Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Leçons de la semaine

Les 11 leçons de la Semaine 10 : Lamar Jackson plus fort que Michael Vick ? Les Rams sont perdus

La NFL a-t-elle déjà vu un quarterback aussi spectaculaire que Lamar Jackson ?

Lamar Jackson, meilleur quarterback coureur de l’histoire ?

Ca y est, le débat est lancé. Lamar Jackson a sa course emblématique. Une explosion de 47 yards, avec spin move en prime, pour humilier la défense de Cincinnati.

Il n’y a pas le côté dramatique du touchdown de la victoire en prolongation de Michael Vick contre les Vikings, sur 46 yards à l’époque. Vick semblait plus puissant. Jackson plus fluide, plus casseur de chevilles.

Avec 702 yards au sol après neuf matchs, le jeune lanceur des Ravens est, en tout cas, bien parti pour battre le record de yards au sol pour un quarterback sur une saison, établi par Vick en 2006, avec 1039 yards. Jackson est sur le rythme de 1248 yards sur la saison.

Les Rams sont perdus

Il est l’heure de tirer la sonnette d’alarme pour le champion NFC en titre. Dans le troisième quart, sur une 3e et 2 yards, Blake Bortles est entré sur le terrain. Jared Goff était blessé ? Non.

« C’était une action que nous avions dessinée pour Blake », a expliqué Sean McVay en conférence de presse.

L’action en question consistait visiblement à ce que Bortles garde le ballon sur une read-option et se fasse stopper avant le first down. Quand on remplace son quarterback à 110 millions de dollars garantis par Blake Bortles sur une troisième tentative, il y a un problème. Un vrai.

Los Angeles n’y arrive plus. La ligne offensive n’y arrive plus. Goff a été intercepté deux fois. Todd Gurley n’a jamais dépassé les 100 yards au sol cette saison.

La leçon, c’est qu’il n’a pas de leçons

Que voulez vous faire de la défaite des Saints ? De la victoire des Jets ? Celle des Buccaneers ? Les premiers vont se remettre en marche. Les deux autres vont retomber.

Patrick Mahomes n’a pas le droit de lever le pied

Patrick Mahomes a décidément du mérite. Il carbure en attaque. Mais il doit le faire avec une pression supplémentaire : celle de savoir qu’il n’aura que rarement l’aide de sa défense. Même après un grand ménage à l’intersaison, les rouges ouvrent souvent les portes en grand. Ryan Tannehill a réussi un bon match, et il faut le saluer. Mais aucune équipe qui prétend au titre ne peut avoir une défense qui laisse les Titans remonter 61 yards en quatre actions pour aller chercher la victoire.

En playoffs, cela risque encore d’être fatal.

Matt Patricia de retour dans la zone rouge ?

Au temps pour les promesses du début de saison. Matt Patricia est censé être un spécialiste de la défense. Dimanche, il a laissé Mitchell Trubisky reprendre vie pendant quelques minutes pour planter 3 touchdowns à son équipe. Chicago n’a gagné que 226 yards, mais l’efficacité dans la zone rouge (2/2) a fait la différence. Detroit n’avance plus. La blessure de Matthew Stafford n’a évidemment pas aidé. Mais tout de même. L’ancien protégé de Bill Belichick revient doucement sur un siège éjectable.

Les Bills se sont fait voler

Franchement, comment oser ? Comment oser estimer qu’il s’agissait d’une passe en avant incomplète et pas d’un fumble. Jerry Hughes avait récupéré le ballon et marqué ce qui semblait être le touchdown de la victoire pour les Bills face aux Browns. Mais les arbitres ont décidé qu’il s’agissait d’une passe incomplète.

Ne cherchez pas de trace de la vidéo sur le compte Twitter de la NFL. Trop gênant.

« Pour moi, cela ressemblait à une transmission ratée », s’est lamenté Hughes sur Twitter.

Buffalo n’a toujours pas une attaque solide. Mais ce match aurait encore pu être gagné par la défense.

Les joueurs plutôt que les choix de Draft

Vous préférez un choix du milieu de premier tour ou les quatre interceptions en trois matchs de Minkah Fitzpatrick. Les Steelers ont bien choisi. Avec un pass rush de haut niveau, un Joe Haden toujours solide et Fitzpatrick comme cerise sur le gâteau, Pittsburgh a de nouveau une défense d’élite.

Les cornerbacks en vedette

Joe Haden qui efface Cooper Kupp, Marshon Lattimore qui livre un duel énorme à Julio Jones, Tre’Davious White qui verrouille Odell Beckham. C’était beau. Après quelques années de disette, et si les shutdown corners étaient de retour ?

C’est beau l’orgeuil

Les Falcons étaient à l’agonie. Et puis un déplacement chez l’ennemi de New Orleans réveille tout le monde. La défense en particulier. Six sacks sur Drew Brees. Seulement 310 yards pour les Saints. Une attaque à peu près efficace. L’espace de quatre heures, les Falcons étaient ceux qu’on attendait au début de la saison 2019. Cela ne va probablement durer. Dan Quinn va sûrement perdre son poste. Mais ce chant du cygne était impressionnant.

Pour les Saints, les mauvaises performances de la ligne et l’étrange imprécision de Drew Brees ont intérêt à être rapidement réglés.

Le tanking n’existe pas

Que vous le vouliez ou pas, les joueurs NFL mis sur un terrain seront toujours compétitifs. Les coachs feront toujours tout pour gagner. Leur dirigeants peuvent tenter de leur mettre des bâtons dans les roues, bien-sûr. Mais les joueurs et les coachs jouent en permanence pour leur job, pour leur avenir. Ils ne lâcheront jamais rien. Ca fait deux victoires de suite pour Miami, et ça fait du bien.

Les Bengals avaient bien caché leur jeu

Personne ne s’intéresse vraiment aux Bengals. Rarement quand ils gagnent. Encore moins quand ils perdent. Alors personne ne les avait vraiment regardé au début de la saison. Ils devaient être faibles mais transparents. Miami devait être la grande attraction de la lose 2019.

Finalement, c’est bien Cincinnati qui file comme un boulet de canon vers le premier choix de la Draft. Les lignes sont en ruines, Ryan Finley s’est fait manger, la défense a été piétinée, Joe Mixon est tout seul. Tout est à refaire.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
8 Déc à 20:00ATL1.45pariez2.3CAR
8 Déc à 20:00BUF2.85pariez1.3BAL
8 Déc à 20:00CLE1.25pariez3.1CIN
8 Déc à 20:00GB1.08pariez5.1WAS

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR

Warning: Use of undefined constant ENV - assumed 'ENV' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/tda/public_html/wp-content/themes/the-league-tda/partials/version-notifier.php on line 1