Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej

Le petit dej’ : Ryan Fitzpatrick redevient titulaire, Myles Garrett frappé par un fan, Brock Osweiler raccroche

L’essentiel de l’actualité NFL du jeudi 17 octobre 2019.

L’actu chaude

Joueurs de la Semaine 6 : Une première pour Sam Darnold et Kyler Murray

Raiders : Darren Waller prolongé pour trois ans et 27 millions de dollars

Ryan Fitzpatrick finalement titulaire

Josh Rosen (QB, Dolphins) devait garder sa place, mais Brian Flores a fini par changer d’avis. Il redonne les clés du tank à Ryan Fitzpatrick (QB, Dolphins). En conférence de presse, le head coach de Miami est revenu sur cette décision.

« On en est arrivé à cette conclusion ces derniers jours. Fitzpatrick donne à cette équipe les meilleures opportunités dans un environnement difficile, et essaye de nous apporter la victoire ».

Titulaire en début de saison, le vétéran avait été contraint de laisser sa place à un Rosen qui a fait pire que lui. C’est donc plutôt logiquement qu’il a retrouvé sa place en cours de match face aux Redskins. Il a même failli apporter la victoire à son équipe, avant que les Dolphins décident d’y aller pour Tua.

Alex Smith a été opéré 17 fois

C’est un calvaire qu’Alex Smith (QB, Redskins) a vécu pour pouvoir retrouver le plaisir de simplement lancer des passes en bougeant ses appuis. Selon le Washington Times, il y a quelques semaines, Smith a avoué devant une assemblée de professionnels de santé qu’il a du être opéré 17 fois depuis sa fracture tibia-fibula. Une infection a sûrement aidé à faire grimper le total.

Marcus Mariota touché, mais pas coulé

Pour la première fois de sa carrière, Marcus Mariota (QB, Titans) va découvrir le banc de touche. Et s’il s’est dit extrêmement déçu, le quarterback n’est pas non plus résigné. Il s’est confié à The Tennessean.

« Déçu évidemment. C’est uniquement de ma faute. J’ai eu l’opportunité de jouer, et je n’ai pas fait ce qu’il fallait. Je vais apprendre et grandir de ça. C’est une occasion pour moi de grandir en tant que personne et joueur, et je vais faire tout ce que je pourrai pour aider Ryan [Tannehill] et cette équipe. »

A défaut d’être bon, Mariota est au moins beau joueur.

Jalen Ramsey ravi d’être à Los Angeles…

Jalen Ramsey (CB, Rams) voulait changer d’air, et a fini par obtenir gain de cause. Il ne lui a pas fallu beaucoup de temps pour exprimer sa satisfaction. Il s’est exprimé sur son podcast 17 weeks, produit notamment par LeBron James.

« Être échangé des Jacksonville Jaguars, vers les L.A Rams, je suis en train de me balader dehors en ce moment même. Je suis fou de joie. Dieu est le plus grand, Dieu ne fait pas d’erreur. Je suis tellement béni. »

« J’ai été tellement béni d’être drafté par les Jaguars en 2016, avec le cinquième choix, mais maintenant, je débute un nouveau chapitre dans ma vie. Aller à L.A, faire partie des Rams. Je suis excité de faire partie de cette défense. Coach Wade Philipps, coach Sean McVay, coach Aubrey Pleasant. Je suis excité d’être ici, jouer mon jeu pour les Rams, et leur montrer que je suis le meilleur cornerback de la NFL aujourd’hui et pour les années à venir. »

Ramsey semble donc, selon ses déclarations, vouloir s’installer durablement à Los Angeles. Pourtant, aucune prolongation de contrat n’a été évoquée lors de l’échange et le nouveau cornerback des Rams sera agent libre en 2021.

… mais ne devrait pas y rester longtemps selon Deion Sanders

C’est cette absence de prolongation qui fait penser à Deion Sanders que Jalen Ramsey ne restera pas longtemps en Californie. Ça, et les taxes de cet État.

« Jalen est un businessman » a expliqué Sanders sur NFL.com. « Il y a des taxes en Californie, le coût de la vie en Californie est insupportable pour un gars qui arrive de Floride (ou cette taxe n’existe pas). »

Sanders sait très bien de quoi il parle. C’est l’absence de taxe au Texas qui l’avait motivé à rejoindre les Cowboys. Une vision différente de l’amour du maillot.

Mitchell Trubisky (Bears) probablement de retour face aux Saints

On devrait revoir Mitchell Trubisky sur le terrain dimanche.

Blessé à l’épaule fin septembre face aux Vikings, le quarterback des Bears s’est entraîné de façon complète mercredi et est donc bien parti pour jouer face aux Saints ce week-end.

Trubisky et l’autre quarterback Chase Daniel vont tout de même se partager les répétitions avec les titulaires.

Blessures

Saquon Barkley (RB, Giants) est de plus en plus proche d’un retour. Pat Shurmur a confirmé que son running back s’est entraîné normalement ce mercredi, sans assurer sa présence au match de dimanche. (PFT)

Baker Mayfield (QB, Browns) ne s’est, une nouvelle fois, pas entraîné mercredi, toujours à cause de sa hanche. Cleveland est en semaine de repos. (Akron Beacon Journal)

Sammy Watkins (WR, Chiefs) est forfait pour le match de jeudi soir, face aux Broncos. Il est touché à la cuisse. (PFT)

– Les Rams ont placé Josh Johnson (S) sur la liste des blessés. Le joueur s’est blessé à l’épaule lors de la défaite contre les 49ers. (PFT)

Will Dissly (TE, Seahawks) ne rejouera pas cette saison. Le Tight end va se faire opérer du talon d’Achille ce jeudi et devrait être de retour en 2020, selon Ian Rapoport pour NFL média.

Le receveur des Bengals A.J Green (cheville) ne s’est finalement pas entraîné mercredi, lui qui était initialement annoncé comme limité. (PFT)

– Touché au genou lors de la défaite des Eagles contre les Vikings, Jason Peters (OT, Eagles) reviendra d’une semaine à l’autre. C’est son coach qui l’a annoncé en conférence de presse.

– Absent à l’entraînement de mercredi à cause de sa blessure à l’abdomen, DeSean Jackson (WR, Eagles) devrait rater le match de dimanche contre les Cowboys. (Mike Garafolo, NFL Network)

– Toujours chez les Eagles, les cornerbacks Jalen Mills (pied) et Ronald Darby (ischios) ont retrouvé l’entraînement mercredi. Les deux pourraient jouer contre Dallas. (Associated Press)

Cordy Glenn (LT, Bengals) a passé le protocole commotion et pourra donc jouer dimanche.

Jimmy Smith (CB, Ravens) est sur le retour. S’il ne devrait pas être disponible dimanche, le cornerback vétéran a participé à des entraînements individuels. Une première depuis sa blessure au genou intervenue dès le début de cette saison. (ESPN)

Darqueze Dennard (CB, Bengals) a reçu le feu vert pour reprendre l’entraînement après avoir passé le début de saison à l’infirmerie à cause d’un problème au genou.

– Hécatombe à Dallas. Amari Cooper (WR, quadriceps), Randall Cobb (WR, dos), Tyron Smith (LT, cheville), La’el Collins (RT, genou), Byron Jones (CB, cuisse), Anthony Brown (CB, cuisse) et Dorance Armstrong (DE, cou) ne se sont pas entrainés ce mercredi. (PFT).

– Touché à l’aine, le linebacker des Jets C.J. Mosley est sur le chemin du retour. Il pourrait retrouver l’entraînement jeudi à travers des exercices individuels. Sa participation au match de lundi contre New England reste cependant incertaine. (Associated Press)

– Les Packers ont désigné le tight end rookie Jace Sternberger (cheville) comme joueur pouvant revenir de la liste des blessés. (ESPN)

– Le running back des Saints Alvin Kamara (cheville, genou) ne s’est pas entraîné mercredi. Idem pour le tight end Jared Cook (cheville), le receveur Tre’Quan Smith (cheville) et bien évidemment le quarterback Drew Brees (pouce). (NFL.com)

– D’après le head coach des Raiders Jon Gruden, le receveur Tyrell Williams souffre d’une aponévrosite plantaire. Il ne s’est pas entraîné mercredi. (NBC Sports Bay Area)

– Le running back des 49ers Raheem Mostert est considéré comme day-to-day pour le match de Washington à cause d’une blessure au genou. (NBC Sports Bay Area).

– Le running back des Rams Todd Gurley (quadriceps) était de retour à l’entraînement mercredi, mais il s’est entraîné de façon limitée. L’autre running back Malcolm Brown (cheville) ne s’est par contre pas entraîné. (Pro Football Talk)

– Chez les Packers, les receveurs Davante Adams (orteil), Marquez Valdes-Scantling (cheville, genou) et Geronimo Allison (commotion, poitrine) ne se sont pas entraînés mercredi. Idem pour le tight end Jimmy Graham (cheville). Le quarterback Aaron Rodgers (genou) était lui limité. (Pro Football Talk)

Transactions

– Les Packers ont signé le receveur Ryan Grant. Le running back Tra Carson a été coupé en conséquence. (packers.com)

– Les Eagles ont promu le linebacker Alex Singleton du practice squad. (nj.com)

– Les Saints ont signé le running back Zach Zenner et le tight end Brian Parker. Ils ont également coupé le linebacker Stephone Anthony. (Associated Press)

– Les Buccaneers ont promu Amara Darboh (WR) du practice squad. (Tampa Bay Times)

Pas de sentiment de revanche pour Earl Thomas

Ce dimanche va être synonyme de retrouvailles pour Earl Thomas (S, Ravens). Quelques mois après avoir quitté sa franchise de toujours, le safety est déjà de retour à Seattle. On le sait, il n’est pas forcément parti en bon terme, mais pour autant, Thomas ne veut pas en faire un match particulier.

« J’essaye juste d’assimiler le plan de match et de préparer mon corps pour le match », a-t-il déclaré en conférence de presse ce mercredi. « Pas encore d’émotions. Rien ne m’a affecté jusqu’à présent. »

Tout le monde se souvient de son geste d’humeur vers son ancien coach, Pete Caroll et il lui a été, bien entendu, demandé s’il comptait lui parler pendant la rencontre.

« Je vais prendre ça comme ça vient. J’ai encore une bonne relation avec la majorité des gars dans le staff. Je discuterai avec eux si j’en ai l’occasion. »

Mason Rudolph reste titulaire

Blessé contre les Ravens en semaine 5, Mason Rudolph (QB, Steelers) a assisté, depuis les tribunes, à la seconde victoire de son équipe, guidée par le rookie Devlin Hodges (QB, Steelers). Mais cette victoire ne change pas les plans de Mike Tomlin, qui accorde toujours sa préférence à Rudolph.

« Ce gars sera notre quarterback, une fois qu’il aura passé le protocole commotion » a expliqué le Head coach de Pittsburgh à ESPN. « C’est aussi simple que ça. J’apprécie les efforts de Duck [Hodges], mais dès que Mason sera disponible, il sera titulaire. »

Et la bonne nouvelle, c’est que Mason Rudolph vient de sortir du protocole commotion. Les Steelers ont annoncé l’information mercredi.

Le tanking n’existe pas en NFL, selon Roger Goodell

Les Bengals à 0-6, les Dolphins à 0-5 et les Redskins à 1-5, la lutte pour le premier choix de draft 2020 s’annonce serrée jusqu’à la fin de la saison. Pourtant, si on en croit le commissionnaire Roger Goodell, aucune de ces équipes ne fait exprès de perdre.

« Je ne pense pas que la ligue a été plus compétitive qu’aujourd’hui » a déclaré Goodell en conférence de presse. « Vous pouvez voir ça avec des équipes qui passent de dernière à première en peu de temps. Je pense que c’est unique à la NFL. Pour nous la compétitivité de notre jeu est évidemment critique »

Il existe en NBA, lors de la draft, une loterie dont le but est de limiter le tanking des équipes. Mais Goodell ne veut pas en entendre parler pour la NFL. Il a indiqué qu’il était très satisfait de la façon dont se déroule la draft actuellement.

Les discussions avancent pour une saison à 17 matchs

Roger Goodell a confirmé que les discussions avancent entre la ligue et le syndicat des joueurs, afin de faire passer la saison régulière à 17 matchs. Si la ligue aimerait passer à 18, il semblerait qu’elle devrait se contenter de 17 dans un premier temps.

« Nous avons eu une discussion fructueuse à ce sujet, abordant les points positifs et négatifs, et les modifications que nous avons apportées au jeu sur les 10 dernières années, qui je pense ont été très importantes pour la sécurité des joueurs » a expliqué Goodell au Sport Business Daily. « Je pense que ces changements ont eu un impact significatif dans le bon sens et c’est quelque chose dont nous allons continuer à discuter ».

La bonne nouvelle, pour nous européens, serait qu’avec 17 matchs en saison régulière, chaque équipe jouerait 8 matchs à domicile, 8 à l’extérieur et un sur terrain neutre. Le nombre de rencontres se jouant à Londres pourrait donc encore augmenter.

Brock Osweiler prend sa retraite

Brock Osweiler a décidé de raccrocher les crampons. Âgé de 29 ans, l’ancien quarterback a effectivement annoncé sa retraite via 9News Denver, et ce après sept saisons en NFL.

Osweiler a été drafté en 2012 au deuxième tour par les Broncos. Il a joué la majorité de sa carrière à Denver, mais est passé également par Houston et Miami. On se souviendra surtout de sa saison 2015, quand il a contribué à la campagne victorieuse des Broncos, vainqueurs du Super Bowl 50. Il avait bien pris le relais d’un Peyton Manning blessé en guidant Denver vers cinq victoires en sept matchs en saison régulière, avant de retourner sur le banc pour voir les Broncos, premiers de l’AFC, enchaîner les victoires en Playoffs.

Brock Osweiler termine sa carrière avec 49 matchs au compteur, pour 7 418 yards, 37 touchdowns et 31 interceptions.

Myles Garrett (Browns) frappé par un fan

Histoire assez rocambolesque du côté de Cleveland.

Myles Garrett a été victime d’une agression par un fan si l’on en croit le compte Twitter du défenseur des Browns. Un supporter de Cleveland aurait demandé à prendre une photo avec le joueur pendant que ce dernier était dans sa voiture. Une fois la photo prise, il aurait envoyé un coup de poing au visage de Garrett, avant de s’enfuir avec son véhicule.

Le defensive end et les Browns ont contacté la police mercredi, et la personne a été identifiée d’après ESPN.

Trent Brown (Raiders) dément les accusations à son encontre

Accusé de violences domestiques par son ancienne compagne, le joueur des Raiders Trent Brown dément. Voilà ce qu’il a posté sur les réseaux sociaux.

« Je suis au courant de la plainte déposée par mon ex-petite amie. Je nie les accusations. Elles sont fausses. Je crois en la justice pour m’innocenter. Je ne ferai pas d’autres commentaires. »

Kyle Shanahan ne garde pas un bon souvenir de Washington

Les 49ers se déplacent à Washington dimanche, et ce sera donc un retour pour Kyle Shanahan, ancien coordinateur offensif des Redskins sous les ordres de son père Mike entre 2010 et 2013. Le coach de San Francisco ne garde visiblement pas un bon souvenir de son passage dans la capitale.

Interrogé concernant le positif qu’il a tiré de cette expérience, il a répondu (via Pro Football Talk) :

« Pouvoir travailler avec mon père, et côtoyer d’autres bons coachs. J’ai aimé beaucoup de joueurs. De bons gars. »

Le négatif ?

« Tout le reste. »

Dédicace à Dan Snyder, le propriétaire des Redskins.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu


Warning: Use of undefined constant ENV - assumed 'ENV' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/tda/public_html/wp-content/themes/the-league-tda/partials/version-notifier.php on line 1