Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

bannieredecathlonfootus

Atlanta Falcons Résumés Tampa Bay Buccaneers

Falcons – Buccaneers (22-35) : alerte, Tampa Bay a trouvé sa défense

Les Bucs ont prouvé qu’ils étaient capables de ralentir une bonne attaque ce dimanche à Atlanta.

Atlanta Falcons (3-8) – Tampa Bay Buccaneers (4-7) : 22-35

Avant la rencontre, Atlanta et Tampa Bay étaient sur deux dynamiques complètement différentes. Les Falcons restaient sur deux victoires impressionnantes à New Orleans et Carolina, tandis que les Buccaneers étaient sur cinq défaites en six matchs. On pouvait donc s’attendre à une rencontre en faveur des hommes de Dan Quinn, mais ces derniers sont retombés dans leurs travers face à une équipe de Tampa Bay dominante des deux côtés du ballon.

S’il a encore envoyé deux interceptions, Jameis Winston a globalement montré un bon visage en faisant la plupart du temps les bons choix. Le quarterback a terminé la rencontre avec 313 yards (à 18/28 à la passe) et trois touchdowns au compteur, très bien aidé par un grand Chris Godwin (7 REC, 184 YDS, 2 TD). Mais ce que l’on retiendra avant tout de cette victoire, c’est la belle et surprenante performance défensive des Buccaneers, qui ont véritablement étouffé la dangereuse attaque d’Atlanta.

Le show Chris Godwin

Avec leurs receveurs Mike Evans et Chris Godwin, les Buccaneers possèdent l’un des duos les plus redoutables de la NFL. Et quand l’un est discret, l’autre fait souvent des dégâts. Sur le terrain d’Atlanta, c’est surtout le second qui s’illustre, avec notamment une première mi-temps exceptionnelle. Il marque d’abord un touchdown de 71 yards sur une passe millimétrée de Jameis Winston, qui permet à Tampa Bay de prendre l’avantage dans la rencontre (3-7).

Ensuite, Godwin enchaîne les grosses réceptions. 22 yards par-ci, 30 yards par-là, et surtout une action incroyable dans la end zone au milieu du deuxième quart-temps, où il parvient à attraper miraculeusement le ballon. Sous son impulsion, les Buccaneers arrivent à répondre à un touchdown au sol d’Atlanta (10-13), avant de creuser l’écart juste avant la mi-temps en trouvant à nouveau la terre promise sur une réception du… tackle défensif Vita Vea, qui vit sa meilleure vie (10-19).

Tampa Bay sait défendre

Dépassés en défense depuis le début de la saison, en particulier dans les airs, les Buccaneers se montrent très solides face aux Falcons et ne laissent aucune chance aux locaux dans leur tentative de come-back. Comme en première période, où ils ont bien mis sous pression le quarterback Matt Ryan, les Floridiens sont dominants en seconde. Après un touchdown de l’attaque sur un gros drive dès le retour des vestiaires (10-25), ils accumulent les big plays. Sacks, interception, et même un fumble forcé qui permet à Ndamukong Suh d’atteindre la end zone (16-35).

Les Buccaneers accordent certes un touchdown en toute fin de match, mais c’est plus anecdotique qu’autre chose. Tampa Bay s’impose finalement 22-35, en montrant une solidité défensive que l’on n’attendait pas. Matt Ryan a été mis en grosse difficulté (23/46, 271 YDS, 1 INT, 6 sacks, 1 fumble perdu), Julio Jones (5 REC, 68 YDS) et Calvin Ridley (6 REC, 85 YDS, 1 TD) ont été relativement limités, et le premier des deux touchdowns encaissés a été le résultat direct d’une erreur de Jameis Winston. Difficile de demander mieux.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
2 Déc à 22:40PIT1.16pariez4.5BAL
6 Déc à 20:00ATL2.33pariez1.53NO
6 Déc à 20:00CHI1.57pariez2.25DET
6 Déc à 20:00HOU2.4pariez1.5IND

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR