Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej

Le petit dej’ : le coût du stade de Los Angeles explose, les Cowboys privés d’un leader défensif

L’essentiel de l’actualité du vendredi 22 décembre 2019.

L’actu chaude

Texans – Colts (20-17) : DeAndre Hopkins et Will Fuller font exploser Indianapolis

Myles Garrett (Browns) : « Je sais ce que j’ai entendu », la NFL n’a pas d’audio de la bagarre

Le L.A stadium, beaucoup, beaucoup, beaucoup plus cher que prévu

Il y a 5 ans, lorsque le stade était en projet, les Rams étaient persuadés qu’il couterait aux alentour 1,86 milliard de dollars. Un peu plus tard en 2015,  le prix est passé à 2,4 milliard. Différents incidents imprévus, dont certains météorologiques, ont augmenté les délais de construction et donc le prix. En mars 2018, l’estimation est passée à 5 milliard.

Aujourd’hui, selon ESPN, il en coutera 6 milliard de dollars aux franchises de Los Angeles pour achever la construction de ce stade, soit presque 3 fois le montant initial. Pour rappel, l’inauguration est prévue pour le 25 juillet 2020.

Aaron Rodgers est le roi des profiteurs

Il arrive parfois que les quarterbacks cherchent à faire partir la défense hors jeu. Cette action peut leur donner un « jeu gratuit » vu qu’en cas de turnover, il sera annulé par la pénalité. Et à ce petit jeu, Aaron Rodgers (QB, Packers) est le meilleur, comme le confirme la NFL Football Opération.

Depuis 2006, Rodgers a lancé 84 passes sur des jeux gratuits, avec en moyenne un gain d’environ 25 yards. Le quarterback des Packers est proche des 2000 yards en tout. Le second dans ce classement, Ben Roethlisberger (QB, Steelers) atteint à peine la barre des 1000 yards.

On retrouve Kirk Cousins (QB, Vikings) en bon dernier de ce classement, avec seulement 13 jeux gratuits dans sa carrière, pour 87 yards.

Blessures

– Mauvaise nouvelle pour les fans de Chicago, Mitchell Trubisky (QB, Bears) s’est entrainé normalement ce jeudi. Il devrait donc débuter le match face aux Giants. (NBC Sports Chicago)

Leighton Vander Esch (LB, Cowboys) ne devrait pas jouer dimanche contre les Patriots à cause d’une blessure à la nuque. Toujours listé avec une douleur au genou, Amari Cooper (WR) s’est entraîné normalement. (ESPN)

George Kittle (TE, 49ers) a fait son retour à l’entraînement jeudi, officiellement de manière limitée. Il a manqué les deux derniers matchs à cause de problèmes au genou et à la cheville. Il n’est pas encore assuré qu’il joue dans l’affiche de la semaine contre les Packers. Deebo Samuel (WR), touché à l’épaule lors du dernier match, s’est entraîné, mais avec un maillot interdisant à ses collègues de le plaquer.

Mohamed Sanu (WR, Patriots) pourrait souffrir d’une entorse ligamentaire de la cheville et manquer environ deux semaines de jeu. Phillip Dorsett (WR) s’est entraîné jeudi malgré la commotion subie lors du dernier match, mais il doit toujours recevoir le feu vert des médecins pour reprendre la compétition. (NBC Sports Boston)

– Les Bengals ont désigné Darius Phillips (CB) pour sortir de la liste des blessés. Il s’était blessé au genou contre les Bills en semaine 3.

Nelson Agholor (WR, Eagles) est toujours touché au genou. Il était absent de l’entraînement jeudi. (PFT)

Ed Dickson (TE, Seahawks) avait été sorti de la liste des blessés par Seattle, mais il devrait y retourner, selon ESPN. Il ne s’est pas entraîné jeudi à cause de son genou.

– Les Falcons retrouvent Matt Ryan (QB) et Julio Jones (WR), absent de l’entraînement mercredi mais présents jeudi. Devonta Freeman (RB) reste, lui, toujours absent, touché au pied. (PFT)

– Selon Ian Rapoport pour NFL média, Robert Woods (WR, Rams) est de retour à l’entraînement ce jeudi. Le joueur était absent depuis dimanche pour un motif non lié au football.

Minnesota perd son meilleur scoreur

Les Vikings ont annoncé le décès de Fred Cox à l’âge de 80 ans. Au poste de kicker, Cox a joué pour la franchise de 1963 à 1977, marquant au passage un total de 1 365 points. Meilleur marqueur de la franchise, il se classe 34ème dans l’histoire de la NFL. Il a également été des 4 participations des violets au Super Bowl.

Head coach des Vikings de 1967 à 1983 et légende vivante du Minnesota, Bud Grant a tenu à lui rendre hommage.

« Fred était le joueur ultime pour nous. Il a pris part à toutes nos sessions d’entraînement jouant running back ou quoi qu’on lui demande. Il était un grand atout pour l’équipe, un vrai avantage pour la franchise et la communauté. Si vous regardez ses matchs, vous le verrez à coté de moi sur le coté du terrain, parce qu’il était une part importante de ce qu’on faisait, et il connaissait tellement bien le jeu. »

Cox est aussi rentré dans de nombreux foyers du monde entier, puisqu’il est l’inventeur du ballon Nerf.

Tom Brady soutient Antonio Brown

Tom Brady (QB, Patriots) a « liké » le mot d’excuse d’Antonio Brown à Robert Kraft. Pourquoi ?

« Je l’aimais bien. Nous avions de bons rapports quand il était ici », a expliqué le quarterback au Boston Herald. « J’essaye de l’encourager à être la meilleure personne possible, c’est tout. »

Washington boude les Redskins

Les Redskins ne sont pas aidés par le contexte. Ils n’arrêtent plus de perdre, pendant que les Nationals viennent de gagner le titre en baseball.

Alors quand on demande aux habitants de Washington quelle est leur équipe préférée… Nationals à 28%, devant les Redskins (13%), Capitals (10%), Mystics (8%), Wizards (8%), D.C. United (6%). 23% ont déclaré que leur équipe favorite n’était pas locale. Depuis 2010, les Redskins ont perdu 21% des suffrages !

Symbole de ce désamour, des places pour leur prochain match face aux Lions se vendent pour 4$.

Josh Allen est rassuré

Après la défaite contre les Browns, Josh Allen (QB, Bills) avait conscience qu’il ne jouait pas bien. Une victoire contre les Dolphins a suffit pour lui redonner confiance. Il le sent, son attaque a trouvé son identité de jeu, comme il l’a expliqué au site Syracuse.com.

« Nous avons vraiment trouvé notre identité en attaque. Nous avons une bonne idée de qui nous sommes en tant qu’équipe. Nous allons continuer d’avancer dans cette direction »

Avec 21 passes complétées sur 33, pour 256 yards et 3 touchdowns, Josh Allen a été convaincant contre Miami, au point d’être nommé joueur de la semaine. La défense des Broncos, qu’affrontent les Bills dimanche, est d’un tout autre calibre. A voir si l’attaque de Buffalo peut confirmer.

Hue Jackson voit dans les Steelers la meilleure destination pour Colin Kaepernick

Le changement de lieu, concernant le récent entraînement de Colin Kaepernick, n’a pas permis à Hue Jackson de voir en action l’ancien 49ers de prêt, mais il a quand même un avis sur son avenir. Et il aimerait le voir du côté de Pittsburgh.

« Quelques équipes ont des entraîneurs solides, qui ont connu des hauts et des bas, et qui savent gérer la pression médiatique. Ça va être déterminant si vous voulez Kaepernick dans votre équipe.  Une équipe et une organisation avec un vestiaire solide qui peut gérer ce genre de personnalité. Colin est devenu une icône en quelque sorte, et je ne pense pas que toutes les équipes peuvent vivre avec ça. »

« Vous pensez aux Steelers quand vous voyez comment ils gèrent leur business. Une équipe avec une telle longévité au poste de head coach sait où est ce qu’elle va. C’est cette équipe qui me vient à l’esprit en premier lieu ».

Quand on voit comment Mike Tomlin et la franchise de Pittsburgh ont réussi à canaliser Antonio Brown pendant des années, on peut en convenir que Kaepernick trouverait difficilement mieux pour se relancer.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
8 Déc à 20:00ATL1.45pariez2.3CAR
8 Déc à 20:00BUF2.85pariez1.3BAL
8 Déc à 20:00CLE1.25pariez3.1CIN
8 Déc à 20:00GB1.08pariez5.1WAS

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu


Warning: Use of undefined constant ENV - assumed 'ENV' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/tda/public_html/wp-content/themes/the-league-tda/partials/version-notifier.php on line 1