Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Arizona Cardinals New Orleans Saints Résumés

Saints – Cardinals (31-9) : les Saints au petit trot

Sans trop forcer, la Nouvelle-Orleans s’est logiquement imposée en appuyant sur l’accélérateur en deuxième mi-temps.

New Orleans Saints (7-1) – Arizona Cardinals (3-4-1) : 31-9

Dans une rencontre indécise jusque dans le milieu du troisième quart-temps avec seulement 4 points d’écart, Kliff Kingsburry a payé cher son audace en ne convertissant pas une quatrième tentative et un yard à 30 yards de sa end-zone. Derrière, Drew Brees (34/43, 373 yards, 3 touchdowns, 1 interception) n’a pas laissé passer l’occasion de lancer sa première passe de touchdown depuis son retour, suivies d’une deuxième, puis d’une troisième sur les deux séries suivantes. Ce fait de match a définitivement fait basculler le sort de la rencontre. Précis jusque-là, sans être décisif, le quarterback vétéran faisait son retour à la compétition après cinq semaines d’arrêt. Un galop de reprise qui lui a permis de retrouver le rythme de la compétition et son receveur favori Michael Thomas (11 réceptions, 112 yards, 1 touchdown), auteur d’une sortie remarquable. Place maintenant à une semaine de repos pour une équipe qui engrange sa sixième victoire de suite, et met fin à la bonne série d’Arizona.

Beaucoup trop tendre offensivement, les coéquipiers de Kyller Murray (19/33, 220 yards) n’ont pas fait le poids face une redoutable défense de la Nouvelle-Orleans qui a une nouvelle fois dévoré son adversaire (4 sacks, 237 yards, dont seulement 40 au sol). Elle poursuit sur sa lancée en ne permettant pas à un coureur adverse de franchir la barre des 100 yards pour la 34 ème fois consécutive, et ne n’encaissant moins de 257 yards sur ses cinq dernières sorties. Pourtant, tout n’a pas été aussi simple.

Les Saints ne concrétisent pas

Le début de match est une histoire de field goals. Raté côté Saints pour débuter, avant une réussite de part et d’autre pour retrouver les deux équipes dos à dos dès l’entame du second quart-temps (3-3). La possession et les yards gagnés sont en faveur des locaux qui dominent très nettement et imposent leur rythme. Ils se sont tout de même fait surprendre dès la seconde action des Cardinals, qui ont quelque peu copié le cahier de jeux de Sean Payton pour l’occasion. L’un des rares longs gains de la soirée. Feinte de course du running back, qui remet à Kyller Murray. L’effet de surprise a fonctionné. Le quarterback rookie a tout le temps d’ajuster la mire pour trouver Charles Clay 47 yards plus loin. Une position idéale pour démarrer, qui a amené le premier coup de pied des visiteurs.

Une entame de bonne facture, qui a filé à vitesse grand V. Mais plus le temps de jouer, New Orleans et Drew Brees ont du temps à rattraper. Un bon stop défensif, et le vétéran mène le premier drive victorieux de la soirée. 7 actions, 71 yards, où Latavius Murray, en grande forme (21 courses, 102 yards, 1 touchdown + 9 réception, 55 yards, 1 touchdown) a été l’arme principale. Cinq courses au menu, dont la dernière de 8 yards lui permettant de franchir la end zone (10-3) et de faire oublier l’absence d’Alvin Kamara, encore ennuyé avec sa cheville. Arizona ne s’en laisse pas conter et réduit la marque dès la série suivante, une nouvelle fois sur field goal. Une série qui aurait pu connaitre un meilleur sort, si les orteils de Larry Fitzgerald (2 réceptions, 8 yards) étaient restés dans les limites du terrain. Un échange de punt plus tard, et les deux équipes se retrouvent dans les deux dernières minutes. Un créneau qui a réussi aux Saints avec deux field goals et deux touchdowns inscrits au cours des quatre derniers matchs. Mais pas cette fois-ci, la passe de touchdown pour Dan Arnold sur l’ultime action étant annulée par un holding. La mi-temps est sifflée, les Saints virent en tête logiquement à l’issue de 30 minutes de football où ils ont dominé tous les compartiments du jeu. Précis, les deux quarterbacks se sont largement appuyés sur le jeu aérien pour faire avancer leurs équipes, mais ont péché dans la finition en ne concrétisant pas en zone rouge (1 touchdown en 4 apparitions). Arizona est littéralement mangé statistiquement, mais n’ont que 4 points de retard (10-6).

Erreur fatale de Kliff Kingsburry

Les escouades défensives marquent leur territoire au retour des vestiaires, avec les premières pertes de balles de la soirée. Au cœur d’une bonne série, les efforts des hommes de Sean Payton sont annihilés par l’interception de Patrick Peterson. En grande difficulté depuis le début de la partie, le cornerback sort de sa boite au bon moment pour passer devant Zach Line (2 courses, 8 yards + 1 réception, 11 yards) et redonner le cuir à son attaque, qui n’en fera rien. Pire, elle se fera surprendre sur quatrième tentative et un yard à parcourir, en échouant face au plaquage décisif de Kiko Alonso. À 30 yards de son propre en-but, Kinsburry a joué, et il a perdu. Brees faisant payer 5 actions plus tard cette audace. Une courte passe de 3 yards pour Latavius Murray, et le running back finit le travail après réception, avec une course de 12 yards pour inscrire 6 points supplémentaires au tableau d’affichage (17-6).

Bientôt suivis par un autre touchdown aérien sur la série suivante, avec le couteau Suisse Taysom Hill (3 réceptions, 63 yards, 1 touchdown) à la conclusion. Trop inefficace offensivement, Arizona n’a pu qu’ajouter un fiel goal supplémentaire entre temps (24-9). Le mal est fait. Les visiteurs échouent une nouvelle fois sur quatrième tentative. Seconde erreur payée dans la foulée. Trois actions : une course de 28 yards de Murray, suivie d’une longue réception de Hill (36 yards) et Michael Thomas voit ses efforts récompensés en inscrivant le dernier touchdown du match (31-9). Les deux quarterbacks remplaçants sont de sorties pour les 4 dernières minutes, histoire d’égrainer les dernières secondes au chronomètre et valider le succès des Saints.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
9 Déc à 3:20LAR1.7pariez1.88SEA
10 Déc à 3:15PHI1.18pariez3.65NYG
13 Déc à 3:20BAL1.06pariez5.6NYJ
15 Déc à 20:00DET2.3pariez1.45TB

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu


Warning: Use of undefined constant ENV - assumed 'ENV' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/tda/public_html/wp-content/themes/the-league-tda/partials/version-notifier.php on line 1