[preview] France – Serbie : les Bleus sont de retour, avec le Top 4 européen en ligne de mire

Six ans après sa dernière rencontre dans l'hexagone, l'équipe de France retrouve son pays pour un match à enjeu.

Les champions d’Europe rentrent à la maison. Ce samedi 9 novembre, à Villeneuve d’Ascq, l’équipe de France va jouer son premier match à domicile. La dernière fois, c’était en 2013. Entre temps, les tricolores ont notamment décroché un titre de champion d’Europe.

L’enjeu ce samedi : décrocher une place dans le dernier carré de la ligue européenne des nations. Après un premier succès sur la République Tchèque (28-3) marqué par les éclairs offensifs de Jason Bofunda (5 courses, 142 yards) ou Stephen Yepmo (11 courses, 57 yards, 1 TD), c’est la Serbie qui se dresse sur le chemin de l’équipe dirigée par Jean-Philippe Dinglor.

Encore une fois, les tricolores devraient pouvoir s’appuyer sur leur jeu au sol bulldozer (229 yards contre la République Tchèque) et leur défense solide (132 yards concédés).

En cas de nouvelle victoire, la France rejoindra la Suède, la Finlande et l’Italie dans le groupe final. Et la demi-finale sera un voyage transalpin le premier week-end d’août. Si les Bleus s’inclinent ce samedi, direction le groupe 2 (Autriche, Royaume-Uni, Danemark), avec une demi-finale en France, toujours le premier week-end du mois d’août.

Fête sur place et diffusion en direct

Ceux qui se rendront à Villeneuve d’Ascq pourront apprécier une journée de fête autour du football américain. Le Stadium ouvrira ses portes dès midi, pour faire profiter les visiteurs d’un tailgate, du marching band ou des rodéos et structures gonflables. Avant la rencontre, le trophée des Champions d’Europe sera présenté par Paul Durand et Sebastien Sejean.

Pour ceux qui ne peuvent pas faire le déplacement, la rencontre sera diffusée sur la chaîne Sport en France, disponible sur Orange TV (174), Bouygues (192), Free (190), SFR (129) et GoTv. Le direct aussi disponible sur le site de la chaîne. Paul Durand et Pierre Trochet seront aux commentaires.

Pour réserver vos places, cliquez sur ce lien.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires