Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Avant match

[Preview] Semaine 8 : les 49ers et Andy Reid testés à la maison

On ne va pas se mentir, sur le papier cette semaine de NFL n’est pas la plus excitante qu’il soit. Peu de matchs entre les équipes de haut de tableau et donc pas beaucoup d’affiches. Le Thursday Night Football n’a d’ailleurs pas lancé la semaine sur d’énormes standards. Mais puisque la NFL n’est plus à une surprise près, regardons de plus près ce que cette semaine 8 nous réserve.

Pour savoir où et quoi regarder, on vous fait un petit tour d’horizon. Un match entre deux équipes similaires, un bilan sur la draft 2015, un entraîneur qui doit composer avec l’absence du meilleur joueur de la ligue : voici le programme de la semaine 8.

Le match à ne pas manquer :

Coup d’envoi dimanche à 21h05
San Francisco 49ers (6-0) – Carolina Panthers (4-2)

Après avoir battu les Rams chez eux, San Francisco passe un deuxième vrai test, à domicile cette fois. Face à une équipe en pleine forme, on va voir ce que valent vraiment ces 49ers. Pour l’instant, ils font un sans-faute. Ils ont même réussi à se renforcer ces derniers temps avec un échange qui leur a permis de récupérer Emmanuel Sanders. Il faut dire que les receveurs étaient pour l’instant un point faible. Depuis le début de l’année, ils n’ont attrapé que 49 ballons (32e de la ligue) pour à peine 679 yards (31e de la ligue). Avec l’arrivée de l’ex-Bronco, cela peut changer. En tout cas, ce sera un beau duel de défense ce dimanche.

Les Californiens n’autorisent que 10 points par match depuis 3 semaines et n’ont pas encaissé plus de 200 yards depuis le 22 septembre (vs. Pittsburgh). De l’autre, si les Panthers restent sur quatre victoires consécutives, c’est grâce à Kyle Allen (106,6 à l’évaluation des quarterbacks, 4e de la ligue), mais surtout à la faveur d’une défense étouffante qui a enregistré 23 sacks et 14 turnovers depuis quatre matchs. Enfin, le jeu au sol sera déterminant pour emporter ce match. San Francisco gagne en moyenne 172,7 yards par match dans ce domaine (2e de la ligue), pendant que Carolina possède tout simplement le meilleur running back de la ligue tout simplement : Christian McCaffray. En résumé, ces deux équipes sont très similaires et leur opposition promet d’être excitante.

Le duel : Jameis Winston vs. Marcus Mariota

Coup d’envoi dimanche à 18h00
Tennessee Titans (3-4) – Tampa Bay Buccaneers (2-4)

Il est vrai qu’il est bizarre de mettre un duel de quarterbacks quand l’on sait que l’un d’entre eux ne jouera pas. Pourtant, ce match entre les Titans et les Buccaneers est l’occasion de faire un bilan sur cette draft 2015. 4 ans après, où en sont les deux premiers choix ? Justement, ce n’est pas la joie. L’un d’entre eux, Marcus Mariota (62 matchs, 13 183 yards, 76 TDs et 44 INT + 62 courses, 1 399 yards et 11 TDs) donc, sera sur le banc au profit de Ryan Tannehill. L’autre, Jameis Winston (62 matchs, 16 399 yards, 100 TDs, 68 INTs + 62 courses, 832 yards et 9 TDs), sera bien sur le terrain. Il est toujours le titulaire de Bruce Arians, mais pour combien de temps ?

Le lanceur semble avoir épuisé son crédit et certains disent que ce match peut être le dernier pour lui s’il ne performe pas. Ce qui n’est pas donné face à une bonne défense des Titans. Il faudra d’abord bien le protéger. L’ancien joueur de Florida State a été mis au sol à 25 reprises cette saison, le plus haut total de la ligue. Et avec le retour de Cameron Wake ainsi que la montée en puissance du rookie, Jeffery Simmons, Winston pourrait être en danger. De l’autre côté du terrain, avec Tannehill aux manettes, les Titans ont montré un peu de mieux. Après 10 quart-temps sans inscrire de touchdowns, ils ont trouvé la end-zone à deux reprises dans le dernier quart d’heure la semaine dernière. Pour continuer à gagner de la confiance, Tampa Bay pourrait bien les aider, les Floridiens offrent 304,5 yards par match aux quarterbacks adverses.

La stat : 2015

Coup d’envoi dimanche à 18h00
New Orleans Saints (6-1) – Arizona Cardinals (3-3-1)

Décidément, cette année est à la mode cette semaine. Pour les Cardinals, elle rappelle de bons souvenirs. C’était en effet la dernière fois que la franchise avait remporté trois matchs consécutifs… avant cette saison. Arizona s’est remis à gagner, et reste sur trois succès d’affilée Cincinnati, contre Atlanta et à NewYork). Il y a 4 ans, l’équipe de Bruce Arians avait même enchaîné 9 victoires sans chuter. Il y a très peu de chance que cela arrive cette saison, mais ce dernier mois a donné beaucoup de confiance à Kyler Murray et Kliff Kingsbury. Les deux sont dans leur première année. Face à eux dimanche, ils vont avoir l’une des équipes les plus en forme de la ligue, avec notamment une défense imperméable. Sean Payton et ses hommes n’encaissent que 327,9 yards par match (7e de la ligue). C’est la meilleure défense que le numéro un de la draft va affronter depuis son arrivée dans le grand bain. De l’autre côté du ballon, Teddy Bridgewater fait ce qu’on lui demande à merveille, il évite les erreurs grossières et permet à son équipe d’avancer. Mais cette semaine pourrait bien être le grand retour de Drew Brees. Cette équipe ferait alors encore plus peur.

Le joueur : Odell Beckham Jr.

Coup d’envoi dimanche à 21h25
New England Patriots (7-0) – Cleveland Browns (2-4)

On a beaucoup parlé du receveur et des Patriots ces derniers jours. D’abord pour revenir sur les rumeurs de transferts qui l’envoyaient dans le Massachusetts il y a quelques années. Ensuite, il y a eu ces commentaires que Bill Belichick lui faisait avant les matchs lui disant qu’il n’y aurait rien pour lui quand il joue face aux Pats. Ce fait pourrait bien être plus vrai que jamais ce dimanche. Si Sam Darnold a dit lors du Monday Night Football qu’il voyait des fantômes sur le terrain, c’est parce que cette défense est effrayante. En 7 matchs, elle a déjà intercepté 18 fois le quarterback adverse et provoqué 6 fumbles. Elle encaisse moins de 7 points par match (6,9, 1e de la ligue) et, cerise sur le gâteau, elle n’a autorisé qu’un seul touchdown aérien depuis le début de la saison. OBJ risque donc de vivre une soirée difficile, lui qui aura souvent Stephon Gilmore sur le dos. L’attaque des Browns n’a, elle, toujours pas trouvé la formule qui fonctionne, elle qui ne score que 20 unités par rencontre. Cela risque d’être peu pour inquiéter le champion en titre. Cleveland peut toujours surprendre, mais il semble qu’il va falloir attendre la semaine prochaine (vs. Baltimore) pour que les coéquipiers de Tom Brady passent leur premier vrai test.

L’entraîneur : Andy Reid

Coup d’envoi dans la nuit de dimanche à lundi 01h20
Kansas City Chiefs (5-2) – Green Bay Packers (6-1)

Cela devait être l’un des plus beaux matchs de la semaine. Deux leaders de divisions face à face. Deux quarterback exceptionnels se répondant coup pour coup. Malheureusement, Patrick Mahomes ne jouera pas ce dimanche. Andy Reid a donc un grand défi devant lui : réussir à faire gagner son équipe sans le MVP en titre. Pas évident, même pour un génie de l’attaque comme lui. Pour cela, il aura à sa disposition Matt Moore, mais il pourrait aussi compter sur les retours annoncés des linemens offensifs Eric Fisher et Andrew Wylie, ainsi que le receveur Sammy Watkins, pour aider son lanceur. Celui qui a passé 6 ans en tant qu’assistant coach aux Packers (1992-1998) va donc devoir faire des miracles en attaque. De l’autre côté du terrain, un beau challenge l’attend aussi. Il se nomme cette fois Aaron Rodgers. Le double MVP reste sur un match à 6 TDs. Il est en feu en ce moment. Les Chiefs ont eux livré leur meilleure performance défensive face aux Broncos la semaine dernière (seulement 205 yards encaissés). Mais on admettra que l’attaque des Packers n’est pas tout à fait celle de Denver. Surtout qu’elle pourrait voir le retour de Davante Adams, absent depuis trois semaines.

Enrayer la spirale négative

Coup d’envoi dimanche à 18h00
Buffalo Bills (5-1) Philadelphia Eagles (3-4)

Coup d’envoi dimanche à 18h00
Chicago Bears (3-3) – Los Angeles Chargers (2-5)

Coup d’envoi dimanche à 18h00
Detroit Lions (2-3-1) – New York Giants (2-5)

Coup d’envoi dimanche à 18h00
Atlanta Falcons (1-6) – Seattle Seahawks (5-2)

Ce dimanche sera l’occasion pour certaines équipes de retrouver une dynamique positive. Beaucoup sont en difficultés, mais à des niveaux différents. Il y a d’abord les Eagles. Philadelphia est encore largement en course pour remporter sa division, mais sort de deux matchs catastrophiques face aux Vikings puis au Cowboys. À Buffalo, les hommes de Doug Pederson vont avoir l’occasion de battre une équipe qui n’a chuté que face au champion en titre et qui a le deuxième meilleur bilan de l’AFC. Ensuite, d’autres équipes vivent de mauvais moments, notamment dans la NFC Nord. Chicago comme Detroit sont en train de laisser passer leur chance de concurrencer Minnesota et Green Bay. Les Bears doutent désormais de leur quarterback titulaire et pour cause, l’attaque a beaucoup de mal. Les Lions, eux, sont sur trois défaites consécutives et n’ont plus gagné depuis le 22 septembre.

Ils affronteront respectivement les Chargers et les Giants qui eux aussi squattent les fonds du classement. Los Angeles n’a battu que Miami depuis le 15 septembre et les Giants repartent vers le fond après une embellie au moment de titulariser Daniel Jones. Enfin, il y a la franchise qui est peut-être dans la pire situation en ce moment : Atlanta. Les Falcons sont très inquiétants. Ils pourraient aborder leur semaine de repos et la mi-saison qu’avec une seule victoire et sept défaites. Face à eux, ils auront des Seahawks qui ne veulent pas laisser échapper les 49ers dans la NFC Ouest.

Le reste

Coup d’envoi dimanche à 18h00
Indianapolis Colts (4-2) – Denver Broncos (2-5)

Coup d’envoi dimanche à 18h00
Los Angeles Rams (4-3) – Cincinnati Bengals (0-7)

Coup d’envoi dimanche à 18h00
Jacksonville Jaguars (3-4) – New York Jets (1-5)

Coup d’envoi dimanche à 21h25
Houston Texans (4-3) – Oakland Raiders (3-3)

Coup d’envoi dans la nuit de lundi à mardi à 01h15
Pittsburgh Steelers (2-4) – Miami Dolphins (0-6)

Dans le reste des matchs à 18h, les Colts reçoivent les Broncos en position de premiers de l’AFC Sud. Avec une victoire, ils pourraient mettre encore un peu plus la pression aux Texans qui joueront eux à 21h. Houston sera aussi à domicil, face aux Raiders. Deux équipes qui tenteront de se relancer après des défaites la semaine dernière où tout n’était pas à jeter. En embuscade, les Jaguars attendent eux le faux-pas de leurs ennemies de division pour venir se glisser. Sans être spectaculaires, ils ne sont pas loin de la tête. Ils reçoivent ce week-end des Jets qui auront eu peu de temps pour récupérer de leur Monday Night Football face aux Patriots (33-0). Comme souvent, cette division risque d’être serrée jusqu’au bout.

Le Monday Night Football justement sera l’occasion de voir le retour de Pittsburgh après sa semaine de repos. À domicile face à Miami, les Steelers n’ont pas d’autre choix que de s’imposer. Aux postes de quarterback, Mason Rudolph devrait reprendre sa place derrière la ligne offensive jaune et noir, pendant que Ryan Fitzpatrick va enchaîner un deuxième match titulaire pour les Dolphins après une performante encourageante de l’attaque face aux Bills. Toutefois, les Floridiens devraient certainement perdre, surtout qu’ils auront vu les Bengals perdre la veille et donc leur mettre la pression pour la dernière place de la ligue. En effet, Cincinnati se déplace sur la pelouse du champion de la NFC en titre dimanche. Les Rams sont reparties de l’avant après leur victoire face aux Falcons et doivent gagner de la confiance grâce à cette rencontre plus qu’abordable pour eux.

Les affiches

Coup d’envoi dimanche à 18h00
Atlanta Falcons (1-6) – Seattle Seahawks (5-2)
Indianapolis Colts (4-2) – Denver Broncos (2-5)
Tennessee Titans (3-4) – Tampa Bay Buccaneers (2-4)
New Orleans Saints (6-1) – Arizona Cardinals (3-3-1)
Los Angeles Rams (4-3) – Cincinnati Bengals (0-7)
Buffalo Bills (5-1) Philadelphia Eagles (3-4)
Chicago Bears (3-3) – Los Angeles Chargers (2-5)
Detroit Lions (2-3-1) – New York Giants (2-5)
Jacksonville Jaguars (3-4) – New York Jets (1-5)

Coup d’envoi dimanche à 21h05
San Francisco 49ers (6-0) – Carolina Panthers (4-2)

Coup d’envoi dimanche à 21h25
Houston Texans (4-3) – Oakland Raiders (3-3)
New England Patriots (7-0) – Cleveland Browns (2-4)

Coup d’envoi dans la nuit de dimanche à lundi 01h20
Kansas City Chiefs (5-2) – Green Bay Packers (6-1)

Coup d’envoi dans la nuit de lundi à mardi à 01h15
Pittsburgh Steelers (2-4) – Miami Dolphins (0-6)

Au repos
Dallas Cowboys (4-3) et Baltimore Ravens (5-2).

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
8 Déc à 20:00ATL1.48pariez2.25CAR
8 Déc à 20:00BUF2.85pariez1.3BAL
8 Déc à 20:00CLE1.25pariez3.1CIN
8 Déc à 20:00GB1.08pariez5.1WAS

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une


Warning: Use of undefined constant ENV - assumed 'ENV' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/tda/public_html/wp-content/themes/the-league-tda/partials/version-notifier.php on line 1