Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

NFL à Londres

Les bons plans TDActu à Londres : un oeil sur l’histoire

Voir un match NFL c’est bien, profiter des charmes de Londres aussi.

Londres et ses NFL International Series. L’occasion d’y voir un match « en vrai » et aussi de profiter d’une des plus belles capitales au monde. La rédaction de touchdownactu vous propose une sélection de lieux à découvrir.

À chaque jour de match, ce sont deux détours qui vous sont proposés.

London Eye (Sébastien Polomeni)

Si vous avez le vertige, cette attraction n’est pas faite pour vous, mais dites-vous que vous ratez quelque chose. L’occasion unique d’avoir une vue panoramique et dégagée sur la capitale anglaise à quelques 135 mètres de hauteur. Installée sur les bords de la Tamise, cette grande roue se trouve à quelques minutes à pied de plusieurs stations de métro : Waterloo, Embankment, Charing Cross et Westminster. Cette dernière vous donnera l’occasion de faire coup double et découvrir Big Ben, le siège du parlement britannique et l’abbaye de Westminster. Malheureusement, le célèbre clocher est en rénovation actuellement, vous ne verrez apparaitre que le cadran de l’horloge derrière les échafaudages. Tous ces monuments et le London Eye se font face, de part et d’autre de la Tamise, seulement séparés par le pont de Westminster.

Surnommée Millenium Wheel, elle a été installée pour célébrer les festivités de l’an 2000. Elle était censée fonctionner 5 ans avant d’être démontée, mais face au succès, elle continue aujourd‘hui de faire partie du paysage, devenue un point de repère immanquable. Depuis 2005, elle est d’ailleurs le point central des célébrations du nouvel an avec compte à rebours et feux d’artifices tirés. La grande roue comporte 32 cabines vitrées, entièrement étanches et climatisées ou chauffées, qui peuvent contenir chacune 25 personnes. Le nombre de 32 n’a pas été choisi au hasard, il représente les 32 arrondissements de Londres. Des sièges sont présents, mais vous êtes libres de vos mouvements à l’intérieur. Sa rotation est constante, mais comme la vitesse est lente, cela laisse un laps de temps suffisant pour faire monter et descendre les passagers sans aucun risque.

Au fil de la montée, vous verrez apparaitre les monuments les plus incontournables de la capitale (Buckingham Palace, la cathédrale St Paul, Tower Bridge); une vue qui peut s’étendre à 40 kilomètres à la ronde à son point culminant. Et si, bien sûr, le temps est dégagé. Oui, cela arrive, mais il est vrai que Londres possède cette capacité à vous offrir toutes les saisons en une seule journée. Le London Eye est ouvert tous les jours de 10h à 21h, à l’exception du 25 décembre et du 31 décembre, où il fermera ses portes en milieu d’après-midi. À noter également qu’une révision annuelle est entreprise entre le 9 et 24 janvier, ce qui entraine sa fermeture pendant cette période. L’attraction est la plus fréquentée de la ville, ce qui peut engendrer des files d’attentes très longues quantitativement, mais relativement rapide grâce à une bonne organisation. Il est quand même préférable de prendre ses tickets en avance sur internet, avec des prix plus attractifs. Si vous avez planifié plusieurs visites, il existe des pass plus avantageux qui combinent les attractions les plus fréquentées, et cela permet de réaliser des économies de 20 à 40 % en fonction de la formule choisie. Car tout ceci à bien évidemment un prix. Compter 27£ (31,26€) pour un tour de 25 à 30 minutes, 10£ supplémentaires pour un billet Fast Track.

Churchill War Rooms : les pieds dans l’histoire (Alain Mattei)

En passant près de Saint James’ Park, du parlement et de Big Ben, on ne remarque pas forcément l’entrée de ce musée. Pourtant, le lieu est un des plus importants de l’Histoire. Avec un grand H.

Sous Westminster, baladez-vous dans les couloirs étroits du bunker dans lequel Winston Churchill et ses proches ont mené leurs opérations pendant la deuxième guerre mondiale. Un lieu chargé d’histoire, présenté dans son jus, avec des objets laissés là après la guerre. Les nombreuses reliques vous transportent à une époque où les dirigeants anglais devaient se terrer si profondément sous terre que seuls des panneaux en bois leur indiquaient le temps en surface. Les petits lits, les espaces confinés, mais aussi les petits plaisirs et les dessins grivois de l’ennemi. L’essentiel audioguide vous immerge totalement dans l’ambiance de l’époque.

En plus du bunker, le ticket d’entrée vous ouvre les portes du musée spécialement dédié à Churchill. N’attendez pas à découvrir une éventuelle par d’ombre du personnage, l’endroit est tout entier dédié à sa gloire. Mais cela ne le rend pas moins passionnant. De ses jeunes années à la porte du 10 Downing Street qu’il a franchi en 1940, présente physiquement à la fin de l’exposition, tout est là.

Incontournable pour tous les passionnés par la Seconde Guerre mondiale.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
11 Sep à 2:20KC1.18pariez4HOU
13 Sep à 19:00ATL1.9pariez1.75SEA
13 Sep à 19:00BAL1.23pariez3.6CLE
13 Sep à 19:00BUF1.32pariez3NYJ

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR