Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Tailgate

Tailgate : coquelet farci et cari de potiron – apple pie

Semaine spéciale Thanksgiving.

Au menu, un plat alliant volaille et farce traditionnelle, accompagné de l’emblématique potiron de saison. Un dessert tout aussi classique avec une tarte aux pommes, version U.S. À vous de jouer !

Le plat : coquelet farci

Ingrédients : 1 volaille – 250 grammes de pain de mie – 50 grammes de cranberries séchées – 50 grammes de noix de pécan – 10 grammes de beurre – 2 œufs – 2 pommes Gala – 1 oignon – 25 cl de bouillon de volaille – 10 cl de vin blanc – sel, poivre.

. Couper le pain en petits morceaux. Mettre sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson et faire griller 8-10 minutes sous le grill du four en remuant fréquemment.
. Peler les pommes et couper-les en cubes. Émincer l’oignon.
. Dans une poêle chaude, faire fondre le beurre. Ajouter l’oignon émincé, pommes, sel, poivre. Laisser fondre sur feu doux 10 minutes en mélangeant de temps en temps.
. Incorporer le vin, et laisser cuire jusqu’à évaporation totale. Retirer du feu et laisser refroidir.
. Ajouter le pain, bouillon, œufs, cranberries, noix de pécan. Mélanger l’ensemble.
. Préchauffer le four à 200°C. Beurrer un grand plat allant au four.
. Étaler la préparation dans le fond du plat et faire cuire pendant 35 minutes, en couvrant de papier aluminium à mi-cuisson.

Astuces ! Une fois la préparation de la farce prête, vous pouvez soit vous en servir comme accompagnement, en la faisant cuire au four selon la recette énoncée. Sinon, vous pouvez l’utiliser crue pour farcir vos volailles. Dans ce cas, compter 30 minutes de cuisson pour 500 grammes de viande dans un four préchauffer à 180°C. Placer la volaille farcie dans un plat allant au four. Ajouter eau, sel, poivre, thym dans le fond du plat. Bien mélanger. Arroser la viande de temps en temps pour ne pas qu’elle se dessèche durant la cuisson.

L’accompagnement : cari de potiron

Ingrédients : 1 quartier de potiron – 1 petit oignon – 1 gousse d’ail – 10 grammes de gingembre en poudre – 1 cuillère à café de curcuma – sel, poivre, huile – 1 branche de thym.

. Peler et laver le potiron. Débiter des cubes de tailles moyennes. Peler et émincer ail et oignon.
. Dans une poêle aux bords hauts, faire chauffer l’huile et ajouter oignon, ail, gingembre. Laisser revenir quelques minutes et incorporer les morceaux de potiron. Si la préparation accroche, ajouter un peu d’eau.
. Ajouter le curcuma, sel, poivre, thym et mélanger quelques instants. Mouiller avec de l’eau à hauteur.
. Porter le tout à ébullition. Couvrir, et laisser cuire à feu doux environ 15 minutes en remuant de temps en temps. S’il reste encore beaucoup d’eau, faire réduire sur feu vif jusqu’à évaporation.

Astuces ! Tester la cuisson en plantant la lame d’un couteau, vous ne devez sentir aucune résistance. Si c’est le cas, poursuivre la cuisson de 5 minutes et refaire un test.

Le dessert : apple pie

Ingrédients : pour la pâte : 500 grammes de farine – 250 grammes de beurre – 30 grammes de sucre glace – 7 cuillères à soupe d’eau – 1 pincée de sel.
Pour la garniture : 80 grammes de sucre cassonade – 50 grammes de beurre – 5 pommes Granny Smith – 2 cuillères à soupe de jus de citron – 2 cuillères à café de farine – 1 cuillère à café de cannelle moulue.

. Couper le beurre en dés au dernier moment et passer à la préparation de la pâte.
. Dans la cuve du robot, mélanger la farine, sucre glace, sel et le beurre afin d’obtenir une préparation sableuse.
. Ajouter l’eau et mélanger pour avoir une pâte homogène.
. Diviser la pâte en deux boules équivalentes. Emballer-les dans du film étirable et laisser reposer au frais au moins 1 heure.
. Une fois le temps écoulé, sortir les pâtes du froid pour qu’elles ne soient pas trop dures à travailler.
. Éplucher et couper en fines lamelles les pommes. Mélanger-les dans un saladier avec le sucre cassonade, cannelle, jus de citron et farine.
. Préchauffer le four à 180°C. Beurrer un plat et placer-le au froid.
. Étaler les pâtes afin d’obtenir deux disques légèrement plus grands que le plat utilisé.
. Sortir le plat du froid et foncer un premier disque dans le fond.
. Verser la préparation dans le fond, couper quelques petits morceaux de beurre et disposer-les sur le dessus. Recouvrir du second disque de pâte. Sceller les deux pâtes entre elles à l’aide d’une fourchette ou le dos de la lame d’un couteau.
. Mélanger un œuf avec un filet d’eau. Badigeonner le dessus de la tarte. Saupoudrer un peu de sucre cassonade.
. Percer quelques petites fentes afin que la vapeur s’échappe. Enfourner pendant 40-45 minutes en surveillant la cuisson.

Astuces ! ­­Si vous n’avez pas le temps, utiliser des pâtes brisées du commerce déjà prêtes. À déguster tiède, accompagnée d’une boule de glace vanille. Si vous vous sentez l’âme d’un artiste, découper des lamelles dans la seconde pâte et recouvrir la tarte pour constituer un quadrillage. Pour celles et ceux qui n’ont pas de robot, les pâtes sont facilement réalisable à la main dans un grand saladier.

Et bon appétit, bien sûr!

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
27 Sep à 19:00ATL1.55pariez2.25CHI
27 Sep à 19:00BUF1.7pariez1.98LAR
27 Sep à 19:00CLE1.25pariez3.4
27 Sep à 19:00MIN2.15pariez1.6TEN

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Tailgate

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR