Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Dallas Cowboys New England Patriots Résumés

Patriots – Cowboys (13-9) : encore impérial en défense, New England l’emporte

Impérial en défense, New England remporte un match plutôt poussif

New-England Patriots (10-1) – Dallas Cowboys (6-5) : 13-9

Dans des conditions météorologiques peu évidentes, les Patriots l’emportent de peu dans un match poussif où les punts, les petites erreurs et les field goals ont été rois. Encore une fois, la défense de New-England a été le grand artisan de la victoire.

Menés 9 à 13 et à 1 minute et 50 secondes de la fin, les Cowboys doivent jouer une 3e&11 dans leur camp pour tenter d’y croire encore. Sous pression, Dak Prescott (18/32, 199 yards, 1INT) se débarrasse de la balle. Le match se jouera donc sur une 4e tentative ! Le quarterback envoie alors un missile vers Amari Cooper (0 rec) qui semble la réceptionner. Sauf qu’après arbitrage vidéo, la réception est annulée et le ballon est rendu aux Patriots sur les 25 yards des Cowboys.

New England n’a plus qu’à faire descendre le chrono pour l’emporter 13 à 9 au cour d’un match poussif offensivement, mais où les deux défenses auront montré de nombreuses qualités.

Un manque de précision dans la zone de vérité

Dallas domine son début de match en forçant les Patriots à punter sur leurs deux premières séries et en avançant bien offensivement malgré un field goal raté… Seulement, comme souvent face aux Patriots, l’attention et le sérieux accordé en phase d’équipes spéciales font la différence.

Sur un punt, Dallas est bloqué et voit les Patriots recouvrir le cuir sur la ligne des 12 yards des Cowboys. Deux actions après, Tom Brady (17/37, 190 yards, 1TD) trouve N’Keal Harry pour son premier touchdown (7-0) en NFL.

Sur la série suivante, ça ne va pas mieux pour les texans avec une nouvelle erreur, cette fois de Dak Prescott, qui se fait intercepter par Stephon Gilmore sur la ligne des 29 yards. Même si elle se trouve encore une fois idéalement placée, l’attaque de New England ne conclut son drive que par un field goal pour mener 10 à 0, dans un début de match que Dallas semblait pourtant un peu plus dominer.

Manifestement embêtés par la pluie et le niveau du backfield défensif des Patriots, voire inspirés par les Ravens, les visiteurs décident alors d’insiter au sol sur le drive suivant avec 7 courses tentées à la suite ! Une tactique qui a son petit succès puisque Dallas parcourt 42 yards et parvient à ajouter un field goal (10-3).

Après un field goal raté par les Patriots, sur une nouvelle série peu réussie dans la zone de vérité, les visiteurs parviennent à confirmer leur bonne série précédente en variant un peu plus les jeux appellés et en ajoutant un field goal pour revenir à 6-10.

Le dernier drive des Patriots ressemble à leur précédent. Si Tom Brady trouve des solutions à la passe, la conclusion pêche encore, à l’image de ce nouveau field goal raté par Nick Folk juste avant de rentrer aux vestiaires. Le kicker des Patriots a déjà laissé échapper 6 points ce soir.

Des punts, des punts, mais pas que…

La seconde mi-temps est complètement fermée. Les défenses dressent des remparts et profitent de quelques erreurs des lignes offensives adverses. Au total, cela donne 7 punts consécutifs dont trois 3rd&out… Même quand les équipes parviennent à marquer, cela ressemble à un vrai chemin de croix.

Par exemple ? Ce drive que les Patriots concluent par un field goal (13-6) après 12 jeux et 6 minutes de possession pour seulement 36 yards gagnés ! Un field goal auquel les Cowboys répondent également par le pied (13-9), même si l’on avait cru enfin voir une belle série offensive après la réception-course de 59 yards de Randall Cobb (4rec, 86 yards). Mais à 6 minutes de la fin du match, Dallas peut encore y croire.

Après un nouveau punt des Patriots, les Cowboys ont l’occasion d’aller arracher la victoire sur un dernier drive en récupérant le cuir à un peu plus de deux minutes de la fin. Mais encore une fois la défense des Patriots est intraitable et force les Cowboys à un 3&out pour l’emporter.

Définitivement, cette saison des Patriots est avant tout celle de sa défense. Pour Dallas, la défaite est presque anecdotique vu que les Eagles ont également perdu et semblent dans un état plus compliqué qu’eux…

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu