Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej

Le petit dej’ : Kareem Hunt est (presque) de retour, un coupe pour un choix de Draft

L’essentiel de l’actualité NFL du mardi 22 octobre 2019.

L’actu chaude

Jets – Patriots (0-33) : Sam Darnold a vu des fantômes et des interceptions

Les Raiders envoient Gareon Conley aux Texans contre un 3e tour

Une coupe pour un choix de Draft

Les Ravens ont coupé Justin Bethel (CB). Pourquoi pas. Là où c’est original, c’est qu’ils ont précisé l’avoir fait pour influer sur la formule d’attribution des choix compensatoires et ainsi s’assurer de récupérer un choix du quatrième tour.

Tout ça alors que, en conférence de presse, John Harbaugh a assuré que Bethel jouait comme le meilleur joueur d’équipes spéciales de la NFL. Visiblement, un quatrième tour est plus important.

Matt Ryan incertain face aux Seahawks

Les premières impressions était que la blessure à la cheville de Matt Ryan (QB, Falcons) face aux Rams n’était pas grave. Pourtant, après des tests complémentaires, Dan Quinn (HC) a confirmé que Ryan souffre d’une entorse et qu’il commencera par ne pas s’entrainer au début de la semaine. Il pourra revenir plus tard sur le terrain. Pour l’instant son statut est incertain pour la rencontre face aux Seahawks. Matt Schaub est la doublure pour Atlanta.

Kyle Allen garde la main

On parlait d’un éventuel retour à l’entrainement, mais finalement Ron Rivera (HC, Panthers) a déclaré en conférence de presse que Cam Newton (QB) n’est pas encore prêt. Il soigne toujours son pied blessé. Il sera sur la ligne de touche cette semaine, avec les entraîneurs.

Il a également reconduit Kyle Allen (QB) sans aucune ambiguïté pour la rencontre au sommet face aux 49ers ce week end.

« Juste pour que tout le monde soit au courant, Kyle Allen est notre titulaire, » a dit Rivera selon ESPN. « Globalement, Cam continue sa rééducation. Il fait un super travail. Nous ne mettons aucune pression sur Cam. Il a bien travaillé en faisant ce qu’on lui a demandé. »

Baker Mayfield est bon pour le service

Touché à la hanche en semaine 6 face aux Seahawks, Baker Mayfield (QB) n’avait pas participé aux entraînements la semaine dernière. Cette semaine il a pris part aux activités avec le reste de l’équipe. Après l’entraînement Freddie Kitchens (HC) a déclaré que tout semblait aller correctement avec le quarterback.

« J’ai trouvé qu’il allait bien aujourd’hui. Il était concentré. Il a bien bougé. Il est bon pour le service, » a dit Kitchens à Keith Britton de 92.3 The Fan.

Il n’y a pas de date pour un retour de Patrick Mahomes

Les Chiefs n’ont pas cherché à éviter les questions à propos de Patrick Mahomes (QB). C’est leur responsable du conditionnement des joueurs (Head Athletic Trainer) qui a répondu à la presse à propos du MVP en titre. Selon Rick Burkholder les signes sont « largement positifs », et l’IRM s’est révélée « aussi bonne qu’on pouvait l’espérer ».

« Il progresse gentiment. » a dit Burkholder selon ProFootballTalk.com

En ce qui concerne un retour, Andy Reid (HC) n’a pas voulu donner d’agenda et reste à une vision semaine après semaine. Ainsi il ne considère que le match contre les Packers.

« Ca va être dur pour lui d’y être, » a dit Reid à Adam Teicher de ESPN.com. « Je ne crois pas qu’on puisse mettre un délai sur ça. On en revient à ce qu’il ressent et à ce que disent les docteurs, et on fait avec. Je ne crois pas qu’il y a un agenda établi malgré tout. Je sais que les gens voudraient une date, mais je ne crois pas que vous pouvez faire ça avec cette blessure. »

« Quand vous le côtoyez, vous savez qu’il n’y a rien d’impossible pour ce gamin. »

Kareem Hunt sur le retour

Il reste encore deux matchs de suspension à Kareem Hunt (RB, Browns). Mais il a enfin retrouvé ses coéquipiers. Les Browns ont annoncé lundi que le coureur a reçu l’autorisation de la ligue pour reprendre l’entraînement avec son équipe, ce qu’il a immédiatement fait. Hunt pourra reprendre la compétition en Semaine 10.

« Il a l’air en bonne forme », a assuré Freddie Kitchens au Plain Dealer.

Pour rappel, un joueur suspendu n’a, normalement, pas le droit de s’entraîner avec son équipe.

Blessures

Pernell McPhee (LB, Ravens) souffre d’une déchirure du triceps et devrait manquer le reste de la saison. Il a réussi 3 sacks cette saison. (ESPN)

– Saison terminée pour Forrest Lamp (OG, Chargers), qui ne pourra plus courir pendant un moment à cause d’une fracture du fibula. (LA Times)

Kerryon Johnson (RB, Lions) est touché au genou et pourrait manquer quelques matchs. (ESPN)

Phillip Gaines (CB, Texans) va devoir être opéré de la cheville et va être placé sur la liste des blessés. (Houston Chronicle)

Transactions

– Les Eagles ont annoncé avoir licencié Orlando Scandrick (CB) et Akeem Spence (LB).

– Toutes les tensions ne sont peut être pas apaisées, mais au moins les Bengals ont libéré une place pour Cordy Glenn (OT). Selon Geoff Hobson du site officiel de l’équipe, Zac Taylor a annoncé la coupe de Anthony Zettel (DE). Suspendu depuis le début de saison, Glenn n’a pas encore intégré l’équipe mais va apporter de la profondeur à un groupe en grande souffrance.

– Les Jaguars ont promu Joe Giles-Harris (LB) depuis leur practice squad. (ProFootballTalk.com)

Par ailleurs

– Malgré une autre déconvenue, les Redskins gardent leur confiance à Case Keenum (QB) selon NBC Sports Washington. Il sera titulaire pour le match de jeudi face aux Vikings. Cependant Dwayne Haskins (QB) pourrait bien voir le terrain après cette semaine écourtée, histoire d’emmagasiner de l’expérience.

Rumeurs

– Les Patriots auraient appelé les Buccaneers pour tenter de récupérer O.J. Howard (TE) dans un échange, selon Sports Illustrated. Refus de Tampa.

– Les Raiders pourraient être actifs avant la date limite des transferts. Selon ESPN, la franchise d’Oakland prévoit d’être active et aurait même déjà passé des appels pour rechercher de l’aide sur le pass rush et le poste de linebacker.

– Avec David Johnson (RB) et D.J. Foster (RB) à l’infirmerie, les Cardinals n’ont plus que Chase Edmunds comme coureur actif dans l’effectif. Afin d’étoffer leur backfield, ils vont recevoir Jay Ajayi (RB, ex-Dolphins, Eagles) et Spencer Ware (RB, ex-Chiefs) pour des essais. Ajayi revient d’une rupture du ligament croisé, Ware se remet d’une opération à la cheville. (ProFootballTalk.com)

– Les Saints ont un besoin dans leur défense aérienne, ils ont donc reçu Kayvon Webster (CB, ex-Texans) en essais. Webster n’est pas inconnu dans la maison, il a passé les camps d’été avec New Orleans. (NFL Network)

Discipline

– La ligue a annoncé la suspension pour 4 matchs de Terry Beckner (DT, Buccaneers) pour violation de la réglementation anti-dopage. La sanction est effective immédiatement. Beckner pourra retrouver l’équipe pour la semaine 12.

Odell Beckham (WR, Browns) a reçu une amende de 14 027 dollars parce qu’il portait un pantalon trop court lors du match de son équipe contre les Seahawks. Sérieusement. Les pantalons sont censés protéger les genoux des joueurs. Celui de Beckham était trop haut. Le receveur a mis en ligne la lettre annonçant l’amende sur Instagram en se lamentant du caractère « ridicule » de la chose.

Bobby McCain, ascendant lama

Les Dolphins ont annoncé que Bobby McCain (S) va être sanctionné pour avoir menacé un supporter des 13 ans de lui cracher dessus, alors que l’adolescent avait provoqué verbalement le joueur. McCain a ensuite craché sur un autre supporter après le match. Selon le Buffalo News, l’ado aurait crié « You’re irrelevant ! », qu’on peut traduire à peu près par « Vous ne servez à rien. » Lorsque McCain s’est énervé, un supporter plus âgé s’est interposé. Après le match, c’est vers lui que McCain est venu pour lui cracher au visage avant de filer dans le tunnel. Grande classe.

Mason Rudolph ne se souvient de rien

Mason Rudolph (QB, Steelers) a été assommé par un coup d’Earl Thomas (S, Ravens) lors de son dernier match. Mais il n’en écrira pas un livre.

« Je ne me souviens pas du tout de l’action », avoue-t-il à ESPN. « Je me souviens de tout avant et après l’action. C’était bizarre. […] Mais tout ce qui s’est passé avant et après est clair. »

Victime d’une commotion cérébrale, Rudolph a reçu l’autorisation des médecins pour reprendre.

Packers : un jour comme les autres pour Aaron Rodgers

Alors qu’il a réalisé une performance magistrale face aux Raiders, rendant une fiche de 429 yards et 5 touchdowns lancés plus 1 couru pour une évaluation parfaite de 158,3, le niveau atteint par Aaron Rodgers (QB, Packers) n’a rien d’étonnant pour ses coéquipiers même si il est exceptionnel.

« Nous le voyons tous les jours à l’entraînement, » a dit Corey Linsley (G) à ESPN. « Ce gars est outrageusement talentueux. C’est un perfectionniste. Toutes les choses que vous entendez, c’est génial de les voir germer, produire, et qu’il ait ce match incroyable. On est tous contents pour lui. On dirait un jour normal au boulot. C’est juste que Aaron était en feu aujourd’hui. »

Eli Manning reste sur le banc

L’apprentissage se fait plus difficile pour Daniel Jones (QB, Giants). Après avoir pris la relève d’Eli Manning (QB) tout semblait s’aligner. Mais le retour sur Terre a été cinglant face aux Cardinals. Une interception, 8 sacks et 3 fumbles, bilan de la soirée. Mais l’encadrement des Giants ne voit aucun retour en arrière. Un peu comme l’épisode Geno Smith l’an dernier. Jones est le titulaire, Eli reste sur le banc.

« Je crois que Daniel va apprendre de tout ce qui se passe, » a dit Pat Shurmur (HC) selon ProFootballTalk.com. « Comme tous les autres rookies qui jouent apprennent de ce qui se passe. Mais il faut apprendre, et il faut gagner des matchs. J’en suis conscient. Parfaitement conscient. »

Les Seahawks ne changent pas de stratégie

Pete Carroll (HC, Seahawks) garde une mentalité « vieille école » et n’adhère pas à la nouvelle tendance qui veut que les coachs soient plus agressifs sur les quatrièmes tentatives. Alors que son équipe aurait pu tenter de prolonger des séries face aux Ravens (une 4&3 sur les 35 yards des Ravens au milieu du 3e quart, et une 4&4 aux 44 yards avec 13 minutes à jouer), Carroll a choisit le jeu au pied. Pour un field goal manqué et un punt. Pourtant il défend ses décisions et indique qu’il referait le même choix.

« Nous bottons. C’est ce que nous faisons. Ce sera notre mentalité et il n’y a pas de raison que ça change. » a dit Carroll à Adam Jude du Seattle Times.

Matt Nagy franc comme un ours

Ce sera la phrase du jour. Alors que le jeu au sol des Bears est classé 28e de la ligue et que l’équipe a pratiquement abandonné la course face aux Saints (54 passes pour 7 courses), sans oublier les déboires du jeu aérien, Matt Nagy (HC) a été interrogé sur l’équilibre de son attaque. Elle qui peine a retrouver son efficacité de l’an dernier.

« Je sais bien qu’il faut qu’on court plus, je ne suis pas un idiot, » a déclaré Nagy en conférence de presse.

Les Steelers demandent à Anthony Chickillo de rester chez lui

Les Steelers sont revenus à l’entrainement ce lundi, mais un des leurs n’était pas là, sur demande de la franchise. Et c’est l’équipe qui l’a annoncé, par l’intermédiaire de son porte-parole Burt Lauten. Anthony Chickillo (LB) a été arrêté ce week end pour violence domestique puis relâché sous caution. Pittsburgh a déclaré être au courant de l’affaire et rassembler des informations avant de se prononcer. En attendant une probable mise sur la liste d’exemption du Commissioner Chickillo est suspendu par les Steelers.

Quand la télévision se fait voir

La chaine FOX a réalisé une première lors du match entre les Saints et les Bears qui devrait appeler une suite. La Skycam a réussit à filmer en continu et en intégralité la séquence de coup de pied d’engagement qui a vu Cordarrelle Patterson relancer la balle 102 yards pour inscrire un touchdown. Les angles de vue sont assez uniques.

Les essentiels TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les lien : TwitterInstagramFacebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en achetant chez Fanatics en passant par ce lien.

Ou en pariant chez Unibet.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.



Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
22 Nov à 3:20 HOU 1.42 pariez 2.4 IND
24 Nov à 20:00 ATL 1.38 pariez 2.5 TB
24 Nov à 20:00 BUF 1.38 pariez 2.5 DEN
24 Nov à 20:00 CHI 1.27 pariez 3 NYG

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR