Mark Herzlich: Du cancer au Super Bowl

Il y a une très belle histoire dans ce Super Bowl. Mark Herzlich l’a résumé lui-même sur Twitter le jour ou l’avion des Giants a atterri à Indianapolis : « Il...

Il y a une très belle histoire dans ce Super Bowl. Mark Herzlich l’a résumé lui-même sur Twitter le jour ou l’avion des Giants a atterri à Indianapolis : « Il y a deux ans on m’a dit que je ne pourrais peut-être plus jamais marcher. Je viens juste de MARCHER pour sortir de l’avion à Indy pour jouer le Super Bowl. Prends ça putain de Cancer. »

Au cours du Media Day, le linebacker New Yorkais est revenu sur son expérience et ce cancer qu’il a du vaincre lorsqu’il était à la fac.

« Après six heures de chimiothérapie, vous êtes assis et votre corps se sent juste vidé. Vous ne voulez pas bouger mais j’ai dit : « Je vais rejouer au football dans 8 ans, donc je dois aller m’entrainer. J’ai besoin de faire du vélo, faire un peu de cardio. » C’est ce que j’ai fait, a-t-il raconté. J’ai fait une vidéo des meilleurs moment de ma saison 2008. Dans les très mauvais jours, je mettais cette vidéo dans la salle de chimio et je la regardais un peu en boucle encore et encore juste pour me voir réussir. Au fil des choses, vous apprenez que vous devez vous voir réussir, que ce soit mentalement ou en personne. Ca vous aide à le faire. »

Herzlich espère maintenant que son parcours aidera d’autres malades à s’en sortir. « Il y a des gens qui combattent un cancer actuellement et qui disent « Hey, s’il le fait, je peux le faire » », explique-t-il.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires