Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej

Le petit dej’: Antonio Callaway coupé, Hue Jackson va diriger l’entraînement de Colin Kaepernick

L’essentiel de l’actualité NFL du vendredi 15 novembre 2019.

L’actu chaude

– Browns – Steelers (21-7) : la victoire mais le grand n’importe quoi pour Cleveland

– Richard Sherman (49ers) : « 17 matchs par saison ? Nous ne sommes même pas proches d’un accord »

Patrick Mahomes se sent bien

Patrick Mahomes (QB, Chiefs) a fait son retour le week end dernier, après avoir manqué deux matchs. Si son genou est responsable de cette absence, sa cheville le faisait souffrir depuis la semaine 2. Mais aujourd’hui, tous ces pépins semblent derrière le MVP en titre. Il s’est confié à Adam Teicher, pour ESPN.

« Juste être capable de ne pas avoir à s’inquiéter pour sa cheville ou son genou, et être capable de jouer au football comme je l’ai toujours joué durant toute ma carrière. Juste être capable de jouer le match comme j’entends le faire, courir, sortir de la poche et toutes les autres choses, et sortir en bonne santé a été clairement un signe positif. »

Autre signe positif, l’idée d’aggraver sa blessure ne lui a pas traversé l’esprit pendant le match

« A partir du moment où je suis rentré sur le terrain, cette idée est sortie de mon esprit et j’ai été capable de me concentrer uniquement sur ce que j’avais à faire. »

Avec 36 passes complétées sur 50, pour 446 yards et 3 touchdowns, Mahomes semble bien avoir mis ses blessures derrière lui. Un problème de moins pour Kansas City, qui peut se concentrer sur sa défense.

Blessures

Matthew Stafford (QB, Lions) va peut être manquer un second match consécutif. Sa blessure au dos le contraint à rester en dehors des terrains depuis maintenant 2 semaines. (PFT)

T.Y Hilton (WR, Colts) est toujours gêné par son mollet et ne devrait pas être disponible faces aux Jaguars dimanche. (PFT)

Alshon Jeffery (WR, Eagles) est également blessé au mollet, et ne s’est pas entraîné de la semaine. Sa participation au match face aux Patriots est compromise. (PFT)

– La cheville de David Montgomery (RB, Bears) a légèrement tourné durant l’entraînement de ce mercredi. (NBCSportsChicago)

Adam Thielen (WR, Vikings) ne devrait pas jouer contre les Broncos. Le receveur ne s’est pas entraîné de la semaine, toujours blessé à la cuisse. (St. Paul Pioneer Press)

– Absent depuis la semaine 4, Greg Little (OT, Panthers) pourrait faire son retour ce week end. Le rookie a passé le protocole commotion. (PFT)

Marquise Brown (WR, Ravens) ne s’est pas entraîné de la journée, dû à une blessure à la cheville. (PFT)

– Des absents de marque à l’entraînement des 49ers ce jeudi. George Kittle (TE) est touché aux genou et aux cheville. Emmanuel Sanders (WR) est blessé aux côtes. Matt Breida (RB) est gêné par une cheville et devrait manquer le match face aux Cardinals. Tevin Coleman (RB) était lui absent pour raison personnelle. (PFT)

– Les Steelers ont placé le receveur Ryan Switzer (dos) et le fullback Roosevelt Nix (genou) sur la liste des blessés. Ils ont promu le receveur Tevin Jones du practice squad tout en signant le linebacker Jayrone Elliott. (steelers.com)

– Le receveur des Cowboys Amari Cooper (cheville/genou) a retrouvé l’entraînement jeudi, mais de façon limitée. Idem pour le guard Zack Martin (dos/cheville/coude) et le cornerback C.J. Goodwin (genou). (PFT)

– Les Chargers ont désigné le defensive back Adrian Phillips (bras) comme joueur revenant de la liste des blessés (chargers.com)

– Le tackle gauche des Chargers Russell Okung (aine) ne s’est pas entraîné jeudi. (chargers.com)

– Pourtant absent mercredi, le running back des Panthers Christian McCaffrey (pied) s’est entraîné à fond jeudi. De bon augure pour ce week-end. (panthers.com)

– Le lineman défensif des Bengals Geno Atkins ne s’est pas entraîné jeudi à cause d’une blessure au genou. Idem pour le guard Alex Redmond (genou/cheville), tandis que le receveur star A.J. Green (cheville) n’est toujours pas revenu. L’autre receveur Alex Erickson (dos) a lui été limité. (PFT)

– Chez les Chiefs, le tackle offensif Eric Fisher (pubalgie) s’est entraîné de façon complète, tout comme le guard Laurent Duvernay-Tardif (cheville). (PFT)

– Il y a eu de la casse chez les Steelers jeudi face aux Browns. Le receveur JuJu Smith-Schuster (commotion) et le running back James Conner (épaule) ont quitté la rencontre et ne sont pas revenus. (Yahoo Sports)

Jets : Sam Darnold ravi du soutien apporté à Adam Gase

Tout récemment, le propriétaire des Jets a confirmé sa confiance envers le coach Adam Gase malgré la saison difficile de la franchise de New York. Et Sam Darnold est ravi.

Le jeune quarterback s’est exprimé sur le sujet jeudi après l’entraînement (via ESPN).

« Si tout se passe comme prévu et qu’Adam est à nouveau là, ça serait absolument super. Commencer les OTAs en connaissant toute l’attaque, et construire sur les choses déjà réalisées cette année, ça sera incroyable. […]

Je savais que Christopher (Johnson, le propriétaire, ndlr) avait vraiment confiance en coach Gase, donc je n’étais pas surpris. Mais le faire publiquement, c’était génial. »

Jets : Quincy Enunwa pas content

Mis à l’amende par les Jets pour avoir manqué deux séances de rééducation, Quincy Enunwa n’est vraiment pas content.

Il a en effet exprimé sa frustration sur Twitter, en expliquant qu’il avait été absent pour une urgence chez lui et pour avoir déjeuné avec sa femme, militaire, lors du Veterans Day. Il avoue qu’il aurait dû prévenir les Jets en amont, mais il considère cette punition excessive, lui qui doit déjà faire face à une blessure. Pour rappel, Enunwa est sur la liste des blessés à cause d’un gros pépin à la nuque.

Une polémique de plus entre les Jets et un joueur blessé.

Antonio Callaway coupé par les Browns

Les Browns ont décidé de couper leur receveur Antonio Callaway d’après Ian Rapoport de NFL Network.

La franchise de Cleveland n’a visiblement plus supporté son comportement, ses retards répétés et ses problèmes à l’extérieur du terrain. De plus, Callaway risque une suspension de 10 matchs pour une nouvelle violation de la politique de la NFL concernant l’abus de substances. Il a fait appel auprès de la ligue.

Dans le même temps, les Browns ont activé leur lineman offensif Drew Forbes de la liste des blessés.

Brian Flores ne veut pas voir son équipe se relâcher

Les Dolphins ont connu une première partie de saison catastrophique, mais ont bien redressé la barre depuis 2 semaines. Après une victoire sur les Jets, Miami a créé la surprise en allant vers un second succès à Indianapolis. Brian Flores ne veut pas que son équipe en reste là et espère ne pas voir de suffisance après cette mini série.

« Je ne pense pas qu’il y ait la moindre raison pour se prélasser dans la gloire. Nous avons gagné deux matchs. Par rapport au début de l’année, il y a évidemment plus de confiance, mais il y a aussi une compréhension que les choses peuvent retourner à ce qu’elles étaient en début de saison. »

Avec un bilan à 2-7, il serait de mauvais goût de la part des joueurs des Dolphins de faire preuve de suffisance. En tout cas, ce discours va dans le sens qu’il n’y a pas de tanking en NFL.

Hue Jackson va diriger l’entraînement de Colin Kaepernick

La NFL a décidé d’aider Colin Kaepernick à retrouver une place dans la ligue, en lui organisant un entraînement particulier. Toutes les franchises ont été invitées, mais elles ne sont pas obligées d’y assister. Via un communiqué de la NFL, on a appris qu’au moins 11 équipes seront présentes ce samedi pour assister à ce workout, et que c’est Hue Jackson qui va diriger les différents exercices.

De plus, selon le NBCSportsBayArea, une franchise bien particulière enverra un scout pour observer le quarterback, à savoir son ancienne équipe des 49ers.

Interrogé à ce sujet, Kyle Shanahan a confirmé à demi-mot cette information.

« Je ne connais pas le calendrier de tous les gars de notre personnel durant la saison. Mais ouais, ils sont partout, on a des gars partout. »

En tout cas, le scout de San Francisco ne devrait pas se sentir seul. Les Cowboys et les Seahawks devraient également assister au workout d’après ESPN. Pour le moment, seuls les Panthers ont décliné l’invitation.

Antonio Brown a rencontré la ligue

La NFL et Antonio Brown se sont vu en Floride ce jeudi et ont discuté pendant plusieurs heures. Au sujet des accusations de viols qui planent au dessus de l’ancienne star des Steelers. Et selon Ian Rapoport pour NFL.com, on est encore très loin d’une issue. Il y aura encore au moins une réunion entre les deux partis.

Au vu de ces informations, la saison de Brown semble bien terminée. Et même si une équipe pourrait être tentée de le récupérer en vue de la course aux playoffs, la NFL peut toujours placer le receveur sur la liste des joueurs bloqués par le commissionnaire.

Daniel Jones (Giants) a fait une demande pour déposer la marque « Danny Dimes »

« Danny Dimes » pourrait bientôt devenir une marque déposée.

Si l’on en croit ESPN, une demande aurait été faite par l’agence marketing du jeune quarterback des Giants Daniel Jones, afin d’avoir la main sur les produits dérivés le concernant. Plusieurs entreprises auraient en effet utilisé son surnom pour vendre des t-shirts à son effigie, en profitant de la hype qui existait après son gros début de saison.

La demande a été faite il y a un mois.

Superdome : un projet de rénovation à 450 millions de dollars

Le Superdome va avoir droit à un coup de neuf.

D’après l’Associated Press, le stade des Saints va en effet être rénové, pour un coup total de 450 millions de dollars. L’État de Louisiane va apporter 90 millions et les Saints 150 millions, tandis que Louisiana Stadium and Exposition District (le propriétaire du stade) va apporter 210 millions.

La première phase de la rénovation devrait commencer en janvier prochain, et cette dernière devrait durer quatre ans.

Morte par overdose : Montae Nicholson (Redskins) a amené une jeune femme aux urgences

Ce jeudi, une jeune femme de 21 ans est décédée d’une overdose d’après TMZ, et visiblement c’est le safety titulaire des Redskins Montae Nicholson qui aurait amené la victime aux urgences.

Une enquête est en cours et Nicholson coopère avec les autorités, tout comme les Redskins, qui sont au courant de la situation.

Jay Ajayi va s’entraîner avec les Eagles

Jay Ajayi de retour aux Eagles ? Si l’on en croit Ian Rapoport de NFL Network, c’est possible.

En effet, selon l’insider, le running back de 26 ans va rendre visite aux Eagles vendredi. Victime d’une rupture d’un ligament du genou en 2018, Ajayi est toujours libre de tout contrat et tente donc de retrouver une équipe.

Pour rappel, le coureur a déjà évolué à Philadelphia, c’était lors des deux dernières saisons. Il a fait partie de l’équipe championne.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
8 Déc à 20:00ATL1.45pariez2.3CAR
8 Déc à 20:00BUF2.85pariez1.3BAL
8 Déc à 20:00CLE1.25pariez3.1CIN
8 Déc à 20:00GB1.08pariez5.1WAS

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR

Warning: Use of undefined constant ENV - assumed 'ENV' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/tda/public_html/wp-content/themes/the-league-tda/partials/version-notifier.php on line 1