Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Avant match

[Preview] Semaine 9 : les Ravens veulent envoyer un message

Invaincus, les Patriots vont enfin se mesurer à l’une des grosses équipes de la ligue : Baltimore. Un match qui sera le point d’orgue d’une semaine intense en NFL.

Alors que les 49ers ont lancé la semaine en restant invaincus, le reste de la NFL est sur le point d’entamer la semaine 9. La grande question de ce week-end, sera de savoir si les Patriots pourront eux aussi continuer leur saison parfaite, ou si Baltimore sera la première équipe à les faire tomber. Une fois n’est pas coutume, le dimanche de NFL commencera tôt puisque dès 15h30 Jaguars et Texans s’affronteront en direct de Londres. Onze matchs se joueront ensuite, avant de terminer par le traditionnel Monday Night Football.

Pour savoir où et quoi regarder, on vous fait un petit tour d’horizon. Un champion en danger, un quarterback qui joue peut-être son dernier match, deux coureurs de légende face à face  : voici le programme de la semaine 9.

Le match à ne pas manquer :

Coup d’envoi dans la nuit de dimanche à lundi 02h20
Baltimore Ravens (5-2) – New England Patriots (8-0)

Enfin ! À l’instar des 49ers la semaine dernière face aux Panthers, les Patriots affrontent enfin un adversaire qui pourrait leur poser des problèmes. Pour l’instant, New England n’a pas perdu un match de la saison, mais les champions en titre n’ont jamais fait face à une équipe comme Baltimore. Un rencontre entre Ravens et Patriots est toujours quelque chose de spécial, Devin McCourty l’a dit, les deux équipes ne s’aiment pas trop. Sauf que d’habitude, on imagine la défense de John Harbaugh enrayer la machine offensive des Pats. Cette semaine, le duel qui nous intéresse le plus se trouve de l’autre côté du terrain. La défense de Bill Belichick peut-elle ralentir Lamar Jackson ?

Défensivement, les statistiques de New England sont impressionnantes. Seulement 7,6 points encaissés par match (1e de la ligue), 234 yards autorisés par rencontre (1e) et surtout 19 interceptions pour 25 pertes de balle provoquées au total. Mais les observateurs se questionnent : ces statistiques existent-elles grâce à la qualité de l’escouade défensive, ou parce que les attaques affrontées ont toujours été faibles ? La réponse ne saurait tarder, car dimanche, les Pats affrontent l’une des toutes meilleures escouades offensives de la ligue. Baltimore, c’est 434,9 yards par match (2e) et 30,6 points inscrits (2e). Surtout, c’est un quarterback, Lamar Jackson, qui cause des maux de tête à tous les entraîneurs adverses. Avec son bras ou avec ses jambes, il est capable de découper une défense à lui tout seul. Il mène d’ailleurs une l’équipe la plus performante dans le jeu de course de la ligue (204,1 yards courus par rencontre). Cette fois, on va savoir.

Le duel : Adrian Peterson vs. Frank Gore

Coup d’envoi dimanche à 19h00
Buffalo Bills (5-2) – Washington Redskins (1-7)

Ce n’est pas souvent que deux des coureurs les plus prolifiques de tous les temps s’affrontent dans un match. Ce sera pourtant le cas ce dimanche à Buffalo. D’un côté, il y a Adrian Peterson. Le MVP 2012 vient de dépasser Jerome Bettis et LaDainian Tomlinson pour devenir le 6e coureur avec le plus de yards dans l’histoire de la NFL. Il vise désormais Curtis Martin, 400 yards devant lui. De l’autre, Frank Gore fait encore mieux. L’ancien 49er est lui 4e dans ce classement, devancé seulement par Emmitt Smith, Walter Payton et Barry Sanders. Le MVP 1997 est d’ailleurs sur le point d’être dépassé puisqu’il ne manque plus que 99 yards à Gore pour devenir troisième. Vous l’aurez compris, ce match peut de nouveau créer l’histoire du côté des coureurs. En tout cas, il faudra attendre beaucoup de course de part et d’autre.

La stat : 3

Coup d’envoi dimanche à 19h00
Kansas City Chiefs (5-3) – Minnesota Vikings (6-2)

Cette saison, les Chiefs ont déjà perdu 3 fois à domicile. Surprenant quand on sait que l’Arrowhead Stadium est l’un des environnements les plus hostiles de la NFL. Pourtant, Indianapolis, Houston et Green Bay sont déjà venus s’imposer dans le Missouri. Une nouvelle défaite sur sa propre pelouse ferait tache pour Kansas City. Il va donc falloir battre Minnesota, et ce devrait être toujours sans Patrick Mahomes. Les Vikings eux sont en pleine forme. Ils n’ont plus perdu depuis le 30 septembre à Chicago et profitent d’un Dalvin Cook en pleine forme. Justement, le coureur pourrait de nouveau gonfler ses stats cette semaine face à une défense des Chiefs en grandes difficultés au sol. Depuis le début de la saison, Kansas City laisse en moyenne 145 yards au sol à ses adversaires (30e de la ligue). Une rencontre qui sera aussi une belle opposition entre deux entraîneurs expérimentés. Andy Reid et Mike Zimmer se connaissent en effet depuis bien longtemps. Ils coachent l’un contre l’autre depuis 1986 et leurs heures au niveau universitaire.

Le joueur : Kyle Allen

Coup d’envoi dimanche à 19h00
Carolina Panthers (4-3) – Tennessee Titans (4-4)

C’est peut-être son dernier match de la saison. Depuis que Cam Newton est à l’infirmerie avec un problème au pied, les Panthers se sont tournées vers Kyle Allen. Force est de constater que pour l’instant, le quarterback a fait mieux que simplement assurer l’intérim. Sauf que malheureusement pour lui, le MVP 2015 est sur le retour et, surtout, Allen sort de son pire match de la saison. Une performance à trois interceptions face à la meilleure défense aérienne de la ligue. Cette rencontre face aux Titans est donc le moyen de se racheter et éventuellement garder sa place.

Mais cela ne va pas être simple, Tennessee possède une défense très solide. Depuis le début de la saison, la franchise n’a encaissé plus de 20 points qu’à une seule reprise. Comme toujours, il pourra compter sur Christian McCaffrey, l’un des meilleurs runnings back de la ligue actuellement. D’ailleurs, son duel à distance avec Derrick Henry sera intéressant. Le coureur des Titans est en grande forme actuellement. Depuis le semaine 14 de l’an dernier, il est le running back qui a engrangé le plus de yards (973). Pour preuve, il a même réussi à gagner 75 unités la semaine dernière face à la meilleure défense au sol de la ligue. Un duel de running back donc, qui pourrait bien sauver un quarterback.

L’entraîneur : Matt Nagy

Coup d’envoi dimanche à 19h00
Philadelphia Eagles (4-4) – Chicago Bears (3-4)

Matt Nagy est à l’orée d’une décision importante : doit-il continuer avec Mitch Trubisky au poste de quarterback ? Pour l’instant, l’entraîneur des Bears a pris le parti de maintenir sa confiance au le 2e choix de la draft 2017. Mais jusqu’à quand ? Après un bon début de saison, Chicago est en train de complètement laisser filer sa saison et, déjà, les playoffs vont être compliqués à aller chercher. Ce déplacement à Philadelphie est certainement le match de la dernière chance pour rester dans la course. La pression est donc sur l’épaule du lanceur, mais aussi de l’entraîneur. La défense quant à elle doit redevenir elle-même, en continuant sur sa lancée du match face aux Chargers. Contre Los Angeles, les Bears n’ont autorisé que 231 yards, dont seulement 36 au sol. Un domaine dans lequel cette escouade risque d’être testée puisque les Eagles sortent d’une rencontre à 218 yards à la course. À noter tout de même, le retour de DeSean Jackson qui devrait faire du bien aux champions 2017.

Les autres duels de division

Coup d’envoi dimanche à 15h30
Jacksonville Jaguars (4-4) – Houston Texans (5-3)

Coup d’envoi dimanche à 19h00
Miami Dolphins (0-7) – New York Jets (1-6)

Coup d’envoi dans la nuit de lundi à mardi à 01h15
New York Giants (2-6) – Dallas Cowboys (4-3)

Avant de terminer par un duel de division lundi soir, ce week-end de NFL commencera aussi par une rencontre entre deux équipes qui se connaissent très bien. À Londres, dès 15h30, Texans et Jaguars s’affronteront pour se rapprocher des Colts dans la NFC Sud. Les Texans compteront une fois de plus sur leur quarterback star qui joue actuellement à un niveau de MVP. Il faudra bien cela face à une équipe qui a élevé le niveau défensivement depuis 3 matchs. Jacksonville a contenu les Saints, les Bengals et les Giants respectivement à 13, 17 et 15 points. Il faudra en revanche être meilleur en attaque pour espérer quelque chose en Grande-Bretagne. Avec le retour de Nick Foles, on vit peut-être les dernières heures de la Minshew-Mania, en tout cas pour cette année. Pour ce qui est des statistiques, elles penchent en faveur de Houston puisque la franchise a remporté 14 des 18 dernières oppositions avec les Floridiens.

Les deux autres duels de division de la semaine semblent moins excitants. Dans l’AFC Est d’abord, les Jets se déplacent en Floride pour tenter d’accrocher une deuxième victoire de la saison. La défense des Dolphins est l’une des pires de la ligue (34 points/match, 32e et 414 yards/match, 30e) et cela pourrait aider Sam Darnold à reprendre un peu de confiance. Enfin, l’autre équipe de New York accueille des Cowboys qui sortent d’une belle victoire face aux Eagles qu’ils ont pu savourer avec une semaine de repos. Dallas est premier de la NFC Est et veut le rester.

Le reste

Coup d’envoi dimanche à 19h00
Pittsburgh Steelers (3-4) – Indianapolis Colts (5-2)

Coup d’envoi dimanche à 22h05
Seattle Seahawks (6-2) – Tampa Bay Buccaneers (2-5)

Coup d’envoi dimanche à 22h05
Oakland Raiders (3-4) – Detroit Lions (3-3-1)

Coup d’envoi dimanche à 22h25
Los Angeles Chargers (3-5) – Green Bay Packers (7-1)

Coup d’envoi dimanche à 22h25
Denver Broncos  (2-6) – Cleveland Browns (2-5)

En première partie de soirée, les Colts se déplacent à Pittsburgh pour continuer sur leur bonne série. La victoire est impérative pour garder la tête de l’AFC Sud, car derrière le vainqueur du match entre Houston et Jacksonville se sera forcément rapproché. Côté Steelers, on veut mettre la pression sur les Ravens qui accueilleront quelque sheures plus tard le champion en titre. Avant ce Sunday Night Football, Seattle, à domicile, ne devrait pas avoir trop de mal à se défaire des Bucs pendant que Green Bay tentera, en Californie, d’aller chercher une 5e victoire consécutive.

Toujours en Californie, dans la baie de San Francisco cette fois, il faudra surveiller ce match entre les Lions et les Raiders, deux équipes irrégulières, mais souvent excitantes. Enfin, dans l’AFC, les Broncos et les Browns, à l’inverse, ne devraient pas attirer beaucoup de monde. Ces deux franchises sont à la peine cette année.

Les affiches

Coup d’envoi dimanche à 15h30
Jacksonville Jaguars (4-4) – Houston Texans (5-3)

Coup d’envoi dimanche à 19h00
Philadelphia Eagles (4-4) – Chicago Bears (3-4)
Pittsburgh Steelers (3-4) – Indianapolis Colts (5-2)
Miami Dolphins (0-7) – New York Jets (1-6)
Kansas City Chiefs (5-3) – Minnesota Vikings (6-2)
Carolina Panthers (4-3) – Tennessee Titans (4-4)
Buffalo Bills (5-2) – Washington Redskins (1-7)

Coup d’envoi dimanche à 22h05
Seattle Seahawks (6-2) – Tampa Bay Buccaneers (2-5)
Oakland Raiders (3-4) – Detroit Lions (3-3-1)

Coup d’envoi dimanche à 22h25
Los Angeles Chargers (3-5) – Green Bay Packers (7-1)
Denver Broncos  (2-6) – Cleveland Browns (2-5)

Coup d’envoi dans la nuit de dimanche à lundi 02h20
Baltimore Ravens (5-2) – New England Patriots (8-0)

Coup d’envoi dans la nuit de lundi à mardi à 01h15
New York Giants (2-6) – Dallas Cowboys (4-3)

Au repos
Atlanta Falcons (1-7), Cincinnati Bengals (0-8), Los Angeles Rams (5-3) et New Orleans Saints (7-1).

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
9 Déc à 3:20LAR1.7pariez1.88SEA
10 Déc à 3:15PHI1.18pariez3.65NYG
13 Déc à 3:20BAL1.06pariez5.6NYJ
15 Déc à 20:00DET2.3pariez1.45TB

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une


Warning: Use of undefined constant ENV - assumed 'ENV' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/tda/public_html/wp-content/themes/the-league-tda/partials/version-notifier.php on line 1