Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft NCAA

NFL Draft 2020 : le top 5 à chaque poste

Derrick Brown, le prochain « Super Big Man » de la ligue ?

La deuxième moitié de la saison NFL démarre, et les premières conclusions s’imposent : doit-on se préparer aux playoffs ou à l’année prochaine ? A maintenant six mois de la draft NFL 2020, prévue à Las Vegas, Touchdown Actu vous propose une revue d’effectif, avec les cinq meilleurs prospects sur chaque position à l’instant T.

(NB : * = junior ; ** = sophomore)

QUARTERBACKS

1. Tua Tagovailoa * (Alabama)
2. Justin Herbert (Oregon)
3. Joe Burrow (LSU)
4. Jake Fromm * (Georgia)
5. Jordan Love * (Utah State)

Les trois premiers de ce classement crèvent l’écran depuis le début de la saison, et le statut de premier tour de draft risque de leur coller à la peau d’ici le mois d’avril. Dans l’esprit des scouts, Tagovailoa tient la corde, mais ses blessures à répétition ont le don d’inquiéter. Derrière le trio infernal, l’incertitude est de mise, à l’image de Fromm et de Love, capables de bonnes et de très mauvaises séquences lors de cette campagne universitaire.

RUNNING BACKS

1. Jonathan Taylor * (Wisconsin)
2. D’Andre Swift * (Georgia)
3. J.K. Dobbins * (Ohio State)
4. Travis Etienne *  (Clemson)
5. Chuba Hubbard ** (Oklahoma State)

S’il est atteint du syndrome Christian McCaffrey, étant surutilisé du côté de Wisconsin, Jonathan Taylor semble dégager le plus d’aisance physique et technique dans l’optique d’un passage chez les pros. Derrière, l’homogénéité est de mise, avec Cam Akers (Florida State) ou Zack Moss (Utah) dans l’équation pour s’incruster dans les deux premiers tours de la prochaine draft.

RECEVEURS

1. Jerry Jeudy * (Alabama)
2. CeeDee Lamb * (Oklahoma)
3. Laviska Shenault * (Colorado)
4. Henry Ruggs * (Alabama)
5. Tee Higgins * (Clemson)

Physique et rapide, Jerry et Lamb sont des top 15 en puissance, si la saison devait s’arrêter aujourd’hui. Longtemps chouchou des scouts, Shenault connait une légère régression en 2019 mais possède un panel varié capable de faire remonter sa cote lors du cursus pré-draft. Gardez un œil sur Tyler Johnson (Minnesota), attendu comme un excellent receveur de possession.

Excellent depuis son retour de blessure, Cole Kmet est dans la plus pure tradition des tight ends de South Bend.

TIGHT ENDS

1. Albert Okwuegbunam * (Missouri)
2. Cole Kmet * (Notre Dame)
3. Hunter Bryant * (Washington)
4. Jared Pinkney (Vanderbilt)
5. Brycen Hopkins (Purdue)

Rarement la position la plus glamour lors de la draft, le poste de tight end ne s’annonce pas plus sexy en 2020. Précieux en zone rouge, l’imposant Albert Okwuegbunam peine à se montrer constant et à marquer des points aux yeux des observateurs. Une aubaine pour Kmet et Bryant, un poil plus complets au bloc et à la réception. Difficile de considérer un seul joueur du poste dans le premier tour à l’heure actuelle.

OFFENSIVE TACKLES

1. Andrew Thomas * (Georgia)
2. Tristan Wirfs * (Iowa)
3. Alex Leatherwood * (Alabama)
4. Walker Little * (Stanford)
5. Alaric Jackson * (Iowa)

Sauf blessure, Thomas et Wirfs sont les valeurs sûres de cette classe en tant que tackle. Solides sur le pass pro et incisifs sur le jeu au sol, ils présentent des caractéristiques dignes d’en faire des top 15 (voire des top 10, pour le joueur des Bulldogs) en avril prochain. Leatherwood est détonnant depuis son arrivée à Alabama, mais doit confirmer ses dispositions sur l’extérieur de la ligne, après avoir été baladé sur différents postes. Athlète hors normes, Little est lui abonné à l’infirmerie depuis le début de la saison, ce qui interroge quant à sa volonté de s’inscrire dès cette année.

GUARDS / CENTRES

1. Tyler Biadasz * (C, Wisconsin)
2. Creed Humphrey ** (C, Oklahoma)
3. Shane Lemieux (G, Oregon)
4. Solomon Kindley * (G, Georgia)
5. Darryl Williams (C, Mississippi State)

Habitués à sortir d’excellents linemen offensifs ces dernières années, Wisconsin et Oklahoma s’apprêtent encore à fournir deux centres de qualité, dévastateurs sur le run block, bien qu’Humphrey reste un sophomore, sujet à rempiler pour une année. Shane Lemieux est un nom qui monte, sur une ligne d’Oregon massive, à l’image du tackle/guard Calvin Throckmorton, appelé à se rapprocher des deux premiers tours de draft.

EDGE RUSHERS

1. Chase Young * (Ohio State)
2. Yetur Gross-Matos * (Penn State)
3. A.J. Epenesa * (Iowa)
4. Julian Okwara (Notre Dame)
5. Curtis Weaver * (Boise State)

Le nouveau Nick Bosa ? Chase Young est sûrement le meilleur défenseur universitaire du pays, ayant cumulé 14 sacks depuis le début de cette campagne. Une place dans le top 5 lui semble promise, si les pépins physiques le laissent tranquille. Gross-Matos et Epenesa sont au coude à coude derrière, mais l’agilité du Nittany Lion pourrait très clairement jouer en sa faveur. Cette classe de pass rushers s’annonce à l’heure actuelle riche en talent, avec Anfernee Jennings (Alabama), Terrell Lewis (Alabama), Kenny Willekes (Michigan State), Alton Robinson (Syracuse) ou Jonathan Greenard (Florida) en embuscade pour intégrer le top 5 de la position.

LINEMEN DEFENSIFS

1. Derrick Brown (Auburn)
2. Javon Kinlaw (South Carolina)
3. Marvin Wilson * (Florida State)
4. Raekwon Davis (Alabama)
5. Rashard Lawrence (LSU)

Quatre candidats au premier tour dans cette liste, dont le monstre physique et athlétique que représente Derrick Brown. Déjà très coté l’an passé, le joueur d’Auburn a préféré rempiler et confirme son statut de futur nose dominateur chez les pros. Davis ne cesse, lui, de rentrer dans les rangs, et doit faire preuve d’un plus gros volume de jeu pour mettre en avant son gabarit impressionnant.

Isaiah Simmons, acteur majeur du titre des Tigers en 2018.

LINEBACKERS

1. Isaiah Simmons * (Clemson)
2. Dylan Moses ** (Alabama)
3. Kenneth Murray * (Oklahoma)
4. Troy Dye (Oregon)
5. Monty Rice * (Georgia)

Petite, petite classe au premier abord. Si Simmons, ancien safety devenu linebacker hybride, est une denrée très recherchée par les franchises, le reste du plateau rassure peu. Dylan Moses va faire une année blanche et a de fortes chances de revenir à la fac l’an prochain, étant actuellement sophomore. Derrière, des profils assez variés pour qui les dernières semaines de saison régulière seront capitales …

CORNERBACKS

1. Jeffrey Okudah * (Ohio State)
2. Kristian Fulton (LSU)
3. Trevon Diggs (Alabama)
4. C.J. Henderson * (Florida)
5. Paulson Adebo * (Stanford)

Après avoir attendu son heure, Okudah semble avoir confirmé son statut de nouveau corner d’envergure made in Ohio State pour prendre la suite des Eli Apple, Marshon Lattimore et compagnie. Cette classe s’annonce d’ailleurs fournie en premier tour potentiel, avec Lamar Jackson (Nebraska) et Jaylon Johnson (Utah) comme autres candidats à une sélection dès le jeudi.

SAFETIES

1. Grant Delpit * (LSU)
2. Ashtyn Davis (California)
3. Brandon Jones (Texas)
4. Xavier McKinney * (Alabama)
5. J.R. Reed (Georgia)

Etincelant l’année dernière, Delpit a laissé certains scouts sur leur faim depuis le début de la saison. Mais ses qualités athlétiques, en plus du manque de polyvalence de ses compères du poste, en font une star défensive à la veille de la draft. Une place dans le top 15 parait inéluctable, sans souci physique.

KICKERS/PUNTERS

1. Rodrigo Blankenship (K, Georgia)
2. Braden Mann (P, Texas A&M)
3. Matt Ammendola (K, Oklahoma State)
4. Jake Verity * (K, East Carolina)
5. Drue Chrisman * (P, Ohio State)

S’il a coûté la victoire à son programme, contre South Carolina, Blankenship affiche des statistiques folles sur field goal depuis son arrivée à Athens. A ses côtés, Mann a été élu meilleur punter universitaire en 2018 et a tout pour rééditer pareille performance cette saison.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
19 Nov à 3:15 LAC 2.85 pariez 1.3 KC
22 Nov à 3:20 HOU 1.4 pariez 2.45 IND
24 Nov à 20:00 ATL 1.35 pariez 2.6 TB
24 Nov à 20:00 BUF 1.35 pariez 2.6 DEN

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une