Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

bannieredecathlonfootus

Chicago Bears Philadelphia Eagles Résumés

Eagles – Bears (22-14) : Philadelphie s’est fait peur

Les Eagles ont tremblé, mais ils enchaînent une seconde victoire consécutive.

Philadelphia Eagles (5-4) – Chicago Bears (3-5) : 22-14

Alors que les Eagles avaient le match en main avec 19 points d’avance, ils ont joué à se faire peur en laissant revenir des Bears métamorphosés après la pause à cinq points.

Dans un dernier drive brûlant, les joueur de Doug Pederson ont parcouru 74 yards en 16 jeux, réussissant à consumer plus de 8 minutes à l’horloge. Durant cet enchaînement de jeu, les joueurs de Philadelphie ont converti quatre 3e tentatives, profitant d’une défense inhabituellement friable des Bears. Après un field goal de Jake Elliott (3/3 au field goal, 10 points), les joueurs de Chicago ont offert la victoire à leurs adversaires avec un fumble sur le retour de coup d’envoi, ce qui a fait la joie du kicker des Eagles.

Une attaque des Bears catastrophique

Neuf yards, voici le total de yards offensifs des Bears en première mi-temps. Une première tentative obtenue. Neuf minutes de possession sur trente au total. Les joueurs de Chicago ont touché le fond dans cette première période.

Si l’ensemble de l’attaque est fautive, surtout la ligne offensive, c’est évidemment le quarterback Mitchell Trubisky (10/21, 125 yards) qui va focaliser les critiques après sa prestation de ce soir. Les Bears n’ont jamais été en mesure de produire un jeu offensif, et la communication entre le lanceur et ses receveurs semble définitivement rompue.

La défense des Eagles n’en demandait pas tant et a pu soigner ses statistiques, avec notamment 3 sacks et une domination constante dans les tranchées. Parmis les performances notables, Genard Avery a réalisé son premier sack sous ses nouvelles couleurs après son transfert en début de semaine.

Jordan Howard tient sa revanche

Si l’attaque des Eagles n’a pas forcément était la plus impressionnante ce soir, elle a fait le travail pour donner une avance confortable à Philadelphie. Et pour cela elle a pu s’appuyer sur un trio de joueurs attendus. Tout d’abord Jordan Howard (82 yards en 19 courses, 1 TD), l’ancien des Bears revanchard, qui a réussi à exploiter les inhabituelles faiblesses de la ligne des Bears. Ensuite le duo Carson Wentz (26/39, 239 yards et 1 TD)/Zach Ertz (103 yards en 9 réceptions, 1 TD) a semblé retrouver son alchimie, offrant aux Eagles le premier touchdown du match après deux drives conclus par des field goal (12-0).

Et la deuxième mi-temps va commencer comme la première, avec un drive contrôlé de Philadelphie, basé sur la course, qui finit sur une course de Howard pour touchdown (19-0). Sur ce drive les Bears ont relancé les Eagles avec une faute personnelle stupide, illustration de du manque d’application des Bears dans ce match avec 9 pénalités concédées.

Chicago se réveille brutalement

On pense les Bears au fond du trou, ils vont pourtant avoir une belle réaction d’orgeuil. Si les Eagles ont bien défendu jusque-là, ils vont renouer avec leurs démons en concédant une longue passe de Trubisky pour Taylor Gabriel pour 53 yards. Trois actions plus tard c’est David Montgomery (76 yards et 2 TD) qui marque un touchdown qui débloque le compteur des joueurs de l’Illinois (19-7).

Et ce n’est pas fini ! La défense est impériale et les coureurs font faire le boulot, avec Montgomery à la réception et à la finition (19-14). Le match est complètement relancé. De l’autre côté l’attaque des Eagles est devenu inoffensive, notamment à cause d’un Alshon Jeffery auteur de trois énormes drops qui auraient donné une première tentative, avant de sortir sur blessure. Son absence s’ajoute à celle de Desean Jackson, qui n’a effectué qu’un seul drive pour son retour de blessure.

La pression a changé de camp, mais les Eagles vont faire le travail en fin de match pour assurer la victoire.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR