Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Cincinnati Bengals Pittsburgh Steelers Résumés

Bengals– Steelers (10-16) : Pittsburgh change de quarterback pour s’imposer

Un changement de quarterback, une grosse défense, et la victoire pour Pittsburgh

Cincinnati Bengals (0-11) –  Pittsburgh Steelers (6-5): 16-10

On attendait un match avec peu de points marqués entre les rivaux de division. Pittsburgh devait s’accrocher dans la course aux playoffs, et Cincinnati était à la recherche de sa première victoire depuis un an. Finalement les Hommes d’Acier ont remporté une rencontre accrochée à la hauteur de l’attente, portés par une défense décisive en fin de match et un changement remarqué de quarterback. En effet Mason Rudolph a été mis sur le banc au profit de Devlin Hodges dès le troisième quart. Le plus compliqué va être de choisir maintenant pour Pittsburgh.

Pour Cincinnati le cauchemar continue. La franchise s’enfonce dans la plus mauvaise série de son histoire et a du mal à proposer des éléments convaincants. La seconde mi-temps a été catastrophique en attaque, avec des turnovers qui suivaient les 3&outs en cascade. Ryan Finley a été incapable de trouver les solutions. Bien difficile d’envisager l’avenir pour les tigres de l’Ohio.

Un long round d’observation

Ce sont les équipes spéciales et les défenses qui tiennent le match en début de rencontre. De mauvaises positions de départ, des lignes défensives motivées, et les équipes s’échangent des punts. T.J. Watt (LB, 2 tkl, 1 sack, 2 PD) et Jessie Bates (FS, 4 tkl) s’illustrent pour chacun des opposants. Cincinnati peine à trouver du rythme offensif, à son habitude. Joe Mixon (RB, 18 courses, 79 yards) est scotché sur la ligne d’avantage, les receveurs sont bien couverts, et Ryan Finley (QB, 12/26, 192 yards, 1 TD) ne trouve pas les solutions. Le jeune lanceur est mis sous pression, et la qualité de ses passes n’est pas exceptionnelle.

Pittsburgh axe son attaque sur un jeu aérien en première intention avec la course en complément portée par la réussite de Kerrith Whyte (RB, 6 courses, 43 yards) et Benny Snell (RB, 21 courses, 98 yards). Mettant une bonne partie du jeu dans les mains de Mason Rudolph (QB, 8/16, 85 yards, 1 int), les Steelers progressent jusqu’en zone rouge deux fois. Mais si le quarterback a bien commencé la partie, il se rate au moment de marquer. Il lance une interception pour Shawn Williams (CB, 3 tkl, 1 PD) sur le premier voyage et ne trouve pas son receveur en fond d’en but sur le second. Résultat, les Hommes d’Acier n’inscrivent que trois points, par un coup de pied de 26 yards à3 minutes de la mi-temps.

C’est peu de temps, mais c’est suffisant. Car les Bengals vont surprendre tout le monde et d’un coup se projeter en avant. Sur deux (gros ) jeux consécutifs, Finley enfle ses statistiques et touche Tyler Boyd (WR, 5 rec, 101 yards, 1 TD)dans la profondeur pour inscrire sept points. A la surprise générale, Cincinnati rentre aux vestiaires en tête, 7-3.

Un nouveau quarterback et une grosse défense

A l’entame de la seconde période les attaques sont en pleine frustration. Les conversions de troisièmes tentatives échouent les unes après les autres alors que les deux quarterbacks ne se montrent pas à leur avantage. Au point que Devlin Hodges (QB, 5/11, 118 yards, 1 TD) remplace Rudolph à la tête des troupes d’acier, avec des résultats immédiats. James Washington (WR, 3 rec, 98 yards, 1 TD) déchire la couverture sur 79 yards, raffûte, et court dans la peinture. En deux passes, Hodges a de meilleures statistiques que Rudolph…

Les Bengals répondent par leur premier vrai long drive, portés par un Mixon qui martèle au sol. Les tigres ratent l’opportunité de reprendre la main, mais égalisent grâce à un field goal. Le jeu se resserre, les défenses se montrent. Les escouades offensives n’arrivent plus à convertir leurs séries si ce n’est grâce aux pénalités, elles s’échangent les 3&out et les punts.

Pittsburgh va faire la différence en profitant de l’indiscipline des tigres au début du dernier quart pour rajouter 3 points grâce à 49 yards glanés gratuitement sur 3 pénalités. Puis Minkah Fitzpatrick (S, 6 tkl) recouvre un fumble de Boyd alors que les Bengals montaient un drive de retour. La très bonne couverture aérienne coupe les passes de Finley et fait avorter les tentatives de comeback de Cincy. Une percée de 21 yards de Snell sur 3&1 place Pittsburgh pour rajouter 3 nouveaux points. Et finalement, la solution vient de la défense qui se montre encore une fois décisive. Bud Dupree (LB, 2tkl) sack et vole le ballon à Finley. Deuxième turnover, celui-ci sera fatal. Les dernières secondes sont descendues par des genoux au sol, et Pittsburgh remporte 16-10 un duel de division à l’extérieur. Bonne opération pour les Hommes d’Acier, mais maintenant il va falloir se choisir un quarterback…

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
13 Déc à 3:20BAL1.07pariez5.3NYJ
15 Déc à 20:00CAR2.7pariez1.33SEA
15 Déc à 20:00CIN3.65pariez1.18NE
15 Déc à 20:00DET2.3pariez1.45TB

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu


Warning: Use of undefined constant ENV - assumed 'ENV' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/tda/public_html/wp-content/themes/the-league-tda/partials/version-notifier.php on line 1