Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Denver Broncos Minnesota Vikings Résumés

Vikings – Broncos (27-23) : Kirk Cousins et Minnesota s’évitent une défaite embarrassante

Menés de 20 points à la mi-temps, les Vikings réussissent un come-back rare.

Minnesota Vikings (8-3) – Denver Broncos (3-7) : 27-23

Les équipes en déficit de 20 points ou plus à la mi temps étaient à 0 victoires pour 99 défaites sur les cinq dernières années. Les Vikings viennent de réaliser une performance rare. En difficulté durant toute la première mi-temps, Kirk Cousins (29/35, 319 yards, 3TDs, 1 fumble perdu) s’est parfaitement repris. Malgré un jeu au sol inexistant, le quarterback des violets a porté son attaque, bien aidé par Stefon Diggs (5 réceptions, 121 yards, 1TD).

Les Broncos ont craqué. Brandon Allen (17/39, 240 yards, 1TD, 1 int) a été à l’image de son équipe. Très solide en début de match, il a disparu en seconde mi-temps avant une dernière possession très solide qui aurait pu être décisive. Mais les Broncos enchaînent un cinquième match sans touchdown en quatrième quart temps. A noter la performance de Courtland Sutton (1 passe 38 yards – 5 réceptions, 113 yards) qui a constamment pris le dessus sur Xavier Rhodes.

Défensivement, Denver a parfaitement bloqué Dalvin Cook (11 courses, 24 yards, 1TD – 5 réceptions 31 yards), limitant le jeu au sol des locaux à 37 yards.

Les Broncos à l’heure

Contrairement aux Vikings, les Broncos ont parfaitement démarré leur match. Propre en attaque et parfait en défense, Denver prend rapidement 10 points d’avance, à la suite d’un touchdown de Troy Fumagalli (1 réception, 3y, 1 TD).

Imperméables en défense, les Broncos restent agressifs en attaque. En 4&1, ils décident de laisser Allen sur le terrain plutôt que de prendre 3 points, et vont chercher un nouveau touchdown, inscrit par Andy Janovich, 0-17.

Les deux dernières minutes avant la mi-temps voient les Vikings perdre 2 ballons et Brandon Allen se faire intercepter une fois. En résulte 3 nouveaux points pour les Broncos, 0-20.

Les vikings se réveillent

Dès le début du troisième quart temps, les Vikings sont enfin sur le terrain et Irv Smith Jr (3 réceptions, 20 yards, 1TD) est trouvé dans la peinture pour la première fois de sa jeune carrière. La défense violette se met au niveau et stoppe immédiatement Denver, mais un faux départ sur le punt rend la balle aux Broncos. Une erreur qui coûte 3 points aux locaux, 7-23.

Pas résigné, Kirk Cousins conduit son équipe à 2 touchdowns en l’espace de 3 minutes, dont un de 54 yards pour Stefon Diggs, 20-23.

Après un field goal manqué par Brandon McManus, Cousins continue de découper la défense des Broncos et trouve Kyle Rudolph (5 réceptions, 67 yards, 1TD). A 6 minutes de la fin du match les Vikings prennent l’avantage 27-23.

En panne sèche depuis le début de la seconde mi temps, l’attaque des Broncos se retrouve sur les 4 yards des Vikings, à 10 secondes de la fin, après avoir converti 3 quatrièmes tentatives. Dans une fin de match irrespirable, Brandon Allen ne trouve aucune solution et les Vikings réussissent leur come-back.

Minnesota s’offre le droit de croire encore à la NFC nord, alors que Denver peut déjà se pencher sur la saison prochaine.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
8 Déc à 20:00ATL1.42pariez2.4CAR
8 Déc à 20:00BUF2.85pariez1.3BAL
8 Déc à 20:00CLE1.25pariez3.1CIN
8 Déc à 20:00GB1.08pariez5.1WAS

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR

Warning: Use of undefined constant ENV - assumed 'ENV' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/tda/public_html/wp-content/themes/the-league-tda/partials/version-notifier.php on line 1