Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

La NFL a essayé d’enfumer Colin Kaepernick

On commence à comprendre pourquoi la NFL a organisé elle-même un entraînement pour Colin Kaepernick.

Bien tenté. La semaine dernière, l’annonce d’un entraînement organisé par la NFL pour Colin Kaepernick était tombée comme un cheveu sur la soupe. Évidemment, la ligue ne fait rien par bonté d’âme.

Et le piège commence à se dessiner. Samedi, la séance a été déplacée au dernier moment pour une histoire légale. Le joueur n’a pas voulu signer la décharge tendue par la NFL. La ligue, en réponse, a assuré que le formulaire était basé sur ceux signés par tous les joueurs testés par des équipes. « Basé » étant un mot très important.

ProFootballTalk.com a analysé le formulaire de décharge de responsabilité proposé par la NFL à Kaepernick et comparé avec un formulaire standard. Résultat : « ils sont très différents« , expliquent nos confrères.

La NFL tentait de se couvrir

Dans une décharge standard, le joueur reconnait les risques de s’entraîner pour une équipe et les possibles blessures qui vont avec.

« Il tient sur une seule page et se concentre seulement sur les responsabilités venant de blessures ayant lieu dans le centre d’entraînement de l’équipe et/ou pendant l’entraînement », précise PFT.

Celui tendu à l’ancien quarterback des 49ers était bien plus large. Yahoo précise même que la ligue a utilisé les services d’une firme légale externe pour le faire rédiger.

Il précise notamment :

« Le joueur reconnait qu’aucune promesse d’emploi ne lui a été faite, et il comprend que sa participation à l’entraînement ne constitue pas un emploi. »

Cela n’a l’air de rien, mais cette protection très large permettait à la NFL de se décharger d’à peu près tout risque d’accusation légale d’avoir mis Kaepernick de côté pour ses opinions ou son militantisme.

Un Cheval de Troie

ProFootballTalk, dont le journaliste Mike Florio a un passé dans le droit, précise que laisser Kaepernick signer un tel document aurait quasiment constitué une faute professionnelle de la part de ses avocats.

Sur Yahoo Sports, Charles Robinson résume parfaitement la situation. La proposition d’entraînement n’était en fait que le Cheval de Troie de la NFL. Un prétexte pour lui faire signer un document qui l’aurait mis hors course pour de bon.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
8 Déc à 20:00ATL1.45pariez2.3CAR
8 Déc à 20:00BUF2.85pariez1.3BAL
8 Déc à 20:00CLE1.25pariez3.1CIN
8 Déc à 20:00GB1.08pariez5.1WAS

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu


Warning: Use of undefined constant ENV - assumed 'ENV' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/tda/public_html/wp-content/themes/the-league-tda/partials/version-notifier.php on line 1