Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Actu

Super Bowl XLVI – Ca s’est passé en semaine 9

La dernière rencontre entre les Patriots et les Giants ne remonte pas à très longtemps. C’était le 6 novembre dernier, pour la 9e semaine de saison régulière. Petit rappel des faits.

Ce sont les Giants qui se sont imposés 24-20 au terme d’une rencontre pleine de suspense. C’est seulement à 19 secondes du coup de sifflet final qu’Eli Manning (20/39, 250 yards, 2 TDs, 1 int) a trouvé Jake Ballard (4 rec, 67 yards, 1 TD) dans la end zone pour le touchdown de la victoire. Une prestation décisive qui avait fini de propulser Eli Manning parmi les meilleurs quarterbacks de la ligue. Le lendemain, c’est d’ailleurs le titre « Eli-te » qui accompagnait la photo du numéro 10 en Une du site.

Tom Brady a commis de nombreuses erreurs contre les Giants en semaine 9.

New England était repassé devant sur un touchdown de Rob Gronkowski à 1mn40 du terme. Mais la défense des Pats’ n’a pas réussi à contenir le jeu aérien adverse pendant les derniers instants.

Si la défense a craqué en fin de match, elle avait bien tenu au cours d’une première mi-temps ou aucune des deux équipes n’a réussi à marquer le moindre point. Les choses se sont ensuite largement débridées après la pause.

Des Patriots maladroits
Tom Brady (28/49, 342 yards, 2 TDs, 2 int) a perdu trois ballons car il a ajouté un fumble perdu à ses deux interceptions. Julian Edelman a aussi perdu un fumble sur un retour. Cela faisait beaucoup d’erreurs pour les Patriots. Le genre de soirée qui ne pourra pas se reproduire pour le Super Bowl sous peine de défaite quasiment assurée.

Les Patriots ont donc une bonne marge de progression par rapport à ce premier match. Mais les Giants aussi ! Car l’équipe de Tom Coughlin a remporté cette rencontre sans Hakeem Nicks et Ahmad Bradshaw. Leur attaque sera donc encore plus dangereuse ce dimanche.

Wes Welker (9 rec, 136 yards), Rob Gronkowski (8 rec, 101 yards, 1 TD) et Aaron Hernandez (4 rec, 35 yards, 1 TD) avaient confirmé les difficultés que peuvent parfois avoir les Giants à couvrir le milieu du terrain.

Coté Giants, Victor Cruz (6 rec, 91 yards) avait été le receveur le plus en vue mais ce sont Mario Manningham (3 rec, 33 yards, 1 TD) et Jake Ballard (4 rec, 67 yards, 1 TD) qui avaient trouvé la end zone. Ces trois là devraient faire encore plus mal à la défense des Pats’ avec Hakeem Nicks à leurs côtés. Brandon Jacobs avait été le coureur le plus productif avec 18 courses pour 72 yards et 1 touchdown.

Cette victoire était la deuxième de suite pour les Giants face aux Patriots. A chaque fois, c’était sur un touchdown à moins d’une minute de la fin. Celle d’avant, c’était le Super Bowl XLII.

New York veut continuer sur cette lancée. New England veut se venger. Le décor est planté.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
22-Sep à 2:25SF1.85pariez1.65LA
24-Sep à 15:30JAX2.3pariez1.4BAL
24-Sep à 19:00BUF2.1pariez1.5DEN
24-Sep à 19:00CAR1.3pariez2.7NO
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu