Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Avant match Houston Texans Indianapolis Colts

[Preview] Semaine 12 (jeudi) : Houston peut perdre le Sud

Pour ce Thursday Night Football, les Colts se déplacent avec une ambition claire : récupérer la tête de l’AFC Sud aux Texans.

Houston Texans (6-4) – Indianapolis Colts (6-4)

En début de saison, l’AFC Sud est souvent l’une des divisions les plus indécises de la ligue. D’abord parce que les équipes y sont de qualités, ensuite parce qu’on ne sait jamais ce que Texans, Colts, Jaguars ou Titans vont nous donner chaque dimanche. Sur les quatre dernières années, c’est Houston qui s’en sort le mieux avec trois titres de division. Les Colts eux n’ont plus fini premiers depuis 2014 (et leur défaite en finale de conférence).

Si on ne parle que des quarterbacks, Deshaun Watson a encore progressé, Andrew Luck a pris sa retraite, Nick Foles s’est blessé et Marcus Mariota a perdu son poste au profit de Ryan Tannehill. La logique voudrait donc que les hommes de Bill O’Brien emportent l’AFC Sud de nouveau cette saison. Pourtant, à six matchs de la fin, les Texans sont à égalité avec les Colts. Pire, ils se retrouvent en danger. Une défaite et ils se retrouveraient dans une position très défavorable pour la suite.

Watson au rebond

Houston n’aborde pas ce match dans les meilleures dispositions. La franchise sort d’un dimanche compliqué durant lequel Lamar Jackson les a découpés en pièces alors que la défense des Ravens martyrisait Deshaun Watson. Le quarterback a été sacké à 6 reprises ajoutés à deux pertes de balles. S’il veut amener son équipe en playoffs, le lanceur va devoir mieux faire et il le sait. Il lui reste six matchs pour permettre à son équipe de se détacher de la meute.

En attaque, le numéro 4 peut compter sur DeAndre Hopkins. Il est l’un des receveurs qui fait le plus avancer son équipe de la ligue. 47 de ces réceptions l’ont été pour un first down cette saison, soit 62,7 % de ses balles attrapées. Ce que fait l’ancien de Clemson est rarement flashy mais terriblement efficace. Lors du premier match entre les deux équipes, Hopkins a par exemple enregistré 109 yards pour 1 TD.

T.Y. Hilton de retour ?

Pourtant, les Texans ont tout de même perdu. En effet, fin octobre, les Colts ont emporté ce « match aller », leur permettant de rester dans la course. C’était en semaine 7 et Jacoby Brissett avait livré l’une de ses plus belles prestations de l’année. Le quarterback a terminé le match avec une fiche de 26/39 pour 326 yards et surtout 4 TDs. Si Frank Reich et ses hommes veulent espérer quelque chose de nouveau ce jeudi, leur lanceur ne devra pas être trop loin de ce niveau. Sauf que cette fois ce sera à l’extérieur.

Pour l’aider dans sa quête des yards et touchdowns au Texas, Jacoby Brissett pourrait voir le retour de T.Y. Hilton. Le receveur est absent des terrains depuis trois matchs à cause d’un mollet douloureux. Ce Thursday Night Football pourrait marquer son retour. Et quoi de mieux qu’une équipe que l’on connait bien pour revenir à la compétition ? Houston est en effet l’une des victimes préférées du numéro 23. En 15 matchs face aux Texans, il est déjà à 82 réceptions pour 1 519 yards et 10 TDs. On a en tout cas hâte de voir ces deux tandems (WatsonHopkins vs. BrissettHilton) se défier à distance.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une


Warning: Use of undefined constant ENV - assumed 'ENV' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/tda/public_html/wp-content/themes/the-league-tda/partials/version-notifier.php on line 1