Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Dallas Cowboys Minnesota Vikings Résumés

Cowboys – Vikings (24-28) : Dalvin Cook a cuit Dallas

Dalvin Cook continue son énorme saison, alors qu’Ezekiel Elliott a bien été stoppé.

Dallas Cowboys (5-4) – Minnesota Vikings (7-3) : 24-28

C’est bien l’année de Dalvin Cook (26 courses, 97 yards, 1 TD – 7 rec, 86 yards). Dans un duel entre deux des meilleurs coureurs de la ligue, le joueur des Vikings a dominé. C’est lui qui a marqué le touchdown qui a remis son équipe devant pour de bon à la fin du troisième quart-temps (28-21), et sur une quatrième tentative, s’il vous plaît. À l’inverse, Ezekiel Elliott (20 courses, 47 yards – 2 rec, 16 yards) a été stoppé à plusieurs reprises dans les moments décisifs.

Dans les deux dernières minutes, Dallas avait l’occasion de reprendre la main. Mais alors que Dak Prescott (28/46, 397 yards, 3 TDs, 1 int) a mis le feu dans les airs une bonne partie de la nuit, les coachs des Cowboys ont décidé de se tourner vers Elliott. Sur 2e&2 à 11 yards de la end zone ? Zéro yard. Sur 3e&2 ? Encore lui, et 3 yards perdus. Sur 4e&5, toujours Elliott, mais recherché avec une passe trop évidente, déviée par un défenseur. Les Cowboys ont eu une dernière possession avec 24 secondes à jouer, mais la passe désespérée de Prescott est interceptée par Jayron Kearse.

Propres et efficaces

Les grands matchs se jouent toujours à rien. Outre les mauvais choix de fin de rencontre, les Cowboys regretteront un début de match poussif, avec un field goal raté et deux punts. Le temps pour les Vikings de marquer deux fois, toujours par une passe de Kirk Cousins (23/32, 220 yards, 2 TDs) pour Kyle Rudolph (4 rec, 14 yards, 2 TDs) (0-14). Mais Prescott fini par répondre, en enchaînant lui-aussi deux touchdowns, envoyés à Michael Gallup (4 rec, 76 yards, 1 TD) et Randall Cobb (6 rec, 106 yards, 1 TD). Minnesota marque au pied avant la pause pour rejoindre les vestiaires avec l’avantage (14-17).

Après la coupure, les Vikings marquent encore au pied (14-20), mais les locaux prennent enfin l’avantage grâce à un superbe touchdown d’Amari Cooper (11 rec, 147 yards, 1 TD) (21-20). L’euphorie est de courte durée. Sur la série suivante, Mike Zimmer n’a pas peur. Sur 4e&2 à 2 yards de la end zone, il tente le coup. Dalvin Cook marque au sol, et Rudolph capte la conversion à deux points (21-28).

Si l’attaque de Minnesota ne progresse plus dans le quatrième quart, elle a le mérite d’éviter les pertes de balle. Et la défense prend le relais. En limitant les Cowboys à un field goal, puis en punissant les mauvais choix des coachs adverses. Elliott n’était pas la solution ce dimanche, et Prescott aurait sûrement pu avoir ces tentatives décisives.

Cette victoire permet à Minnesota de rester à une victoire des Packers dans la NFC Nord. Les Cowboys, eux, sont désormais à égalité avec les Eagles dans la NFC Est.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
8 Déc à 20:00ATL1.48pariez2.25CAR
8 Déc à 20:00BUF2.85pariez1.3BAL
8 Déc à 20:00CLE1.25pariez3.1CIN
8 Déc à 20:00GB1.08pariez5.1WAS

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR

Warning: Use of undefined constant ENV - assumed 'ENV' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/tda/public_html/wp-content/themes/the-league-tda/partials/version-notifier.php on line 1