Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej

Le petit dej’ : Adam Thielen forfait, Cam Newton intéresse, Sam Darnold poissard, Fletcher Cox armé

L’essentiel de l’actualité NFL du jeudi 24 octobre 2019.

L’actu chaude

– Patriots : saison terminée pour Josh Gordon ! 

Adam Thielen forfait

Absent de l’entraînement toute la semaine à cause de sa blessure à un ischio, Adam Thielen (WR, Vikings) sera bien absent ce jeudi pour affronter les Redskins. C’est officiel sur le rapport des blessures de son équipe.

Cam Newton intéresse

Si les Panthers veulent vraiment donner les commandes à Kyle Allen (QB), les occasions sont apparemment là. Car selon Bleacher Report, plusieurs équipes sont très intéressées par un échange pour Cam Newton (QB). Mais les dirigeants de Carolina ne seraient pas très chauds. The Athletic précise que, s’il devrait y avoir un échange, cela ne se produirait pas avant l’intersaison.

Dimanche, face aux 49ers, Allen aura une nouvelle chance de semer le doute.

Nick Foles de retour

Nick Foles (QB, Jaguars) n’est pas éligible pour jouer en match avant la Semaine 11, mais il a fait son retour à l’entraînement mercredi, de manière limitée. NFL Media rapporte qu’il a reçu la désignation lui permettant de sortir de la liste des blessés. Pour rappel, le lanceur s’est cassé la clavicule lors de son premier match avec Jacksonville.

Patrick Mahomes aussi

Le MVP 2018 était de retour à l’entrainement seulement quelques jours après s’être blessé au niveau de la rotule. Il a même lancé. Cependant, il s’est efforcé d’être le moins mobile possible. Un retour ce week-end est totalement exclu.

Kelechi Osemele va se faire opérer

Que ça plaise aux Jets ou pas, Kelechi Osemele (OT) va passer sur le billard. Depuis plusieurs semaines, le joueur et la franchise se disputent. Il est touché à l’épaule, mais ses patrons assurent qu’il peut jouer. Lui souffre. Mercredi, il a carrément publié une ordonnance d’un médecin qui recommande une opération.

« Je vais me faire opérer vendredi. Je veux m’assurer que les supporters des Jets et mes supporters sachent que je veux jouer mais que je ne peux vraiment pas le faire. »

Les Jets n’ont pas encore réagi.

Blessures

Sam Darnold (QB, Jets) a décidément passé un match affreux contre les Patriots. Mercredi, Adam Gase (coach) a révélé à la presse que son quarterback a du se faire retirer un ongle de pied parce que quelqu’un lui a marché sur l’orteil pendant la rencontre. Cela ne devrait pas l’empêcher de jouer le prochain match, mais il ne s’est pas entraîné mercredi.

Matt Ryan (QB, Falcons) ne s’est pas entraîné mercredi à cause de sa blessure à la cheville.

Adrian Peterson (RB, Redskins, cheville) a été limité à l’entraînement mercredi, il est annoncé comme incertain par Washington. Même désignation pour Josh Norman (CB, cuisse, main) qui ne s’est pourtant pas entraîné.

Brian Burns (DE, Panthers) a subi une opération au poignet qualifiée de « mineure » pendant la semaine de repos, mais cela ne devrait pas l’empêcher de jouer contre les 49ers dimanche. (The Athletic)

– Le receveur star des Bengals, A.J. Green, a repris l’entraînement. Cependant il ne devrait pas jouer ce dimanche pour la semaine 8. (PFT)

Odell Beckham (WR, Browns) s’est entraîné normalement mercredi mais il apparaît sur le rapport des blessures avec un souci aux adducteurs. Baker Mayfield (QB, hanche) a aussi participé normalement à la séance.

– Les Chargers ont annoncé qu’ils ont placé Forrest Lamp (OG) sur la liste des blessés. Il souffre d’une fracture de la cheville.

– Comme Foles, Ryan Succop (K, Titans) a été « désigné » pour sortir de la liste des blessés par son équipe. C’est également le cas de Chad Henne (QB, Chiefs). (ESPN)

– Le joueur l’avait déjà annoncé, mais Anthony Lynn a confirmé que Russell Okung (OT, Chargers, embolie pulmonaire) va faire son retour à la compétition ce dimanche.

Transactions

– Les Broncos ont récupéré Jonathan Harris (DL) sur le waiver après son licenciement par les Bears. (NFL Media)

Par ailleurs

Anthony Chickillo (LB, Steelers) a été placé sur la Commissioner’s Exempt List, ce qui veut dire qu’il ne peut plus jouer mais qu’il est payé. La ligue attend probablement d’en savoir plus sur les accusations de violences domestiques qui pèsent sur le joueur.

Eric Reid n’oublie pas

Pour la première fois depuis la fin de la saison 2017, lorsque les 49ers ne l’ont pas re-signé, Eric Reid (S, Panthers) va affronter son ancienne équipe. Reid avait été le premier à poser le genou au sol aux côtés de Colin Kaepernick. San Francisco avait décidé de ne pas le garder, et Carolina l’a finalement récupéré après le début de la saison suivante.

« Je n’oublie pas », a précisé Reid à ESPN mercredi.

Jim Harbaugh nie des envies de retour NFL

Mercredi, des rumeurs annonçaient que les représentants de Jim Harbaugh, coach de Michigan, lui chercheraient une porte de sortie en NFL. L’ancien entraineur des 49ers a rapidement réagi, en envoyant une lettre à ses joueurs et à leurs parents. The Michigan Insider a mis la main sur le courrier.

« Je viens vers vous pour vous dire que les allégations récentes que je chercherais une porte de sortie sont de la foutaise totale. C’est une stratégie annuelle menée par nos ennemies pour perturber notre programme et impacter de manière négative notre recrutement. D’ailleurs, je n’ai pas d’agent ou de « représentants ». »

Fletcher Cox, justicier armé

Il se passe de drôles de choses chez Fletcher Cox (DT, Eagles). Selon ESPN, le defensive tackle a chassé un intrus de chez lui en sortant avec un fusil. Les faits remontent au mercredi 16 octobre. L’homme en question était l’ex petit-ami d’une femme hébergée par Cox. Il aurait été vu à l’extérieur de la maison avec une batte de baseball. Il aurait tenté d’entrer en passant par le garage à plusieurs reprises. Il a aussi endommagé une voiture à coups de pierre, avant d’envoyer des grosses pierres sur la porte d’entrée pour tenter de s’introduire dans la maison.

Cox serait alors sorti avec un fusil pour le mettre en fuite. L’homme serait reparti au volant de sa voiture avant d’être intercepté par la police. Ce jour-là, Cox a manqué l’entraînement pour cause de maladie. Les Eagles assurent que son absence n’avait pas de lien avec l’incident.

Deux en un

Marcus Mariota est désormais remplaçant. Et une des tâches d’un back-up au poste de quarterback est d’entrainer la défense au style du prochain adversaire. Les Titans rencontrant Tampa Bay, Marcus Mariota joue donc le rôle de Jameis Winston ! C’est ce que rapporte le Tampa Bay Times.

Comme un clin d’œil aux numéros un et deux de la draft 2015. Prendre davantage de risque, comme le fait parfois trop Jameis Winston, est sans doute ce qul a manqué à Marcus Mariota pour conserver une place de titulaire. Ce jeu de mimétisme l’aidera peut-être à la reconquérir ?

Emmanuel Sanders est heureux

De Denver à San Francisco, Emmanuel Sanders (WR) a fait un bon dans le classement NFL. Un échange qui lui va très bien.

« J’avais besoin de changer d’air, et ça fait du bien », a-t-il avoué mercredi à ESPN.

Quandre Diggs ne comprend pas

Transféré de Detroit à Seattle, le joueur a été surpris.

« Je faisais une sieste avec ma fille quand mon agent a téléphoné et m’a appris la nouvelle. Je n’y croyais pas », a-t-il expliqué à la presse mercredi, selon ProFootballTalk. « J’ai appelé le manager et l’entraineur des Lions et ils m’ont juste dit que j’étais transféré. »

Le joueur est quelque amer.

« J’étais un capitaine. J’ai beaucoup donné dans ce vestiaire. C’est dur, j’aime ces gars. »

Il utilise même le terme « blindsided », comme un quarterback percuté  sans avoir vu venir le défenseur. À noter que ses coéquipiers aussi ne semblent pas comprendre. Peu de temps après l’annonce, le cornerback Darius Slay a posté ce tweet ne nécessitant pas de traduction :

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR