Broncos – Chiefs (6-30) : la blessure de Patrick Mahomes fait oublier le réveil de la défense

Kansas City a gagné verrouillant les Broncos. Mais l'essentiel se passe désormais à l'infirmerie.

Denver Broncos (2-5) – Kansas City Chiefs (5-2) : 6-30

Le résulat est presque déjà secondaire pour les Chiefs. La question est désormais de savoir quel est l’état du genou de Patrick Mahomes (10/11, 76 yards, 1 TD). Le quarterback s’est blessé sur un quarterback sneak réussi sur quatrième tentative dans le second quart. Sa rotule, visiblement luxée, a du être remise en place sur le terrain, ce qui a soulagé la douleur et lui a permis de marcher jusqu’aux vestiaires, mais il n’a pas pu reprendre le jeu.

Selon NFL Network, il n’y a pas de fracture. Une IRM doit maintenant montrer s’il y a des dommages ligamentaires ou non. C’est tout Kansas City qui retient son souffle.

La défense fait le boulot

Les Chiefs menaient 13-6 à la sortie de Mahomes. Et la défense a immédiatement pris les choses en main. Sur la série offensive de Denver suivant la sortie du MVP, Anthony Hitchens a arraché le ballon des mains de Joe Flacco, avant que Reggie Ragland ne récupère le cuir et file au touchdown pour le 20-6.

Au milieu d’un festival de punts en deuxième mi-temps, Matt Moore (10/19, 117 yards, 1 TD) et Tyreek Hill (3 rec, 74 yards, 1 TD) ont eu un éclair de génie pour une connexion de 56 yards et le touchdown du KO (6-27).

Limités à 71 yards au sol, 134 à la passe, et donc 205 au total, les Broncos n’ont pas montré grand chose en attaque. Philip Lindsay (11 courses, 36 yards) et Royce Freeman (10 courses, 10 yards, 1 TD) été bien limité. Et dans ces conditions, Joe Flacco (21/34, 213 yards) ne fait plus peur à grand monde, même avec l’aide de Courtland Sutton (6 rec, 87 yards). Il faut dire qu’il n’est pas aidé par une ligne offensive catastrophique, qui a autorisé 9 sacks aux Chiefs.

Denver avait pourtant ouvert le score sur la toute première possession du match (6-0, XP manqué). Mais ensuite, plus rien. Kansas City a repris l’avantage dès la série suivante grâce à Mecole Hardman, avant d’enchaîner avec deux field goals (6-13) avant la sortie de Mahomes et la prise en main de la défense.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires