Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Leçons de la semaine

Les 9 leçons de la Semaine 11 : à deux, c’est mieux et les Vikings ont changé

Ils sont désormais deux en course pour le titre de pire équipe de la ligue. Pendant ce temps, les Vikings grandissent, et les Falcons trollent tout le monde.

Course à deux pour le premier choix de la Draft

Le début de saison de Miami était un leurre. Sauf surprise, le premier choix de la Draft va se jouer entre les Bengals et les Redskins, clairement les deux pires équipes de la NFL actuellement.

Cincinnati n’a pas de lignes et n’a gagné que 246 yards contre les Raiders. Les Redskins n’ont pas de ligne, Dwayne Hasksins tente, en vain, de communiquer, et l’attaque n’a gagné que 225 yards contre les Jets.

Ces deux équipes sont abominables. Et Tua Tagovailoa ne sera même pas là pour les consoler.

Course à deux pour l’AFC Sud

Jacoby Brissett est de retour, et il casse des chevilles ! Indianapolis a revit encore. Comme un méchant dans un film des années 90, les Colts reviennent toujours quand on les donne pour morts. Sauf qu’ils sont gentils.

À l’inverse, les Texans trébuchent toujours quand on croit qu’ils ont enfin franchi un cap. Les deux équipes sont à 6 victoires et 4 défaites. Une course à deux est lancée pour le titre en AFC Sud.

Et, oui, on oublie les Titans. Comme tout le monde.

Les Vikings ont changé

Cela n’a l’air de rien, mais c’est le genre de victoire qui montre qu’une équipe est prête. Menés de 20 points, les Vikings auraient pu tomber dans le piège face aux Broncos. Tout le monde leur serait tombé dessus. Kirk Cousins a subi une première mi-temps difficile. Les coachs aussi. Ils se sont tous ajustés après la pause.

Et il n’y a pas de secret.

« Au printemps nous avons fait une présentation spéciale sur les 10 dernières minutes du match », a expliqué Mike Zimmer après le match. « L’an dernier, dans les dix dernières minutes, que nous menions ou pas, nous n’avions aucune victoire et 4 ou 5 défaites. Je crois que la semaine dernière et cette semaine, nous avons gagné dans les dix dernières minutes. Nous nous sommes entraînés, nous avons travaillé là dessus, nous l’avons beaucoup fait au printemps et je crois que nous l’avons fait aussi au camp d’entraînement. »

Kirk Cousins ? Il n’a pas craqué. Sa fiche finale : 29/35, 319 yards, 3 touchdowns.

Attention à Minnesota.

Les Patriots trainent la patte en attaque

On ne va pas le dire trop fort parce que cela peut vite changer, surtout en hiver, mais les Patriots ne vont pas bien en attaque. La ligne n’est pas solide, les cibles manquent et, en conséquence, Tom Brady n’est pas à son meilleur niveau.

C’est Julian Edelman, pas Brady, qui a lancé le seul touchdown de New England dimanche contre les Eagles. Ils en sont là. Il faut être créatif pour marquer. Ils n’ont même pas gagné 300 yards (298 exactement) et ont été limités à 1/3 dans la zone rouge.

Encore une fois, ils ont le temps de se remettre en ordre de marche. Mais s’ils sont à ce niveau offensif en playoffs, il y aura danger. Brady le sait.

« Nous pouvons probablement tout faire mieux », a-t-il observé, dans une conférence de presse agacée.

Finalement, Cam Newton…

Peut-être aurait-il fallu ne pas dire à Kyle Allen que Cam Newton n’allait pas revenir du tout cette saison. Avec 9 interceptions sur les quatre derniers matchs, pour seulement 3 touchdowns, Allen est en chute libre.

Plus si sûr que les dirigeants des Panthers soient tentés d’échanger leur ancien MVP pendant l’intersaison.

Mark Ingram ne doit pas être oublié

Il y a encore eu un immense Lamar Jackson, toujours plus en contrôle. Une défense qui a enfoncé Deshaun Watson dans le pire match de sa carrière. Mais il faut pourtant rendre un petit hommage à Mark Ingram. Le coureur des Ravens n’a pas produit le plus gros match de son année, mais il a trouvé deux fois la end zone, avec une superbe feinte au passage. C’est aussi grâce à sa grosse saison que Jackson peut être aussi percutant.

Un beau pied de nez à ceux qui pensaient qu’il ne brillerait pas loin de New Orleans.

Les Falcons ont décidé de troller le monde

Il y avait quelque chose d’étranger à voir Ricardo Allen faire une petite danse des épaules dans le quatrième quart-temps alors que les Falcons étaient en train de rouler sur les Panthers. Personne ne peut s’expliquer pourquoi cette équipe s’est remis à jouer de manière quasiment parfaite depuis deux semaines.

C’était ça qui était attendu en début de saison. De quoi sauver Dan Quinn ?

Matt Ryan en a même profité pour rappeler à tout le monde qu’il a un jour été MVP. Dimanche, il a dépassé Warren Moon pour la dixième place du classement des yards gagnés à la passe en carrière.

Les Jets filent vers les playoffs…

… s’ils jouent les Redskins toutes les semaines.

Il y a du mieux, mais il ne faut pas abuser. Et Sam Darnold lance toujours d’horribles interceptions lorsqu’il est sous pression.

Nelson Agholor, victime favorite de Philadelphie

Nelson Agholor a encore laissé filer une réception qui aurait pu être un touchdown décisif. Même pas deux mois après être devenu le sujet de moquerie d’un héros local, le receveur est de nouveau un meme sur les réseaux sociaux.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
13 Déc à 3:20BAL1.07pariez5.3NYJ
15 Déc à 20:00CAR2.7pariez1.33SEA
15 Déc à 20:00CIN3.75pariez1.17NE
15 Déc à 20:00DET2.4pariez1.42TB

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR

Warning: Use of undefined constant ENV - assumed 'ENV' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/tda/public_html/wp-content/themes/the-league-tda/partials/version-notifier.php on line 1