Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

France Résumés

France – Serbie (13-7) : Adel Bafdile envoie la France en demi-finale !

Les champions d’Europe en titre ont rendez-vous en Italie pour défendre leur couronne.

France (2-0) – Serbie (1-1) : 13-7

Deuxième match de qualification dans l’optique du championnat d’Europe 2020 et deuxième victoire pour le clan français. Mais que ce fût compliqué devant une affluence venue ne nombre au Stadium Nord de Villeneuve d’Ascq. Au terme d’une bataille défensive, l’équipe de France a pris le dessus sur de valeureux serbes qui n’ont rien lâché jusqu’au bout mais qui ont payé cher leurs pertes de balle (3 interceptions, 2 fumbles). Tous les points français ont été inscrits par l’escouade défensive, avec un fumble recouvert de Dorian Pin et un pick-6 du defensive back Adel Bafdile, meilleur joueur du match avec trois interceptions et un retour d’engagement tonitruant au retour des vestiaires.

Défensivement très bien en place avec un redoutable premier rideau et une couverture aérienne efficace, la France a eu du mal à imposer son jeu balle en main. Une première mi-temps délicate, avec de mauvaises positions de départ, peu de terrain gagné et aucune première tentative. Un second acte d’un meilleur calibre, Sullivan Silverio trouvant enfin ses cibles écartées. Véritable point fort, le jeu au sol a eu lui plus de mal à s’imposer. Un peu logique au vu du faible temps de préparation que les hommes de Jean Philippe Dinglor ont eu ces derniers jours.

Parole à la défense

Autre point fort côté français, la défense. Coach Dinglor souhaitait mettre à profit cette force en décidant de laisser la balle aux serbes sur la première série. Option payante. Malgré une bonne avancée au sol, les visiteurs sont punis sur la troisième passe du match. Adel Bafdile surgit devant son receveur et intercepte le cuir en deux temps. Une moitié de terrain plus tard, le defensive back des Molosses d’Asnières s’en va inscrire les premiers points pour la France (7-0).

Le reste de la première mi-temps n’est qu’un échange de punts. Le jeu au sol n’avance pas, les lignes défensives prenant le pas sur leurs homologues offensifs. Au jeu de gagne terrain, ce sont les serbes qui prennent le dessus. La France est sous pression et ne parvient pas à sortir de ses 20 yards. Elle démarre de plus en plus près de sa end-zone à chaque possession. Elle n’est pas non plus aidée par quelques pénalités qui n’arrangent pas les choses. Et à  force de plier, les tricolores ont fini par rompre. Toujours au sol. Bien aidé par un changement de personnel au poste de quarterback avec des jeux feintés, les serbes ont enfin réussi à faire sauter le verrou à 20 secondes de la pause. Plein centre, Josovic Mihailo passe en force pour mettre les deux formations à égalité. La mi-temps est sifflée et le destin n’a pas encore choisi son camp (7-7).

Vedette en première mi-temps, Adel Bafdile ressort de sa boite dès l’engagement de la seconde mi-temps. Son énorme retour est stoppé à seulement 8 yards de l’en-but adverse. L’attaque ne concrétise pas cette bonne position de départ et échoue à quelques yards seulement sur 4ème tentative. Les serbes redémarrent en mauvaise posture mais parviennent à gagner quelques yards avant de se dégager. Andrew James se fait alors remarquer. De la mauvaise façon dans un premier temps. Sur le punt, le receveur des Dauphins de Nice laisse échapper le cuir, qui revient aux visiteurs sur les 30 yards français. Possession encore une fois stérile, bien stoppée par un bon pass rush français. Le numéro 13 bleu parvient ensuite à briller sur une longue réception le long de la ligne de touche. La plus belle action de la rencontre, permet seulement aux champions d’Europe en titre de prendre un peu d’air, avant de se dégager une nouvelle fois.

Une fin à suspense

Les punters sont une nouvelle fois de sortie et la partie arrive doucement dans les 10 dernières minutes. Moment choisi par la France pour reprendre les devants. Toujours grâce à sa défense. Sur une action anodine au départ, le quarterback serbe ajuste mal sa courte passe en retrait. Le ballon est vivant et échoue entre les mains de Dorian Pin, qui remonte la distance pour 6 nouveaux points. 13-7 France, la mauvaise transmission sur le snap ne leur permet pas de prendre un touchdown d’avance.

La fin de rencontre s’emballe, et les pertes de balles s’accumulent. Les visiteurs mettent la pression, mais ne valident pas leurs temps forts. Dans la zone rouge, ils échouent sur 4ème quatrième tentative, après avoir récupéré un fumble de Stephen Yepmo. Sur la série suivante, l’intraitable Bafdile réussit sa seconde interception sur une couverture profonde, avant le coup du chapeau dans la dernière minute. Cette dernière perte de balle permet à la France de gérer plus ou moins tranquillement sa fin de match, qui la propulse finalement dans le dernier carré où elle pourra défendre son titre face à l’Italie au mois d’aout prochain.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
8 Déc à 20:00ATL1.45pariez2.3CAR
8 Déc à 20:00BUF2.85pariez1.3BAL
8 Déc à 20:00CLE1.25pariez3.1CIN
8 Déc à 20:00GB1.08pariez5.1WAS

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu


Warning: Use of undefined constant ENV - assumed 'ENV' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/tda/public_html/wp-content/themes/the-league-tda/partials/version-notifier.php on line 1