Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Arizona Cardinals Avant match San Francisco 49ers

[Preview] Semaine 9 (jeudi) : les 49ers dans l’Arizona pour continuer leur saison parfaite

Avec ce Thursday Night Football placé sous le signe de la NFC Ouest, San Francisco veut rester invaincu face aux Cardinals de Kyler Murray.

Arizona Cardinals (3-4-1) – San Francisco 49ers (7-0)

En inscrivant 51 points à l’une des meilleures défenses de la NFL la semaine dernière, les 49ers ont levé les quelques doutes qui subsistaient : San Francisco est bien l’un des favoris cette saison. Les hommes de Kyle Shanahan ont prouvé qu’il fallait compter sur eux dans une NFCNew Orleans et Green Bay sont à leurs trousses. Pour rester invaincus, les Californiens doivent cette semaine venir à bout d’un adversaire de division.

Côte Cardinals, la réception du leader de la NFC Ouest sera l’occasion de se mesurer à ce qui se fait de mieux dans la ligue. Pour l’instant, la saison d’Arizona est en dent de scie. Les hommes de Kliff Kingsbury ont déjà engrangé 3 victoires, mais c’était face à des adversaires du bas de classement (Bengals, Falcons et Giants). Il leur faut maintenant accrocher une équipe d’un plus haut standing. Ils espèrent le faire durant ce Thursday Night Football à domicile.

Prendre soin du ballon

Pour cela, l’un des ingrédients de leur succès est de ne pas donner la balle à l’adversaire. En effet, Arizona est l’équipe qui concède le moins de turnovers de la ligue, seulement 4 depuis le début de la saison. Une statistique impressionnante quand on sait que les quarterbacks rookies ont tendance à voir leur nombre d’interceptions grimper en flèche. Le problème pour Kyler Murray est qu’en face il va y avoir l’une des défenses les plus efficaces pour provoquer les pertes de balles. En 7 rencontres, les 49ers en ont enregistré 16 (10 INTS et 6 fumbles), soit le 3e meilleur total de la ligue.

San Francisco est donc passé maître pour pousser ses adversaires à la faute. Il faut dire que son escouade défensive est probablement ce qui se fait de mieux dans la ligue. Ce déplacement dans l’Arizona va d’ailleurs nous permettre de voir quelques duels excitants de ce côté du terrain. Chez les jeunes, il y aura d’abord l’affrontement entre Kyler Murray et Nick Bosa, les deux premiers choix de la draft au printemps. Les deux hommes ont déjà prouvé pourquoi ils ont été choisis aussi haut et devraient certainement remporter les titres de rookie offensif et défensif de l’année. Surtout, ils risquent de se croiser pendant un long moment dans cette division et ce n’est pas pour nous déplaire.

Le jeu au sol limité

Mais il y a aussi des duels du côté des joueurs expérimentés. Larry Fitzgerald vs. Richard Sherman. Eux se sont déjà affrontés à multiples reprises. Depuis que le cornerback est arrivé dans la ligue en 2011 à Seattle, leurs duels sont toujours de haut niveau. Ils ne sont pas toujours en opposition directe pendant le match, mais se croisent souvent sur la pelouse. En 14 rencontres, le receveur a 77 réceptions, 882 yards et 3 TDs face à Richard Sherman. Beaucoup de duels passionnants donc.

Côté blessé en revanche, les locaux vont devoir improviser sur le jeu au sol. Alors que David Johnson et Chase Edmonds permettaient de trouver l’équilibre en attaque, les deux runnings backs sont incertains pour cette rencontre. Les dirigeants ont donc monté un échange avec Miami pour récupérer Kenyan Drake. Pas idéal à seulement quelques jours d’un match. De l’autre côté du ballon, les 49ers continuent d’implanter Emmanuel Sanders petit à petit dans leur système. Ils espèrent garder la dynamique offensive qu’ils ont pu créer face aux Panthers. La franchise californienne n’avait plus inscrit 50 points depuis le 7 décembre 2003, face aux Cardinals. Après ce match, les deux équipes se retrouveront dès la semaine 11 pour le « match retour ».

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
8 Déc à 20:00ATL1.48pariez2.25CAR
8 Déc à 20:00BUF2.85pariez1.3BAL
8 Déc à 20:00CLE1.25pariez3.1CIN
8 Déc à 20:00GB1.08pariez5.1WAS

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une


Warning: Use of undefined constant ENV - assumed 'ENV' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/tda/public_html/wp-content/themes/the-league-tda/partials/version-notifier.php on line 1