Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej

Le petit dej’ : bonnes nouvelles pour Tua Tagovailoa ?

L’essentiel de l’actualité NFL du mardi 19 novembre 2019.

L’actu chaude

Chargers – Chiefs (17-24) : un torrent d’interceptions pour Philip Rivers

Changement de programme

La NFL continue d’aménager son programme de fin d’année. En Semaine 13, le match Chiefs-Raiders programmé à 19h passe à 22h45. Steelers-Browns fait le chemin inverse, en passant de 22h25 à 19 heures.

Tua Tugavailoa toujours en course pour la Draft ?

Tua Tagovailoa (QB, Alabama) a subit une opération de la hanche lundi à Houston qui a été considérée comme un succès. L’université d’Alabama a rendu publique une déclaration indiquant que la chirurgie s’est déroulée comme prévu, et que les médecins envisagent une totale récupération. Le pronostic est qualifié d' »excellent ». La blessure ne présente pas du tout les mêmes risques et les potentielles complications qu’avait connu Bo Jackson, dont la carrière s’était terminée au début des années 90.

Selon ESPN, Tagovailoa pourra reprendre l’activité physique dans trois mois, et il devrait pouvoir lancer au printemps prochain. Si tout se passe bien.

Le quarterback a encore une année d’éligibilité universitaire. Il peut choisir de continuer à Alabama ou de se présenter à la Draft.

Marlon Mack indisponible plusieurs semaines

Frank Reich (HC, Colts) a annoncé que Marlon Mack (RB) s’est fait opéré de sa main fracturée, et qu’il est bien sûr indisponible pour le match de jeudi face aux Texans. Il devrait être absent pour plusieurs semaines. Malgré la blessure, Adam Schefter d’ESPN précise que Mack espère tout de même rejouer cette saison. Avec 862 yards et une moyenne de 4,5 yards par portés, Mack était un des moteurs offensifs d’Indianapolis.

Todd Gurley devrait être plus impliqué dans l’attaque des Rams

Ils n’avait pas porté la balle plus de 18 fois cette année, face aux Bears Todd Gurley (RB, Rams) a tenu 25 fois le cuir. Sa performance est signe de bonne santé et selon Sean McVay, cela pourrait signifier plus de ballons pour Gurley à l’avenir.

« Je le pense, » a dit McVay selon ESPN. « C’est une situation idéale. A chaque fois que Todd est impliqué de cette façon, c’est souvent une bonne chose pour notre attaque. »

Les Panthers n’envisagent pas de changer de quarterback

Malgré des performances en baisse et une vilaine défaite face aux Falcons, Kyle Allen (QB, Panthers) a toujours la confiance de son encadrement. Carolina n’envisage aucun changement. Ron Rivera (HC) a déclaré que la franchise ne prépare aucune rotation, pas même une modification des répétitions à l’entrainement.

« C’est dur, » a dit Rivera à Joe Person de TheAthletic.com. « C’est le difficile équilibre dans le développement des quarterbacks, quand vous en avez deux. »

« Comme beaucoup d’entre nous il a l’impression d’avoir laissé tombé beaucoup de gens. »

Allen a remporté ses quatre premiers matchs en remplacement d’un Cam Newton blessé au pied, mais il affiche désormais 14 turnovers (9 interceptions et 5 fumbles) contre 10 touchdowns, laissant les Panthers avec une fiche de 5-5.

Les Bengals sont éliminés des playoffs

La dernière défaite en date de Cincinnati, face aux Raiders, vient de sceller son sort pour la saison 2019. D’après ESPN, les Bengals sont officiellement éliminés de la course aux playoffs, avec un record de 0 victoires pour 10 défaites. Cette élimination en semaine 11 est la plus précoce depuis 2002.

Transactions

– Fraîchement coupé par les Bengals, Preston Brown (LB) a été signé par les Raiders. Pour lui faire de la place Dwayne Harris (WR) a été placé sur la liste des blessés. (NBCSportsBayArea.com)

– Suite à la blessure de Seth DeValve (TE, oblique), Jacksonville recrute. Les représentants de Nick O’Leary (TE, ex-Dolphin) ont annoncé la signature de leur client avec les Jaguars. De plus Charles Jones (TE) est promu depuis l’équipe réserve.

Drew Lock (QB, Broncos) ne devrait pas être activé cette semaine. Revenu de la liste des blessés après avoir été touché au pouce, il va continuer à s’entrainer mais ne fera pas partie des 53 pour la semaine 12 face aux Bills. (ProFootballTalk.com)

Blessures

– Jambe coincée sous le plaqueur sur un sack de Jaylon Ferguson (DL, Ravens), Deshaun Watson (QB, Texans) s’est tordu la cheville face à Baltimore. Il a tout de même joué 57 des 61 snaps offensifs de Houston, et a été noté comme plein participant sur l’évaluation d’équipe.

– Bonne nouvelle pour les Rams, qui devraient récupérer Brandin Cooks (WR) lors de leur prochain match. C’est Sean McVay qui l’a annoncé lundi. Il a subi deux commotions cérébrales cette saison.

– D’une semaine à l’autre. C’est toujours le délais pour le retour de Matt Stafford (QB, Lions), blessé au dos. C’est ce que Matt Patricia a expliqué en conférence de presse. À six semaines de la fin de la saison, et avec des Lions loin des playoffs, il semble réaliste de penser qu’on ne reverra peut-être pas Stafford en 2019.

– Le choc a été rude et il a immédiatement porté sa main à l’épaule. Andy Janovich (FB, Broncos) s’est luxé l’épaule lors du second quart temps de la rencontre face aux Vikings, et la blessure est suffisamment grave pour mettre un terme à sa saison. Une IRM va confirmer les dommages, et il finira probablement sur la liste des blessés. Janovich avait marqué plus tôt dans la partie, aidant Denver à prendre 20 points d’avance.

Evan Engram (TE, Giants) ne joue toujours pas, mais il s’en rapproche. Il ne porte plus de protection à son pied blessé, et devrait reprendre l’entrainement cette semaine. Sa participation au match contre les Bears est « absolument possible » selon lui. De son côté Sterling Shepard (WR) est toujours sous le protocole commotions, mais a participé à des activités sur le terrain lundi. (ProFootballTalk.com)

Josh Oliver (TE, Jaguars) a été placé sur la liste des blessés après avoir été touché au dos. (ProFootballTalk.com)

– Saison terminée pour Anthony Brown (CB, Cowboys) s’est déchiré le biceps, va devoir être opéré, et manquera le reste de la saison. (ESPN)

Discipline

– Les Seahawks vont pouvoir profiter de Mychal Kendricks (LB) pour le reste de la saison. Son incarcération pour délit d’initié a été retardée à fin février 2020. (ESPN)

– Baker Mayfield (QB, Browns) n’aura pas à débourser 12 500 dollars pour avoir critiqué les arbitres. Selon ESPN il a gagné son appel sur le fait que sa critique n’était « pas assez importante pour mériter une amende« . Il avait remis en question l’arbitrage après une défaite de Cleveland contre Seattle en semaine 6.

« Je vais probablement avoir une amende pour ça, mais ils ont été vraiment mauvais aujourd’hui » avait-il déclaré.

Par ailleurs

– Dans une rencontre avec la presse, David Tepper, le propriétaire des Panthers, a expliqué qu’aucune décision n’est prise sur l’avenir de Cam Newton (QB). Pour lui, rien ne peut être décidé tant que l’ancien MVP n’est pas totalement remis de ses blessures. Newton a encore une année de contrat après cette saison.

Bruce Arians se met à la psychologie

Bruce Arians (HC, Buccaneers) est un vétéran du coaching mais son poste à Tampa Bay lui ouvre de nouveaux horizons. Avec sept défaites en dix matchs, le coach essaie de comprendre pourquoi le talent de l’effectif ne se traduit pas par plus de victoires.

« Je n’ai jamais cru dans la psychologie dans le sport, mais je commence à changer d’avis, » a dit Arians à PewterReport.com « Il manque quelque chose quand vous avez du talent et que rien n’arrive le dimanche. C’est une question de concentration. »

Selon la NFL, un calendrier de 17 matchs n’augmenterait pas les blessures

La ligue est prête a avancer des arguments afin d’élargir la saison régulière à 17 matchs. Et notamment elle est prête à contrer l’argument de l’augmentation des blessures pour les joueurs. Selon John York (49ers, Commission Santé et Sécurité de la NFL) a déclaré que les projections préliminaires indiquent même qu’un passage à un calendrier de 17 rencontres pourrait les diminuer. En effet, même si les résultats ne sont qu’initiaux, il semble qu’il y a plus de commotions en pré-saison. Le remplacement par un match de saison régulière amoindrirait donc les statistiques.

« Ce que je vais dire c’est que les ingénieurs et nos statisticiens, le comité Santé et Sécurité, ont analysé une extension d’un match ainsi que d’autres scénarios, et les changements concernant la santé et la sécurité sont minimes, » a dit York a Daniel Kaplan de The Athletic. « En fait, dans certains cas, il y a une petite diminution. Dans les autres, c’est une légère augmentation. »

Redskins : certains joueurs sont mécontents des entrainements

Cela n’est peut être pas un gros problème, mais c’est peut être symptomatique d’une franchise en grande difficulté. Après les défaites sur le terrain, les bruits de dissension en interne étonnent moins. Selon NBC Washington certains joueurs des Redskins seraient mécontents des entraînements de Bill Callaahan (HC intérimaire), notamment concernant des activités durant la semaine de repos et des séances répétées avec protections. Le Président Bruce Allen a insisté sur le fait qu’il n’y a pas de problème culturel à Washington.

Travis Kelce taquine les supporters de Los Angeles

Les Chiefs et Chargers se sont affrontés à Mexico lundi soir. Travis Kelce (TE, Chiefs) a apprécié l’ambiance, avec un stade bruyant pour les deux équipes.

« J’ai l’impression qu’il y avait plus de supporters des Chargers ici que quand nous les affrontons à Los Angeles », a-t-il expliqué après le match.

Dean Spanos n’a pas fait le voyage pour rien

Le propriétaire des Chargers est apparu devant des supporters lors d’un évènement à Mexico. Il a été accueilli par des sifflets.

Une publicité pour Donald Trump pendant le Super Bowl ?

Ceux qui veulent voir le sport rester loin de la politique seront ravis de savoir que Donald Trump va peut-être s’inviter au Super Bowl. Selon le SportsBusinessJournal, des négociations sont en cours et les termes d’un accord auraient été trouvés entre la FOX et le comité de campagne de réélection du président américain pour l’achat d’un espace publicitaire.

Un spot de 30 secondes devrait coûter 5,6 millions de dollars.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
8 Déc à 20:00ATL1.45pariez2.3CAR
8 Déc à 20:00BUF2.85pariez1.3BAL
8 Déc à 20:00CLE1.25pariez3.1CIN
8 Déc à 20:00GB1.08pariez5.1WAS

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu


Warning: Use of undefined constant ENV - assumed 'ENV' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/tda/public_html/wp-content/themes/the-league-tda/partials/version-notifier.php on line 1