes de l’attaque et pour l’instant il s’en sort plutôt bien. Quand bien même, si New Orleans continue n’a plus perdu depuis le 15 septembre, c’est surtout grâce à sa défense. Depuis trois matchs, cette escouade autorise moins de 14 points par rencontre. Mais les locaux aussi ont leur mot à dire dans ce domaine. Malgré une défaite à Londres lors de leur dernier match il y a deux semaines, ils possèdent l’une des meilleures défenses de la ligue. Depuis le début de la saison, ils n’encaissent que 13,8 unités par match (3e de la ligue). Autant dire que les attaques vont avoir beaucoup de mal ce dimanche.

Celle de Chicago devrait être menée par Mitch Trubisky. Le quarterback devrait être de retour après avoir manqué un match à cause de son épaule gauche douloureuse. Peu importe le lanceur, la ligne offensive de Matt Nagy va avoir du travail. Depuis le début de la saison, les Saints ont enregistré 18 sacks. Elle a aussi limité tous les coureurs qu’elle a affronté à moins de 100 yards (Leonard Fournette ou Ezekiel Elliott notamment). Cela fait 32 matchs que cela dure.

Le duel : Daniel Jones vs. Kyler Murray

Coup d’envoi dimanche à 19h00
New York Giants (2-4) – Arizona Cardinals (2-3-1)

Sur le papier ce match n’est pas le plus excitant du week-end, mais il est l’occasion de voir s’affronter deux quarterbacks rookies sélectionnés dans le top 10 de la draft. Chose rare. Cela avait été le cas l’an dernier par exemple, quand Josh Allen (7e choix) avait joué avec les Bills face aux Jets de Sam Darnold (3e choix). Ici, ce sera, le numéro un de la draft, Kyler Murray, face au 6e choix, Daniel Jones. Et s’il y avait beaucoup de questions sur l’intérêt de les sélectionner au printemps, les deux hommes sont entrain d’y répondre petit à petit. Dans les traces de leur lanceur, les Cardinals restent sur deux victoires consécutives. Pendant que l’ancien de Duke a lui aussi gagné deux matchs dès son arrivée. Les deux hommes sont encore de (très) jeunes joueurs qui doivent beaucoup apprendre, mais le potentiel est là. Pour l’instant, la priorité de leurs entraîneurs est de leur éviter de faire des erreurs qui peuvent coûter le match à leur équipe. Et ce sera la clé ce week-end aussi. Le Giant pourrait d’ailleurs compter sur les retours du coureur Saquon Barkley et d’Evan Engram au poste de tight end pour le soulager un peu. À l’inverse, la première titularisation du cornerback des Cardinals, Patrick Peterson, après ses quatre matchs de suspension, peut l’inquiéter.

La stat : 200 + 150

Coup d’envoi dimanche à 22h25
Seattle Seahawks (5-1) – Baltimore Ravens (4-2)

La semaine dernière, Lamar Jackson est devenu le premier quarterback de l’histoire à lancer pour plus de 200 yards, tout en courant pour plus de 150 yards. Une performance exceptionnelle qui prouve la progression de ce joueur. S’il continue comme ça, il est en chemin pour atteindre les 4 000 yards dans les airs et les 1 200 yards à la course. Dans son sillage, les Ravens s’affirment comme des concurrents solides en AFC. Face à lui, il aura un lanceur qui dispose d’à peu près le même profil physique : Russell Wilson. Le Seahawk semble être arrivé à maturité et offre la meilleure saison de sa carrière. Au point d’être MVP ? Avec la blessure de Patrick Mahomes, sa côte vient de nouveau de baisser. Reste à être régulier sur toute la saison désormais. Ce match sera aussi l’occasion de voir Earl Thomas, l’ancien safety de Seattle, revenir dans sa première franchise. Et on se rappelle comment il l’avait quitter…

Le joueur : Jalen Ramsey

Coup d’envoi dimanche à 19h00
Atlanta Falcons (1-5) – Los Angeles Rams (3-3)

C’est LE rayon de soleil dans les nuages actuels au-dessus de LosAngeles. Cette semaine, les Rams ont fait une acquisition de choix en récupérant Jalen Ramsey dans un échange avec les Jaguars. D’abord le cornerback va apporter un peu de sang neuf dans des lignes arrières qui en ont bien besoin. Aqib Talib et John Johnson ont été placés sur la liste des blessés, Marcus Peters a été envoyé à Baltimore et dimanche, Eric Weddle, sera le seul titulaire présent contre San Francisco. À plus long terme, Ramsey va aussi faire du bien à cette équipe. Il est l’un des meilleurs cornerbacks de la ligue. Dès dimanche, il pourrait suivre Julio Jones. Un beau duel en perspective. Surtout que, malgré une équipe en défaillance totale, Matt Ryan livre un des meilleurs début de saison de sa carrière avec déjà 15 touchdowns. Pour les Rams, se déplacement à Atlanta sera l’occasion de revenir sur les lieux de leur défaite au Super Bowl l’an dernier. Mais que cette défaite face aux Patriots semble loin désormais…

L’entraîneur : Doug Pederson

Coup d’envoi dans la nuit de dimanche à lundi 02h20
Dallas Cowboys (3-3) – Philadelphia Eagles (3-3)

Quoi de mieux qu’un entraîneur qui met de l’huile sur le feu avant un match qui s’annonce déjà bouillant ? Pas grand chose en effet. C’est en tout cas ce que vient de faire Doug Pederson, le technicien des Eagles. Les mots sont simples, mais font toujours leur effet :

« Nous allons gagner à Dallas »

Le match est lancé. Il faut dire que cette rencontre a tout pour être un blockbuster. La rivalité est historique, les deux équipes sont à égalité, le résultat aura un impact direct sur la division et donc sur les playoffs. La NFL ne s’est pas trompée en le mettant en avant avec le Sunday Night Football. Philadelphia doit absolument se rattraper de son non-match face aux Vikings. Les Cowboys, eux, n’ont plus gagné depuis le 22 septembre après un départ à 3 victoires. Et l’entraîneur adverse vient de leur servir une motivation supplémentaire gratuite. On se rappellera tout de même que l’an dernier, Kamu Grugier-Hill, le linebacker des Eagles, avait aussi ouvert le feu avant le match de décembre en critiquant les Cowboys. Cela ne leur avait pas bien réussit.

Toujours invaincus

Coup d’envoi dimanche à 19h00
Washington Redskins (1-5) – San Francisco 49ers (5-0)

Coup d’envoi dans la nuit de lundi à mardi à 02h15
New York Jets (1-4) – New England Patriots (6-0)

Il ne reste plus que deux équipes invaincues cette saison. Elles sont chacune dans une division et pourraient bien le rester une semaine de plus. Du côté de la NFC, les 49ers viennent de battre le finaliste de l’an dernier et s’imposent petit à petit comme un favori. Le déplacement de cette semaine ne devrait pas trop leur faire peur puisqu’ils vont affronter une équipe qui n’a battu que Miami cette année. Difficile donc d’imaginer des Redskins, qui ne se sont toujours pas imposés à domicile, faire tomber San Francisco qui joue très bien à l’extérieur depuis le début de la saison. Ce match sera en tout cas, l’occasion de voir Kyle Shanahan de retour dans une franchise qui l’a vue être coordinateur offensif pendant trois ans (2010-2013).

Pour l’invaincu en AFC, il faudra attendre un peu plus : le Monday Night Football et un duel de division. Les Patriots se déplacent à New York pour y affronter les Jets, un mois après leur premier affrontement à Foxborough. Mais les hommes d’Adam Gase arrivent avec une dynamique différente. D’abord parce qu’ils viennent de battre Dallas. Ensuite, parce qu’ils retrouvent leur quarterback titulaire pour un deuxième match consécutif, Sam Darnold. Ce qui fait beaucoup de bien à leur attaque. De l’autre côté du ballon, C.J. Mosley devrait lui aussi revenir et lui aussi devrait faire du bien à cette effectif. Malgré une attaque qui ne performe pas encore à 100%, New England reste le large favori de ce match. Une victoire permettrait d’ailleurs aux Pats de commencer la saison par un 7-0. Ce qui n’est arrivé que deux fois dans l’histoire de la franchise.

Les autres duels de division

Coup d’envoi dimanche à 19h00
Buffalo Bills (4-1) Miami Dolphins (0-5)

Coup d’envoi dimanche à 19h00
Detroit Lions (2-2-1) – Minnesota Vikings (4-2)

Coup d’envoi dimanche à 19h00
Indianapolis Colts (3-2) – Houston Texans (4-2)

Retour à la compétition plutôt tranquille pour les Bills qui reçoivent Miami ce dimanche. Les Dolphins n’ont pas gagné un match et pensent plus à Tua Tagovailoa qu’à Josh Rosen. Brian Flores a tout de même décidé d’un changement de quarterback titulaire et Ryan Fitzpatrick va retrouver une équipe de Buffalo qu’il connaît bien. Le lanceur y a joué 4 saisons entre 2009 et 2012. Il va lui falloir du courage et beaucoup d’abnégation en tout cas pour amener une attaque qui n’a marqué que 42 points depuis le début de la saison (8,4 points/match, 32e de la ligue) face à une défense qui n’encaisse que 14 unités par rencontre (4e de la NFL).

Dans les autres duels de divisions, Minnesota se déplace à Detroit et tentera de battre son premier adversaire de la NFC Nord. Les Lions, eux, auront une courte semaine pour se remettre de leur défaite controversée face aux Packers. Surtout, ils devront apprendre à garder une avance. Depuis deux matchs, les hommes de Matt Patricia mènent de 10 points ou plus pendant la rencontre avant de s’écrouler et perdre. À l’opposé, dans l’AFC Sud, les Colts reçoivent des Texans en pleine confiance. Ils sont sur 4 victoires lors des 5 derniers matchs, mais une défaite, et leurs adversaires du jour reviendraient à hauteur dans la division.

Le reste

Coup d’envoi dimanche à 19h00
Cincinnati Bengals (0-6) – Jacksonville Jaguars (2-4)

Coup d’envoi dimanche à 19h00
Green Bay Packers (5-1) – Oakland Raiders (3-2)

Coup d’envoi dimanche à 22h05
Tennessee Titans (2-4) – Los Angeles Chargers (2-4)

Dans le reste des matchs de la semaine, on retrouve une équipe des Raiders qui revient de Londres avec une belle victoire et une semaine de repos. Oakland enchaîne maintenant avec deux déplacements compliqués à Green Bay puis Houston. Pendant ce temps-là, les Packers sont toujours deuxième de la NFC et comptent bien le rester. Dans l’autre conférence, les Bengals font tout leur possible pour concurrencer les Dolphins pour le premier choix de la draft 2020. Tout comme Miami, Cincinnati n’a pas gagné un match cette saison.

Face à eux, les Jaguars doivent reprendre confiance offensivement après une rencontre où ils n’ont pas gagné plus de 226 yards, inscrivant seulement deux field goals. Ça tombe bien, les Bengals sont l’une des pires équipes dans ce domaine (426 yards encaissés par rencontre, 31e de la ligue NFL). Enfin, à 22h, les Chargers vont dans le Tennessee pour un match entre deux équipes en crise. Marcus Mariota n’est plus le quarterback titulaire et Mike Vrabel a décidé de titulariser Ryan Tannehill.

Les affiches

Coup d’envoi dimanche à 19h00
Buffalo Bills (4-1) Miami Dolphins (0-5)
Cincinnati Bengals (0-6) – Jacksonville Jaguars (2-4)
Detroit Lions (2-2-1) – Minnesota Vikings (4-2)
Green Bay Packers (5-1) – Oakland Raiders (3-2)
Atlanta Falcons (1-5) – Los Angeles Rams (3-3)
Indianapolis Colts (3-2) – Houston Texans (4-2)
Washington Redskins (1-5) – San Francisco 49ers (5-0)
New York Giants (2-4) – Arizona Cardinals (2-3-1)

Coup d’envoi dimanche à 22h05
Tennessee Titans (2-4) – Los Angeles Chargers (2-4)

Coup d’envoi dimanche à 22h25
Chicago Bears (3-2) – New Orleans Saints (5-1)
Seattle Seahawks (5-1) – Baltimore Ravens (4-2)

Coup d’envoi dans la nuit de dimanche à lundi 02h20
Dallas Cowboys (3-3) – Philadelphia Eagles (3-3)

Coup d’envoi dans la nuit de lundi à mardi à 02h15
New York Jets (1-4) – New England Patriots (6-0)

Au repos
Carolina Panthers (4-2), Cleveland Browns (2-4), Pittsburgh Steelers (2-4), Tampa Bay Buccaneers (2-4)

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
8 Déc à 20:00ATL1.45pariez2.3CAR
8 Déc à 20:00BUF2.85pariez1.3BAL
8 Déc à 20:00CLE1.25pariez3.1CIN
8 Déc à 20:00GB1.08pariez5.1WAS

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une


Warning: Use of undefined constant ENV - assumed 'ENV' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/tda/public_html/wp-content/themes/the-league-tda/partials/version-notifier.php on line 1