Jeff Bezos, le patron d’Amazon, aimerait s’offrir une franchise NFL

La plus grosse fortune mondiale se verrait bien à la tête d'une équipe de football américain.

La NFL en prime ? Selon CBS Sports, Jeff Bezos serait intéressé par l’achat d’une franchise NFL.

Le patron d’Amazon, mais aussi du Washington Post, joindrait les actes à l’idée, puisqu’il aurait passé beaucoup de temps avec des propriétaires de franchises NFL ces derniers temps. Il fréquenterait notamment Dan Snyder, propriétaire des Redskins et s’apprêterait à déménager à Washington. Peut-être pas le meilleur exemple de gestion d’une équipe…

Lors du dernier Super Bowl, Bezos était dans la loge de Roger Goodell. Jerry Jones, puissant dirigeant des Cowboys, verrait aussi Bezos comme un apport de choix. En terme de contacts, le roi de la vente en ligne est donc plutôt déjà bien équipé.

Avec une fortune personnelle estimée à 125 milliards de dollars par Bloomberg, Bezos a les moyens de s’offrir une franchise quand cela lui plaira. La question est de savoir laquelle ?

Pour le moment, aucune équipe n’est à vendre. Mais cela devrait finir par être le cas pour les Seahawks, dont le propriétaire Paul Allen est décédé l’an dernier. Après le milliardaire de Microsoft, la franchise passerait donc à un autre patron d’une firme de Seattle. Le scénario ne serait pas loin d’être idéal. Du côté de la ligue, on serait aussi très inquiets des procès lancés par les héritiers de Pat Bowlen, propriétaire des Broncos décédé en juin dernier. L’équipe de Denver pourrait donc aussi finir par être vendue.

Et s’il en a envie, Bezos n’aura pas de mal à l’avoir.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires