Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Tailgate

Tailgate : omelette au four – chocisson

Un peu de créativité tout en restant simple.

Cette semaine, place à l’imagination. Une variante de l’omelette classique, avec une version au four, très facile à réaliser. Même chose pour le dessert avec un « chocisson », saucisson au chocolat, qui ne doit son appellation qu’à sa forme. À vous de jouer !  

Le plat : omelette au four

Ingrédients : 12 œufs – 12 tranches de de lard – 8 tomates cerise – 200 grammes de gruyère râpé – 10 cl de crème liquide entière – 1 cuillère à café de piment doux – sel, poivre.

. Dans un saladier, ajouter les œufs, sel, poivre, piment doux et battre le tout en omelette à l’aide d’un fouet.
. Incorporer le gruyère râpé, persil haché et crème liquide entière. Mélanger l’ensemble entre chaque ajout.
. Dans un plat allant au four, disposer les tranches de lard dans le fond, en partant du milieu, et de façon à couvrir la plus grande surface possible. Laisser dépasser les extrémités vers l’extérieur pour pouvoir ainsi les rabattre.
. Préchauffer le four à 200°C.
. Couler l’appareil à omelette. Disposer les tomates cerises et rabattre vers l’intérieur les parties de lard qui dépassent.
. Enfourner pendant 25 minutes.

Astuces ! Surveiller la cuisson. Si la préparation commence à brunir trop rapidement, placer un papier aluminium sur le dessus. À déguster tiède ou froide, accompagnée d’une salade. Attendre que l’omelette soit totalement refroidie et placer-la au réfrigérateur pendant au moins 1 heure, elle sera ainsi plus facile à détailler.

Le dessert : chocisson

Ingrédients : 125 grammes de chocolat en poudre – 100 grammes de beurre – 60 grammes de sucre – 14 Petit Beurre – 4 jaunes d’œufs – sucre glace.

. Faire fondre le beurre au micro-ondes. Laisser refroidir et poursuivre la recette.
. Émietter les Petit Beurre.
. Dans un saladier, battre les jaunes d’œufs et le sucre jusqu’à blanchissement.
. Ajouter le beurre fondu, le chocolat en poudre, et les Petit Beurre. Bien mélanger à chaque fois.
. Déposer le mélange sur du film alimentaire. Rouler pour former un saucisson et serrer les extrémités en faisant un nœud.
. Mettre au frais au minimum 3 heures.
. Retirer le film, rouler l’ensemble dans du sucre glace.
. Servir en rondelles.

Astuces ! Utiliser le chocolat en poudre de votre choix, sucré ou non (cacao). Remplacer les Petit Beurre par d’autres gâteaux secs. Remettre le saucisson au frais pour la conservation. Si vous n’avez pas de film, prendre du papier aluminium.

Et bon appétit, bien sûr!

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR