Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Cincinnati Bengals Oakland Raiders Résumés

Raiders – Bengals (17-10) : Oakland, une performance d’équipe

Oakland Raiders (6-4) – Cincinnati Bengals (0-10) : 17-10

Si la conclusion du match n’étonnera personne, la rencontre ne se sera vraiment décidée qu’à 45 secondes de l’échéance, sur une interception de Trayvon Mullen qui tue les derniers espoirs de Cincinnati. Les Raiders se sont montré appliqués et patients. Derrière un Derek Carr très propre, un Josh Jacobs tous terrain, et une défense décisive, les Siver & black n’ont pas eu à trop se forcer pour venir à bout de tigres en déliquescence. Les Bengals ont livré une performance à l’image de leur saison : ils ont été accrocheurs, opportunistes, sont restés à portée du match, mais ont encore cruellement manqué d’efficacité des deux côtés du ballon. Comme à leur habitude ils ont couru derrière le score et se sont nourris d’illusions. Oakland a joué sur les faiblesses adverses et n’a plus eu qu’à attendre l’erreur fatale pour clore le débat.

D’une courte tête

Les deux formations commencent la partie par s’échanger le ballon sur des turn overs, deux fumbles consécutifs. Ryan Finley (QB13/31, 115 yards, 1 INT) commence par perdre le cuir sur un sack de Maxx Crosby (DE, 5 tkl, 4 sacks) dans la zone rouge. Alerte sans frais puisque Josh Jacobs (RB, 23 courses, 112 yards ; 3 rec, 12 yards) le rend quelques actions plus tard pour soulager Cincinnati.

Malgré ces hoquets pour ouvrir les hostilités, le destin des deux équipes est bien différent même si le match est serré. Les Raiders jouent patiemment et avec une grande efficacité. Bien que la ligne défensive tigrée s’illustre au travers de Geno Atkins (DT, 5 tkl, 1,5 sacks) et Carlos Dunlap (DE, 6 tkl, 0,5 sack), Derek Carr (QB25/29, 292 yards, 1 TD, 1 int) construit des séries sur la continuité, avec application, et cela fonctionne d’autant que le cœur de la défense adverse est toujours aussi en difficulté. Carr s’appuie sur un Josh Jacobs qui affiche plus de 6 yards par course, et il se montre – presque – parfait dans les airs. En effet il ne rate sa première passe de la mi-temps qu’à 1 minute du coup de sifflet. Cette réussite permet aux Raiders de revenir au score grâce à Foster Moreau (TE, 2 rec, 8 yards 1 TD), et de prendre la tête sur une course de Carr à quelques secondes de la fin de la première période.

De leur côté les Bengals connaissent toujours des difficultés offensives. Sur la base d’un jeu orienté vers les petites passes rapides aux tights ends et la course, ils manquent d’efficacité et de résultats. Ils réussissent tout de même à construire une série et à être les premiers à inscrire des points grâce à Joe Mixon (RB, 15 courses, 86 yards, 1 TD). Mais derrière un Ryan Finley moyen et sous pression, l’attaque tigrée a des soucis pour produire. A l’image de la fin de mi-temps où pénalités, hésitations et mauvaise gestion de l’horloge amènent à manquer un field goal de 53 yards. 14-7 à la pause.

Les défenses équilibrent les débats

Au retour des vestiaires Cincinnati s’accroche en se montrant opportuniste et en jouant juste en défense. Jessie Bates (FS, 7 tkl, 1 PD) coupe une passe de Carr et intercepte la balle à mi-terrain. L’occasion de rajouter 3 points par un coup de pied de 40 yards. L’attaque silver & black est bien tenue durant le troisième quart et les équipes s’échangent des punts. Cincinnati reste dans le match, tout est possible.

Oakland a du mal à emporter la décision. Les Raiders convertissent une quatrième tentative en zone rouge, mais sont de nouveau arrêtés par la défensive tigrée et doivent se contenter de 3 points. Auden Tate (WR, 4 rec, 56 yards) se sacrifie et capte une précieuse passe de first down, les Bengals progressent. Pourtant ils vont butter en zone rouge et manquer l’opportunité de marquer des points. Sur 4&4 Finley manque Damion Willis (WR) et Cincinnati manque l’occasion. Carr n’a plus qu’à laisser l’horloge tourner. Jacobs et Darren Waller (TE, 5 rec, 78 yards) mangent le terrain et font tomber les temps morts. Et c’est la défense qui finit le travail. Maxx Crosby sacke Finley, Trayvon Mulln (CB, 5 tkl, 2 PD, 1 int) l’intercepte, Oakland remporte la victoire, avec des coups d’éclat mais sans éclat. Une performance équilibrée qui maintient Oakland dans la course à la post saison et enfonce Cincinnati dans la dépression.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
8 Déc à 20:00ATL1.48pariez2.25CAR
8 Déc à 20:00BUF2.85pariez1.3BAL
8 Déc à 20:00CLE1.25pariez3.1CIN
8 Déc à 20:00GB1.08pariez5.1WAS

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR

Warning: Use of undefined constant ENV - assumed 'ENV' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/tda/public_html/wp-content/themes/the-league-tda/partials/version-notifier.php on line 1