Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Avant match Los Angeles Chargers Oakland Raiders

[Preview] Semaine 10 (jeudi) : le match de la survie en Californie

Si ces deux équipes veulent encore espérer les playoffs, elles doivent faire un sans-faute.

Oakland Raiders (4-4) – Los Angeles Chargers (4-5)

Chaque année, des franchises que l’on n’attend pas font une deuxième partie de saison canon et se qualifient en playoffs de justesse. Los Angeles et Oakland aimeraient prendre exemple. Dans une AFC relevée, mais pas injouable, les deux équipes ont encore des chances de participer à la post-saison. Elles sont minces, mais existent. Le problème est que Raiders comme Chargers ont un vrai manque de constance depuis le début de la saison et pour réaliser cet objectif elles n’ont plus le droit à l’erreur.

Chaque rencontre devient donc un match à élimination directe, surtout pour les Chargers qui sont derrière. À commencer par ce Thursday Night Football.

Jeunesse bondissante

En signant à Oakland pour 10 ans, Jon Gruden s’est inscrit dans la durée. Pour cela, Mike Mayock, le manager général, et lui, sont tenus de bien drafter. Force est de constater qu’en 2019, ils n’ont pour l’instant pas fait beaucoup d’erreur. De bons choix symbolisés dans le match face aux Lions durant lequel 4 touchdowns ont été inscrits par des rookies (2 pour Josh Jacobs, Hunter Renfrow et Foster Moreau). Un record de franchise. Ceci n’arrivera pas tous les week-ends, mais c’est la preuve que les nouveaux joueurs des Raiders ont un impact. Cette saison, ils sont déjà responsable à eux tous de 11 touchdowns, c’est 5 de plus que toutes les autres équipes.

Le porte-drapeau de cette cuvée 2019 reste forcément le running back. Jacobs s’est imposé d’entrée comme la clé de voûte de cette attaque. Il affiche déjà 740 yards pour 6 voyage dans l’en-but. Face à lui ce week-end, il aura une défense au sol moyenne. Les Chargers ne sont que 20e dans ce domaine (114,1 yards encaissés par match) et pourraient souffrir. Attention toutefois, la ligne offensive des locaux est un peu décimée. Trent Brown, le tackle droit, n’a pas fini le match la semaine dernière, et le centre, Rodney Hudson, n’a lui-même pas joué à cause d’une douleur à la cheville. Pas sûr qu’ils soient rétablis à temps.

Melvin Gordon retrouvé

De l’autre côté du ballon, le jeu au sol aussi sera à surveiller. Depuis le début de la saison, les Chargers sont catastrophiques dans ce domaine (28e, 79,4 yards gagnés par rencontre). Melvin Gordon n’a pas commencé l’exercice 2019, puis quand il est revenu, il n’a pas semblé être dans son assiette du tout. Résultat, Philip Rivers n’avait personne sur qui s’appuyer à la course et Los Angeles était trop déséquilibré. Depuis, la franchise a changé son coordinateur offensif. Le cahier de jeu a été réduit pour ce qui est de la course et cela semble avoir été bénéfique. La semaine dernière, les Californiens ont engrangé 159 yards au sol, le plus haut total de la saison, avec une moyenne de 4 unités par course.

Surtout, Melvin Gordon a livré son meilleur match depuis son retour avec 80 yards gagnés. Ce n’est pas encore exceptionnel, mais cela va en tout cas dans la bonne direction. Cette semaine sera d’ailleurs un bon test, car dans ce domaine, les Raiders font partie des meilleures de la ligue. Oakland autorise moins de 100 yards aux running backs adverses par match (92,5 unités par rencontre, 7e de la NFL). Ce duel entre Josh Jacobs et Melvin Gordon sera donc intéressant. À noter que ces deux équipes se retrouveront le 22 décembre, toujours en Californie, mais à Los Angeles cette fois, pour « le match retour ». Sauf que d’ici là, les deux franchises n’auront peut-être plus rien à jouer.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
8 Déc à 20:00ATL1.42pariez2.4CAR
8 Déc à 20:00BUF2.85pariez1.3BAL
8 Déc à 20:00CLE1.25pariez3.1CIN
8 Déc à 20:00GB1.08pariez5.1WAS

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une


Warning: Use of undefined constant ENV - assumed 'ENV' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/tda/public_html/wp-content/themes/the-league-tda/partials/version-notifier.php on line 1