Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej

Le petit dej’ NFL : un nouveau contrat pour Jameis Winston ? Les Chiefs perdent leur meilleur sackeur

L’essentiel de l’actualité NFL du mardi 12 novembre 2019.

L’actu chaude

49ers – Seahawks (24-27, a.p.) : Magic Wilson fait tomber San Francisco !

Buccaneers :  de « bonnes chances » de contrat pour Jameis Winston

Les résultats des Buccaneers ne sont pas flambants, cependant le quarterback de l’équipe pourrait attirer suffisamment les convoitises pour que Tampa Bay soit forcée de faire un choix quant à l’avenir de Jameis Winston. Selon Bruce Arians (HC), Winston a de « bonnes chances » d’être conservé si il poursuit sur sa trajectoire actuelle.

« Il nous a mené le long du terrain pour gagner ou égaliser les deux dernières semaines, dans les deux dernières minutes, » a dit Arians à Peter King de Football Morning in America. « C’est ce genre de maturité que vous recherchez chez un jeune quarterback. Si il joue le reste de la saison comme il a joué les deux dernières semaines, je dirais qu’il a vraiment une bonne chance. »

Les Lions dans le collimateur de la ligue

La ligue va enquêter sur les rapports de blessure de Matthew Stafford (QB, Lions). Les Lions n’auraient déclaré le quarterback indisponible que dimanche alors que son inaptitude était connue depuis au moins samedi. La procédure est standard, la NFL a déjà enquêté sur Ben Roethlisberger (QB, steelers) cette année ou Ryan Tannehill (QB, Dolphins) l’an dernier, mais peut aboutir à une amende.

Browns : la mise sur le banc de Antonio Callaway n’était que pour un match

Freddie Kitchens (HC, Browns) refuse de dévoiler les raisons de sa décision disciplinaire concernant Antonio Callaway (WR), mais il a précisé qu’elle ne tenait que pour la rencontre face aux Bills. Le receveur va donc retrouver les terrains. Suspendu également par la ligue pour la quatre premiers matchs de la saison, Callaway est le numéro 3 des Browns. Il a enregistré 8 réceptions pour 89 yards et 3 touchdowns en quatre matchs pour Cleveland cette année.

« Je ne suis pas sur, je ne sais pas si il a capté le message ou pas, mais je n’ai aucune arrière pensée, » a dit Kitchens en conférence de presse. « Mais ce qui a été dit entre Antonio et moi reste entre Antonio et moi. »

Jermaine Whitehead testé par les Raiders

Oakland aime toujours les cas difficiles. Coupé par les Browns après une explosion d’insultes sur les réseaux sociaux, Jermaine Whitehead (S) a été testé par les Raiders.

Blessures

– Saison terminée pour Emmanuel Ogbah (DE, Chiefs), victime d’une déchirure pectorale. Selon ESPN, il va devoir être opéré. Il était le leader défensif des Chiefs avec 5,5 sacks cette saison.

– Nouveau coup dur pour la ligne offensive des Rams. La saison de Brian Allen (C) est terminée. Il s’est blessé au genou contre les Steelers. Rob Havenstein (RT) va être absent une semaine ou deux à cause d’une blessure au ménisque. Brandin Cooks (WR) va manquer encore au moins un match à cause de sa dernière commotion cérébrale. C’est Sean McVay qui a annoncé tout ça en conférence de presse.

Devonta Freeman (RB, pied) et Austin Hooper (TE, genou) ont quitté le terrain en cours de partie ce week end, et ont passé une IRM pour vérifier leur état. Hooper souffre d’une entorse du ligament médial collatéral au genou gauche. Il ne jouera pas le prochain match, contre les Panthers. Il va tout de même chercher une seconde opinion. Freeman devrait manquer deux matchs à cause d’une blessure au pied. (NFL Media)

– Il n’y a pas de détail sur l’intensité de l’entrainement, mais Will Fuller (WR, Texans) a retrouvé le terrain. Il était absent depuis la semaine 7, touché aux ischio-jambiers. (ProFootballTalk.com)

Frank Clark (DE, Chiefs) souffre d’un nerf pincé. C’est pour ça qu’il a manqué les deux derniers matchs, mais il a repris contre les Titans, malgré la gêne. C’est ce qu’il a expliqué à TheAthletic.com.

Linval Joseph (DT, Vikings) a été opéré du genou. Son équipe espère un retour dans un futur proche, selon le Minneapolis Star Tribune.

– Touché au pouce depuis la présaison, Drew Lock (QB, Broncos) a repris l’entrainement. Denver a 21 jours pour l’activer dans l’effectif. (9News)

– Les Jets vont devoir se passer de Brian Winters (G, épaule démise) et Chris Herndon (TE, côte fracturée) « pour une période étendue de temps » selon SNY.com. Adam Gase a confirmé les blessures et n’a pas écarté l’option de la chirurgie.

Connor Williams (LG, Cowboys) va être opéré du genou gauche mais devrait pouvoir rejouer dans quelques semaines. (ESPN)

– Les Raiders ont désigné Marquel Lee (LB) pour sortir de la liste des blessés. Il va reprendre l’entraînement. La franchise a trois semaines pour décider de l’activer.

Transactions

– Les Bears ont coupé Mike Davis (RB) samedi dernier dans le but de récupérer un 4e tour de draft compensatoire. Le vétéran n’a pas attendu longtemps pour retrouver un poste, puisque les Panthers l’ont réclamé sur le waiver. Il avait signé un contrat de 2 ans et 6 millions de dollars avec Chicago à la dernière intersaison. (ProFootballTalk.com)

– Les Giants ont annoncé la signature de Corn Elder (CB) depuis l’équipe réserve des Panthers. C’est Evan Brown (OL) qui laisse sa place dans l’effectif.

– Les Bears ont annoncé la signature de Bradley Sowell (TE)… pour la cinquième fois de l’année.

Deuil

Charles Rogers, deuxième choix général de la Draft 2003, sélectionné par les Lions, est décédé à 38 ans. C’est le Detroit Free Press qui l’annonce. Les causes de sa mort ne sont pas encore connues.

Par ailleurs

Michael Bennett (DE, Cowboys) a indiqué au Fort Worth Star-Telegram qu’il est désormais debout pour l’hymne à la demande de ses coéquipiers, et qu’il n’en a pas discuté avec Jerry Jones avant d’être recruté.

– Avec son 7e sack de la saison, enregistré dimanche contre les Vikings, Robert Quinn (DE, Cowboys) a débloqué à bonus de 878 789 dollars sur son contrat. (NFL.com)

Sean McVay continue de faire comme si de rien n’était

Le détecteur de mensonges est au bord de l’explosion dans les micros tendus à Sean McVay. Todd Gurley a eu 12 ballons dans les trois premiers quart-temps du match des Rams contre les Steelers. Aucun dans le quatrième quart.

« C’était juste la rotation », a assuré le coach à TheAthletic.

Le coureur n’a toujours pas dépassé les 100 yards sur un match cette année, ce qu’il avait fait six fois en 14 matchs l’an dernier. Et McVay a beau tenter de convaincre que tout va bien, Gurley n’est clairement plus le même joueur depuis ses problèmes de genou de la fin de la saison dernière.

Les Dolphins jouent pour la gagne

Miami a enchainé une seconde victoire et a prouvé face à Indianapolis que son équipe n’est pas dénuée de talents. Brian Flores (HC) n’a pas caché sa satisfaction après le match. Et a rappelé que toute l’organisation est tournée vers la victoire, et pas forcement vers des calculs savants à la draft. Ryan Fitzpatrick (QB), Daniel Kilgore (C), Christian Wilkins (DL), il font tous echo aux propos de leur coach.

« Nous allons sur le terrain pour gagner chaque rencontre. Un point c’est tout, » a asséné Flores selon ESPN. « Je suis dans cette ligue depuis longtemps, et si vous n’êtes pas motivé tous les jours, vous ne resterez pas longtemps. Ca vaut pour les joueurs, les entraîneurs, le personnel, tout le monde. »

D’ailleurs puisqu’on ne change pas une équipe qui gagne, Brian Flores a reconduit Ryan Fitzpatrick comme titulaire « pour le futur prédictible ».

Les Cardinals ont préféré laisser rouler Kenyan Drake

David Johnson (RB, Cardinals) a été mis sur le banc après un fumble perdu dans le troisième quart face aux Buccaneers. Cliff Kingsbury (HC) a préféré garder Kenyan Drake sur le terrain.

« Nous avons juste eu l’impression qu’avec Drake, quelque chose se préparait et qu’il fallait insister, » a dit Kingsbury selon ESPN. « Les dernières semaines, les entraînements, les matchs, il a amené un petit pop au jeu de course, au jeu de passe. Nous avons eu le sentiment qu’il fallait essayer de finir le match avec lui. »

« Nous mettrons les meilleurs gars sur le terrain chaque semaine, ceux dont nous pensons qu’ils nous donnent la meilleure chance de gagner, et ça peut changer d’une semaine sur l’autre. »

Bruce Arians challenge l’arbitrage même si il n’a pas le droit

La défense met la pression sur Kyler Murray (QB, Cardinals), il est pris au moment où la balle part. La décision des arbitres ? Passe ratée. Mais pas pour Bruce Arians (HC, Buccaneers) qui a vu un sack. Et même si il n’a plus de challenges video, il jette son mouchoir rouge. Pour que les arbitres sachent. Pour le principe. Au prix d’un temps mort.

« Il y a un moment dans le match où il n’y a que certains moyens de faire valoir son point de vue. Ca aurait pu nous coûter, » a dit Arians selon ProFootballTalk.com. « Il avait d’évidence le genou au sol. C’était un temps mort. Je voulais marquer mon opinion. »

Jerry Jones salue les Vikings

Toujours là pour débriefer les matchs des Cowboys, Jerry Jones sait saluer l’adversaire.

« Je veux donner beaucoup de crédit à Minnesota, Mike Zimmer et à cette franchise », a expliqué le propriétaire de Dallas à la presse après le match (via ProFootballTalk). « Ils nous ont bousculé physiquement. Nous avons eu du mal à sortir leur attaque du terrain. Mais, à notre crédit, j’ai été très impressionné par la manière dont nous sommes revenus à un point où nous aurions pu gagner un match qui était très incertain. C’est décevant. Je suis déçu pour les joueurs et nos coachs, mais Mike Zimmer a vraiment fait du bon boulot de coaching. »

Tom Brady : droit devant !

Même si le propriétaire aimerait un prochain retour de Rob Gronkowski (TE, retraité), Tom Brady (QB, Patriots) pense que l’équipe doit faire front « telle qu’elle est ». Il a déclaré sur WEEI qu’il ne ferait aucun lobbying pour ramener l’ancien Patriot.

« Je l’ai dit la semaine dernière, être à 8-1 et avoir la seconde partie de saison que nous avons, je pense que n’importe qui prendrait, » a dit Brady. « Tout n’a pas été parfait, mais ça a été assez bon dans quelques domaines. Nous allons sérieusement devoir utiliser ça comme rampe et jouer à notre meilleur à l’avenir. J’espère que ce sera une grande seconde moitié de saison. Ca dépend de nous de le mériter, les gars dans le vestiaire doivent venir chaque jour au boulot avec une grande détermination, un grand engagement à faire d leur mieux les uns pour les autres, pour l’équipe, et essayer de gagner. Ca commence cette semaine à Philly. »

Dimanche, les Patriots retrouvent les Eagles. Et Brady pense toujours au Super Bowl perdu il y a bientôt deux ans.

« Vous pensez que j’ai oublié ça ? Franchement. Il y a des grosses cicatrices de cette saison. C’était un match difficile. »

Devin Bush a des dons de prémonition

Le rookie Devin Bush (LB, Steelers) n’impressionne pas que sur le terrain. Depuis plusieurs semaines ses prédictions concernant les performances de la défense de Pittsburgh se montrent étonnamment précises. Il a ainsi annoncé les 4 sacks et deux interceptions face aux Rams de Jared Goff la semaine dernière, et avait prédit les 5 sacks et 1 interception enregistrés face à Indianapolis.

Nick Bosa avec l’hommage à Dak Prescott

Hips don’t lie ! 

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
13 Déc à 3:20BAL1.07pariez5.3NYJ
15 Déc à 20:00CAR2.7pariez1.33SEA
15 Déc à 20:00CIN3.65pariez1.18NE
15 Déc à 20:00DET2.3pariez1.45TB

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR

Warning: Use of undefined constant ENV - assumed 'ENV' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/tda/public_html/wp-content/themes/the-league-tda/partials/version-notifier.php on line 1