Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Cincinnati Bengals Jacksonville Jaguars Résumés

Bengals – Jaguars (17-27) : Leonard Fournette et la défense sortent Jacksonville d’un piège

Bien aidés par Leonard Fournette, les Jaguars ont su survivre à une inefficacité offensive en zone rouge en première mi-temps pour finir le match en interceptant trois fois Andy Dalton.

Cincinnati Bengals (0-7) – Jacksonville Jaguars (3-4) : 17-27

Jacksonville a échoué sur la ligne de Cincinnati pour sa première série du match, ce qui a inauguré une première période d’inefficacité en zone rouge pour les Floridiens. Mais bien aidés par la grosse partie de leur coureur star Leonard Fournette ils ont d’abord su se sortir d’un match piège et marécageux englué dans les échanges de coups de pieds. Puis la défense a détruit tous les espoirs des tigres de l’Ohio en interceptant Andy Dalton par trois fois dans le dernier quart.

Incapables d’être décisifs en attaque pendant une bonne partie de la rencontre malgré de bonnes statistiques globales – 460 yards produits, mais 4/16 en troisième tentative – les jaguars ont du attendre un coup de main de la défense pour prendre la match à leur compte. C’est l’interception relancée pour un touchdown de Yannick Ngakoue à cinq minutes du terme qui donne définitivement la rencontre aux hommes de Doug Marrone. Le jeu donne deux scores d’avance (34-17) et écrase le momentum de la partie. Ca a été dur contre un adversaire faible, mais ça passe de nouveau pour les partenaires de Gardner Minshew.

Tout se joue au pied

Les deux franchises commencent par s’échanger des punts et de mauvaises positions de départ. Jacksonville progresse jusqu’à un yard de l’en-but de Cinci sur sa série d’ouverture mais pour se faire arrêter en quatrième tentative et rendre la balle. Un goal line stand annonciateur pour ouvrir le match. De leur côté, portés par un Geno Atkins (DT, 6 plaquages, 2 sacks) déchainé dès le début de partie et un jeu de punt efficace, les Bengals clouent par deux fois les Jaguars dos à leur ligne.

Jacksonville ouvre finalement le score de trois points après une série de 11 jeux et 70 yards. Arrivés à un yard du touchdown les Jaguars préfèrent la sécurité du field goal plutôt que de retenter l’aventure d’un quatrième essai hasardeux. Les Jaguars dominent mais sont trop peu décisifs et explosifs pour emballer la partie. Même si les Bengals ne représentent pas un gros danger. Le jeu au sol est anémique et le jeu aérien relativement impuissant. Gardner Minshew (QB, 15/32, 255 yards, 1 TD) n’a pas à se forcer et peut distribuer le ballon, sachant que Leonard Fournette (RB, 29 courses, 131 yards, 2 rec, 14 yards) lui enlève la majorité de la pression.

Mais le temps mort des deux minutes va réveiller Cincinnati brusquement. Sur un drive de 80 yards porté par Alex Erickson (WR, 8 rec, 137 yards), Joe Mixon (RB, 10 courses, 2 yards, 1 rec, 1 TD) est à la conclusion pour les tigres qui prennent presque inexplicablement la tête 7-3. Minshew traverse rapidement le terrain dans les dernières secondes grâce à deux flêches pour D.J. Chark (WR, 3 rec, 53 yards) et Dede Westbrook (WR, 6 rec, 103 yards) mais butte une nouvelle fois en zone rouge. Un nouveau coup de pied envoi les équipes au vestiaire avec un écart d’un point. Les Jags peuvent s’en vouloir de leur manque de finition. Avec plus de 300 yards d’attaque en première mi-temps et un adversaire qui n’a converti aucune de ses troisièmes tentatives, le score est frustrant.

La défense enterre le match

Le scénario de la première mi-temps semble parti pour se répéter en seconde période. Recouvrant un fumble de Tyler Boyd, les Jags sont stoppés en zone rouge et doivent se contenter de 3 points. Ils reprennent l’avantage mais c’est encore une occasion à moitié ratée. Aidés par les pénalités défensives et un Tyler Boyd (WR, 5 rec, 55 yards) sur le réveil, les tigres arrachent eux aussi 3 points avant la fin du troisième quart. 10-9, le match est serré et peut basculer à tout moment.

Les Jags dégainent les premiers dès l’ouverture du dernier quart. Jacksonville surfe sur une superbe réception de Chris Conley (WR, 3 rec, 83 yards) qui éventre la défense, et marque un touchdwon par Keelan Cole (WR). La transformation à deux points donne un touchdown d’avance aux turquoises. C’est le moment où Cincinnati choisit d’imploser. Myles Jack (LB, 5 plaquages, 2 passes déviées) intercepte Andy Dalton (QB, 22/43, 276 yards, 1 TD, 3 INT) pour éteindre la relance tigrée. Puis Yannick Ngakoue (DE, 2 plaquages, 1 passe déviée) rend le match hors d’atteinte à cinq minutes du terme par un pick six. Motivé, Dalton lance sa troisième interception dans la couverture sur Ronnie Harrison (S, 3 plaquages, 3 passes déviées) et les sifflets sont de sortie dans l’Ohio. Il ne reste plus aux Jags qu’à laisser courir Fournette pour tuer l’horloge et aggraver la marque de 3 points au passage. Andy Dalton réduit l’écart au sol sur un dernier drive pour l’honneur et pour un score final de 27-17. Les Floridiens se sont fait peur mais la défense a su boucler la rencontre au moment décisif.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
19 Nov à 3:15 LAC 2.85 pariez 1.3 KC
22 Nov à 3:20 HOU 1.4 pariez 2.45 IND
24 Nov à 20:00 ATL 1.35 pariez 2.6 TB
24 Nov à 20:00 BUF 1.35 pariez 2.6 DEN

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR