Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Leçons de la semaine

Les 10 leçons de la Semaine 7 : la fin d’Andy Dalton ? Aaron Rodgers, grosse cerise sur le gâteau

Bientôt un nouveau tigre dans la jungle de Cincinnati ? À Green Bay, il y en a déjà un qui rugit fort.

Craignez les Packers !

Quasiment la même leçon qu’en Semaine 5, mais en mieux. Les Packers sont toujours plus forts. Avec 429 yards et 5 touchdowns lancés malgré un groupe de receveurs perturbé par les blessures, Aaron Rodgers a montré au monde que son apprentissage de l’attaque de Matt LaFleur est bien passé. Tout ça sans Davante Adams.

La défense est meilleure. L’attaque est plus équilibrée. Rodgers est toujours capable d’être un des meilleurs lanceurs de la ligue. Green Bay a battu les Vikings, Cowboys, Bears et Lions. Avec tout le respect qu’on peut avoir pour les 49ers, ce sont bien les hommes du Wisconsin qui sont actuellement les favoris de la NFC. Le retour au sommet de leur attaque et de l’ancien MVP est une sorte d’énorme cerise sur le gâteau d’un bon début de saison.

Et comme en Semaine 5, on ajoutera qu’ils sont suivis de très près, au millimètre, par New Orleans, qui continue d’enchaîner les victoires sans Drew Brees.

La fin d’Andy Dalton ?

Les Bengals ne gagnent toujours pas. La nouveauté, c’est qu’Andy Dalton commence à leur donner des raisons de penser à sélectionner un quarterback avec le choix qu’ils auront probablement dans le Top 3 de la prochaine Draft. Le joueur de 31 ans a lancé trois interceptions consécutives dans le dernier quart-temps. Son équipe n’était menée que de 7 points avant la première. Elle avait 17 longueurs de retard dans la foulée de la dernière.

Le contrat de Dalton prend fin au terme de la saison 2020. Il y a pire que lui. Mais il y aura aussi des occasions de trouver un joueur avec un plafond plus élevé. Il est peut-être temps de se tourner vers l’avenir.

Mais que font les Falcons ?

Combien d’humiliations va-t-il falloir à cette franchise pour se décider à virer Dan Quinn ?

Deux fumbles perdus, une interception, cinq sacks encaissés. 10 petits points marqués. 37 encaissés. Julio Jones mérite mieux.

L’AFC Sud reste ouverte

On s’est fait avoir. Pendant une semaine, on a voulu croire que les Texans étaient, peut-être, la troisième force en AFC, avec un effectif très complet sur le papier. Et puis les Colts sont venus chambouler tout ça. Deshaun Watson s’est fait intercepter deux fois et sacker à trois reprises. Quelques maux habituels sont réapparus.

Surtout, Indianapolis a impressionné. En plus de la défense, on était habitués à voir l’attaque s’appuyer sur le sol. Finalement, Jacoby Brissett a prouvé qu’il peut aussi faire le boulot avec brio : 26/39, 326, 4 touchdowns.

Avant de penser à titiller les Patriots et les Chiefs, Houston va donc devoir se battre dans la division.

Ah ! Ah !

Certains membres de la rédaction de Touchdown Actu regrettent semaine après semaine qu’il suffise à un coureur de tendre le bras au-dessus de la end zone pour marquer, même s’il se fait arracher le ballon dans la nano-seconde qui suit, alors que les receveurs doivent compléter une liste de tâches qui semble interminable.

Parfois, le karma frappe. Pas de chance pour Derek Carr, c’est tombé sur lui. Car si le ballon est relâché juste avant la end zone et qu’il sort par cette même end zone, le cuir revient à l’équipe adverse. C’est ce qui est arrivé au quarterback des Raiders dimanche. Encore. Il avait fait la même il y a un an.

Même les supporters des Bears commencent à s’en rendre compte

C’est un peu la phase terminale. Quand même les supporters d’une franchise commencent à réaliser que leur quarterback n’est pas si bon que ça. C’est ce qui se passe à Chicago, ou Mitchell Trubisky s’est fait siffler pour « fêter » son retour de blessure.

Il y a mis du sien avec un match débuté par l’attaque sur safety, punt et fumble perdu. Il ne perd pas ces ballons, mais il est imprécis et n’inspire aucune confiance. Les statistiques sont honorables, mais elles cachent un vrai problème.

Kliff Kingsbury, ça marche (contre les petits)

Trois victoires de suite, c’est toujours une bonne nouvelle en NFL. Même quand le bilan cumulé des équipes affrontées est de 3 victoires pour 18 défaites. Reste qu’il faut aller les chercher, ces victoires. Ce que les Redskins, Bengals ou Dolphins n’arrivent pas à faire.

Les Cardinals, eux, montrent des signes de progrès. Pour de vrai. Kliff Kingsbury trouve des manières de gagner. Kyler Murray n’a pas lancé la moindre interception en trois semaines. Il n’a pris que trois sacks. Parce que le coach s’est adapté aux situations qui se sont présentées. C’est tout ce qu’on lui demande.

La série devrait prendre fin contre les Saints dans quelques jours, mais l’essentiel, c’est qu’Arizona se sort doucement des bas fonds de la ligue. On ne les verra plus trainer avec Cincinnati, Miami et Washington.

La pluiiiiiiiiiie, c’est ouiiiiiiiiiiiiiiii

OK, ce n’est pas forcément drôle pour les joueurs. D’accord, il est très difficile de développer un jeu de qualité dans ces conditions. Mais cela donne tout de même des images tellement incroyables, qu’on aurait tort de s’en priver une fois de temps en temps. À bas les terrains couverts.

L’onside kick est mort

C’est passé relativement inaperçu, mais depuis l’an dernier, l’équipe qui frappe un onside kick n’a plus le droit de prendre une course d’élan avant la frappe. Elle part à l’arrêt. Ce n’est pas grand chose, mais cela donne suffisamment de retard à l’équipe qui engage pour récupérer le ballon. Seuls les Bears ont réussi cette saison. 1/23 au total.

Pire, dimanche, les Bills ont pu récupérer le ballon au vol et marquer dans la foulée. Le coup de grâce.

Aaron Donald > Darth Vader

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
22 Nov à 3:20 HOU 1.4 pariez 2.45 IND
24 Nov à 20:00 ATL 1.38 pariez 2.5 TB
24 Nov à 20:00 BUF 1.38 pariez 2.5 DEN
24 Nov à 20:00 CHI 1.27 pariez 3 NYG

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR