Chargers – Chiefs (17-24) : un torrent d’interceptions pour Philip Rivers

Los Angeles n'était pas loin face à une équipe de Kansas City moins impressionnante. Il a manqué l'efficacité.

Los Angeles Chargers (4-7) – Kansas City Chiefs (7-4) : 17-24

Ce n’est pas faute d’avoir eu des occasions… Les Chargers ont gagné beaucoup plus de yards (438 contre 310), ils ont été quatre fois dans la zone rouge, et ils ont eu quatre séries offensives pour tenter d’égaliser dans le dernier quart. Bilan des opérations : punt, punt, interception, interception.

Face à la faible défense au sol des Chiefs, Los Angeles a choisi de passer à tout va. 52 lancers pour 19 courses. D’autant plus curieux que Russell Okung était encore absent pour cause de blessure et que Philip Rivers (28/52, 353 yards, 1 TD, 4 int) était exposé. Le quarterback n’a donc pas trouvé la solution. Sa passe sous-dosée à quelques secondes de la fin a mis un terme au suspense.

Les Chiefs sur courant alternatif

Une occasion ratée pour les Chargers car ces Chiefs n’étaient pas aussi impressionnants qu’à l’accoutumée. Tyreek Hill sorti très tôt dans le match avec une douleur à un ischio, Patrick Mahomes (19/32, 182 yards, 1 TD, 1 int) a mis du temps à trouver la carburation, avec trois premières séries sans points. Il a fallu un coup de pouce de la défense, avec la deuxième interception de Rivers, déjà, dans le second quart, pour donner le ballon aux rouges à seulement 6 yards de la terre promise. Une distance couverte dès la course suivante par LeSean McCoy (7 courses, 29 yards, 1 TD – 4 rec, 28 yards), pour le premier touchdown du match (3-7). Harrison Butker a ensuite ajouté un field goal pour permette à Kansas City de mener 10-9 à la pause. Car les Chargers, eux, n’ont jamais réussi à être efficaces dans les derniers mètres, avec trois field goals dans la première partie du match.

La différence s’est faite au retour des vestiaires, avec un touchdown de Darrell Williams (11 courses, 35 yards, 1 TD) pour le 17-9, puis un autre de Travis Kelce (7 rec, 92 yards, 1 TD) qui fait passer l’addition à 24-9. Un coup de sang et plus rien. Les quatre dernières séries des Chiefs se terminent par un punt. Pas grave. Car si Keenan Allen (8 rec, 71 yards, 1 TD) marque rapidement pour réduire l’écart (17-24), Los Angeles s’éteint aussi. Deux punts, deux interceptions, et une fin de match cataclysmique qui semble signer la fin des espoirs de playoffs de Rivers et ses coéquipiers.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires