Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej

Le petit dej’ NFL : Pete Carroll tacle les Patriots, les Dolphins à Londres en 2020 ?

L’essentiel de l’actualité NFL du mardi 5 octobre 2019.

L’actu chaude

Giants – Cowboys (18-37) : à l’usure

Jermaine Whitehead à la porte

Sans surprise, Jermaine Whitehead (S) n’a pas fait long feu à Cleveland après son pétage de plombs sur Twitter et Instagram. Il a été coupé lundi.

Sur Instagram, le joueur avait fini par mettre en ligne un message pour s’excuser de sa performance, mais pas de sa réaction et des insultes envoyées à plusieurs internautes. Message finalement retiré.

Les Dolphins abandonnent un match à domicile en 2020 pour jouer un match international

Les détails ne sont pas encore dévoilés, on ne sait pas si la rencontre aura lieu à Londres ou au Mexique, on ne connait pas l’adversaire. Mais selon Armando Salguero du Miami Herald les Dolphins vont abandonner un match à domicile en 2020 pour pouvoir jouer une rencontre à l’international. Ce mouvement était rendu probable par la candidature du Hard Rock Stadium pour accueillir le Super Bowl.

Les Dolphins ont joué quatre fois comme visiteurs à Londres, et ont participé à une rencontre à Mexico en 1997.

Dak Prescott s’est fait retirer les dents de sagesse

La semaine de repos des Cowboys n’en a pas vraiment été une pour Dak Prescott (QB). Selon ESPN, le quarterback a profité de ces petites vacances pour se faire enlever quatre dents de sagesse.

Pete Carroll, famille d’accueil

Petit tacle avec le sourire. À la californienne. À la Pete Carroll. Lundi, un journaliste a demandé au coach s’il a remarqué quelque chose chez les joueurs qui arrivent à Seattle après avoir joué pour New England.

« Qu’ils sont heureux d’être ici », a noté le coach.

Josh Gordon est prêt

Josh Gordon (WR, Seahawks) a passé et réussi les examen physiques, il va commencer les entrainements avec Seattle cette semaine selon ESPN. Avec cette autorisation Gordon devrait pouvoir jouer pour son nouveau club lundi prochain face aux 49ers.

Transactions

– Les Panthers ont récupéré Donte Moncrief (WR) sur le waiver.

– Les Colts ont annoncé avoir récupéré Kyle Peko (DL) sur le waiver. Carl Davis (DL) a été coupé.

– Les Raiders ont annoncé la signature d’Isaiah Johnson (CB) et la coupe de Brandon Marshall (LB).

– Les Falcons ont annoncé la coupe de Kasey Redfern (P) qui sera remplacé par l’ancien Patriot Ryan Allen (P). Allen sera le quatrième punter d’Atlanta cette saison.

Blessures

– Révélation surprise pour les Dolphins, le rookie free agent Preston Williams (WR) voit sa saison terminée à cause d’une blessure au genou. Il a capté 32 réceptions et 428 yards pour Miami cette année. (Miami Herald)

– Adam Gase (HC, Jets) a annoncé que Le’Veon Bell (RB) a passé une IRM pour une blessure au genou non dévoilée. L’entraîneur ne connaissait pas la sévérité de la blessure au moment de la déclaration. (ESPN.com)

– Souffrant toujours d’une entorse de la cheville, Matt Ryan (QB, Falcons) a été tenu à l’écart de l’entrainement lundi après avoir été privé de match ce week end. L’équipe a voulu donner un jour de repos supplémentaire à son lanceur titulaire (Atlanta Journal-Constitution). Le cornerback Desmond Trufant (orteil) et le defensive tackle John Cominsky (cheville) étaient également absents.

Malcolm Butler  (CB, Titans) s’est cassé le poignet gauche contre les Panthers. Selon le site officiel de l’équipe, Mike Vrabel (HC) a confirmé que Butler serait indisponible cette semaine, et « possiblement » pour le reste de la saison.

Parris Campbell (WR, Colts) s’est cassé la main contre les Steelers dimanche. Il a été opéré mais il ne sera pas placé sur la liste des blessés. C’est son coach qui l’a annoncé en conférence de presse.

Adam Thielen (WR, Vikings) n’a joué que 7 actions avant de rejoindre le banc pour des problèmes persistants d’ischio-jambier. Il aurait aggravé sa blessure alors qu’il était partant sur la feuille de match. Mike Zimmer (HC) n’est « pas sur » de la disponibilité à venir de son receveur. C’est une décision médicale qui pourrait traîner jusqu’au repos en semaine 12. (ProFootballTalk.com)

Jeff Heath (S, Cowboys) a quitté le match de lundi suite à une coupure au genou qui a nécessité 12 points de suture. (Dallas Morning News)

Coachs

– Les Falcons remanient une partie de leur management en pleine tourmente. Ancien entraîneur en chef des Buccaneers entre 2009 et 2011, Raheem Morris reste assistant head coach mais quitte les receveurs pour revenir à une place plus naturelle d’encadrement du secondary. L’entraineur des running backs Dave Brock s’en va s’occuper des receveurs, et il sera remplacé par Bernie Parmalee, ancien assistant offensif.

Par ailleurs

Michael Bennett (DE, Cowboys) était bien debout sur le bord du terrain pour l’hymne national lundi soir, une première pour lui cette saison. Jamais un joueur des Cowboys n’a protesté pendant l’hymne.

– Les Raiders ont reçu D.J. Swearinger (S, ex-Cardinals) pour des essais. (NFL Media)

– Titularisé contre les Seahawks, Ronald Jones (RB) va rester le coureur titulaire des Buccaneers pour la suite. Bruce Arians l’a confirmé en conférence de presse lundi.

Discipline

Mark Walton (RB, Dolphins) est suspendu pour quatre matchs suite à une violation de la politique anti-drogue et alcool de la ligue. Une suspension qui fait suite à trois arrestations pendant l’intersaison.

– L’ancien joueur Kellen Winslow (TE, Buccaneers, Jets) a plaidé coupable pour viol d’une femme inconsciente et agression sexuelle d’une autre femme. Il risque la prison à vie. (ESPN)

Seattle : Russell Wilson n’oublie personne…

Russell Wilson (QB, Seahawks) a été incroyables pour mener les Seahawks à la victoire dimanche contre les Buccaneers. En prolongation, il a emmené la première possession au touchdown pour boucler le match. Alors, le joueur du match ?

« Geno (Smith) est l’homme de la soirée pour avoir gagné le tirage au sort », a expliqué Wilson à ESPN après la rencontre.

Pete Carroll (HC), lui, était bien centré sur Wilson.

« Avec Russell, vous avez toujours une chance. Quoi qu’il se passe, vous avez une chance. Il a joué de manière phénoménale », a loué le coach.

…et D.K. Metcalf a de l’avance

Avec une sortie à 6 réceptions, 123 yards et 1 touchdown, D.K. Metcalf (WR, Seahawks) amène son compteur personnel à 525 yards et 5 touchdowns pour cette première partie de saison. Le rookie fait forte impression et se montre un parfait complément à Tyler Lockett (WR). Pete Carroll (HC) a déclaré après le match contre les Buccaneers que Metcalf n’est pas le débutant habituel et qu’il amène bien plus à l’équipe.

« Il n’est pas typique. Il est atypique, » a dit Carroll selon ProFootballTalk.com. « Il a de l’avance sur sa courbe de progression, dans son intelligence, dans sa conscience, dans sa confiance. Vous l’avez bien vu. Je suis content que vous le remarquiez. C’est un gars de notre équipe. Il va avoir une grande année. »

Les Panthers ont adoré le faux punt appelé par leur coach

Après la déculottée prise face aux 49ers la semaine dernière, Ron Rivera (HC, Panthers) cherchait un moyen de gagner et de réveiller son équipe. Face aux Titans et bien que menant à la marque, l’entraîneur de Carolina n’a pas hésité à appeler un faux punt sur ses 36 yards sur une quatrième tentative et 4 yards à parcourir. L’action a été convertie, et les Panthers ont marqué un touchdown sur la série.

« Je ne vais pas y aller par quatre chemins – c’était couillu et nous l’avons fait, » a dit Kyle Allen (QB) à Joe Person de TheAthletic.com. « Nous avons bougé la pile et nous avons convertit, et je crois que ça a infusé un peu de momentum en nous. »

« j’ai juste voulu que les gars sachent que ‘Hey je crois en notre équipe, et je suis convaincu que nous pouvons réaliser des actions. Quand nous avons l’opportunité, nous devons y aller et réussir, » a dit Rivera selon ProFootballTalk.com. « Je cherchais quelque chose qui nous donnerait un avantage, et je me suis dit que c’était le bon moment. »

Freddie Kitchens ne s’inquiète pas de son avenir

Alors que quatre défaites d’affilée, dont celle de ce week end face à des Broncos en grande difficulté, pourrait inquiéter n’importe quel front office, Freddie Kitchens (HC, Browns) ne se sent pas concerné par ces questions professionnelles.

« Ca ne m’inquiète pas, » a dit Kitchens en conférence de presse d’après match. « Ce n’est pas ma décision. Je ne m’en suis jamais inquiété avant, je ne m’inquiète pas maintenant, et je ne vais pas m’inquiéter à l’avenir. Je travaille juste de mon mieux. »

Kitchens et Baker Mayfield (QB) sont toujours convaincus de la qualité de l’équipe, et qu’ils peuvent redresser la barre en seconde partie de saison.

« C’est un sujet pour vous les journalistes,  » a dit Mayfield selon ProFootballTalk.com. « A l’intérieur de nos murs, on sait très bien ce qui ne va pas. Nous n’avons pas exécuté. Comme je l’ai dit plus tôt, nous avions un bon plan, nous n’avons juste pas exécuté. »

La défense des Lions va bien

27e en points encaissés, 30e contre la passe, 27e contre la course, la défense des Lions est dépecée. Pourtant Matt Patricia (HC) a déclaré au Detriot Free Press qu’il n’envisage pas de reprendre en main l’escouade. Il préfère se concentrer sur son rôle d’entraîneur en chef. Il a donné un vote de confiance à Paul Pasqualoni, son coordinateur défensif, et a même signalé qu’il fait un « super travail. »

« Evidemment il y a des situations où lui et moi avons parlé de certains appels de jeu, ou il y a des actions que je souhaite qu’on appelle dans certaines situations. Mais l’avantage d’être entraineur en chef c’est que vous pouvez faire ces appels dans n’importe laquelle des trois phases de jeu, » a dit Patricia selon ProFootballTalk.com. « Bien sûr, beaucoup pourra arriver et arrivera en défense, mais le coach Pasqualoni fait un super travail pour organiser tout ça. »

Jordan Howard a parlé un peu plus que d’habitude

Jordan Howard (RB, Eagles) retrouvait l’équipe qui l’a échangé pendant l’intersaison. Avec un petit air de revanche.

« J’ai juste parlé un peu plus que d’habitude », a-t-il expliqué après la rencontre selon les déclarations publiées par son équipe. « Il y a eu quelques échanges avec les gars. Tout le reste était normal. C’était clairement étrange, parce que je ne les affrontais pas vraiment à l’entraînement. Ils ne me plaquaient jamais vraiment. »

Von Miller savait, évidemment

Brandon Allen (QB) a redonné un peu de vie, et surtout une victoire, aux Broncos. Et évidemment, après coup, tout le monde savait.

« Je l’ai dit au début de la semaine », a assuré Von Miller au site officiel de son équipe. « J’ai dit qu’il allait nous donner de la magie, qu’il allait être prêt. » C’était un tueur à la fac, et je savais que s’il avait une opportunité, il serait bon. »

Peut-être que Miller devrait prendre la place de John Elway.

Les fans de XFL en profitent

La ligue n’est pas encore lancée, mais la communauté s’est déjà créée. Les fans de XFL sont présents sur les réseaux sociaux, et évidemment ils ont un oeil sur la NFL. Le rencontre Jets-Dolphins a été l’occasion de se moquer gentillement, ou de recruter, ou les deux.

« Félicitations aux Miami Dolphins pour leur première victoire de la saison. Nous voudrions dire quelque chose de sarcastique sur les Jets, mais certains de ces gars joueront pour nous dans quelques mois. »

Pour sa journée, Colin Kaepernick pense aux autres

Des petites nouvelles de Colin Kaepernick, qui fêtait ses 32 ans dimanche. Il n’était pas sur un terrain NFL, mais il a servi des petits-déjeuners à des sans-abris d’Oakland. Moins glamour, plus utile.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR