Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Avant match

[Preview] Semaine 13 (Thanksgiving) : les Cowboys et Lions en habitués, les Saints en bonus

Comme à l’accoutumée Dallas et Detroit reçoivent un match le jour de Thanksgiving, les Saints eux peuvent remporter leur division à Atlanta.

Comme chaque année, Thanksgiving vient chambouler le programme habituel de la NFL. Exit le simple Thursday Night Football. Les fans ont le droit à une véritable journée de matchs. En France cela commencera dans la soirée dès 18h30 et se poursuivra jusqu’au bout de la nuit.

Les habitués des matchs en ce jour de fête seront bien là : Detroit accueille Chicago avant que Dallas ne joue Buffalo à domicile. Pour ce qui est de la dernière rencontre, nous aurons le droit à un duel de la NFC Sud à Atlanta avec une opposition FalconsSaints.

Coup d’envoi à 18h30

Detroit Lions (3-7-1) – Chicago Bears (5-6)

Comme en 2018, les Bears se déplacent à Detroit pour Thanksgiving. Il y a un an, Chicago s’était imposé 23-16 à l’occasion d’une saison sans réel trou d’air, qui se terminera par 12 victoires et seulement 4 défaites. Depuis, c’est plus compliqué. Ils se rendent désormais dans le Michigan pour revenir à 50%. Les locaux, quant à eux devraient vivre une deuxième saison en dessous de cette barre symbolique sous les ordres de Matt Patricia.

Faiblesse contre faiblesse

Les Lions ont perdu sept de leur huit derniers matchs. Et comme cela ne suffisait pas, après avoir perdu Matthew Stafford sur blessure c’est désormais son remplaçant, Jeff Driskel qui pourrait être absent. Detroit pourrait jouer avec David Blough, un rookie qui n’a jamais pris un snap en NFL. Pourtant l’attaque devra avancer si la franchise veut gagner le match, car la défense est la 29e de la NFL. La bonne nouvelle, c’est que face à elle, elle aura l’attaque de Chicago qui elle aussi est 29e dans son domaine. Le match pourrait donc se jouer de ce côté du terrain, à savoir qui sera le moins mauvais.

Coup d’envoi à 22h30

Dallas Cowboys (6-5) – Buffalo Bills (8-3)

Cela fait 25 ans que Buffalo n’a pas joué le jour de Thanksgiving. C’est à peu près l’époque du dernier démarrage à 8-3 de la franchise (23 ans exactement pour retrouver traces d’un 8-3). Derrière les Patriots dans l’AFC Est, les Bills sont en position favorable pour se qualifier en Wild-Cards. Dans l’autre conférence, les Cowboys doivent eux remporter leur NFC Est pour accéder à la post-saison. La semaine dernière, Dallas a eu beaucoup de mal face à la défense de New England. Ce jeudi, une nouvelle escouade imperméable se dresse face à elle. Le pass-rush est tout aussi bon et Tre’Davious White pourrait suivre Amari Cooper comme l’a fait Stephon Gilmore.

Marquer les esprits

Cette rencontre sera surtout l’occasion pour Dallas de prouver leur valeur face à une équipe au-dessus des 50%. La franchise texane n’a toujours battu personne avec un bilan positif cette année. Il en va certainement de l’avenir de Jason Garrett. Critiqué par Jerry Jones à la fin du match face à New England, l’entraîneur est dans la dernière année de son contrat. Pas sûr qu’une simple qualification en playoffs suffise à prolonger son bail dans le Texas. Voilà pourquoi, une victoire marquante, face à une équipe solide, devant les télés nationales, pourrait apporter un peu de poids à son dossier en fin de saison.

Coup d’envoi dans la nuit de jeudi à vendredi à 2h20

Atlanta Falcons (3-8) – New Orleans Saints (9-2)

Une victoire en prime time ce jeudi permettrait à New Orleans d’emporter le titre de la NFC Sud pour la troisième saison consécutive. Les Saints ont tous cela en tête au moment de se déplacer dans l’état de Géorgie. Surtout, ils se rappellent du 10 novembre dernier. Ce jour-là, les Falcons les avaient fait tomber à domicile dans un match maîtrisé de bout en bout par les hommes de Dan Quinn. Forcément, il y aura de la revanche en jeu. Avant d’affronter le cador de la conférence la semaine prochaine (San Francisco), Drew Brees et ses partenaires veulent faire le travail.

Un Quinn en danger ?

Au vu du bilan d’Atlanta il ne devrait pas y avoir trop de souci. Mais au milieu d’une saison moribonde, les Falcons ont livré deux performances de grandes qualités (@New Orleans donc et @Carolina). Sauf que l’équipe est retombée dans ses travers face aux Buccaneers la semaine dernière. En résumé, on ne sait pas vraiment quelle équipe va se présenter en ce jour de Thanksgiving. Une chose est sûre, si Atlanta ne joue plus rien en cette fin de saison, la tête de Dan Quinn ne tient plus qu’à un fil, et accessoirement à quelques victoires.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
10 Déc à 3:15PHI1.18pariez3.65NYG
13 Déc à 3:20BAL1.07pariez5.3NYJ
15 Déc à 20:00CAR2.85pariez1.3SEA
15 Déc à 20:00CIN3.65pariez1.18NE

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR

Warning: Use of undefined constant ENV - assumed 'ENV' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/tda/public_html/wp-content/themes/the-league-tda/partials/version-notifier.php on line 1