Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej

Le petit dej’ : Drew Lock enfin déverrouillé ? Adam Thielen sur le retour

L’essentiel de l’actualité NFL du mercredi 27 novembre 2019.

L’actu chaude

Hall of Fame : Troy Polamalu et Reggie Wayne parmi les 25 demi-finalistes

Les Broncos pourraient activer Drew Lock pour dimanche

Enfin les grands débuts de Drew Lock (QB, Broncos) ? Choisi au second tour de la dernière draft, le quarterback rookie s’est blessé au pouce pendant la pré saison et végète depuis sur la liste des blessés. En conférence de presse, Vic Fangio a expliqué qu’il pourrait potentiellement déverrouiller Lock.

« Toutes les options sont sur la table. Nous pouvons l’activer. Nous devons juste prendre la décision dans les prochains jours. »

Limité à l’entraînement, le quarterback rookie en a suffisamment fait pour impressionner Chris Harris (CB, Broncos).

« J’aime beaucoup Drew. Je suis excité à l’idée de le voir jouer. Je sais que tous les fans des Broncos poussent pour qu’il joue, mais c’est au coach et à John Elway de décider de quand il sera prêt. J’ai parlé à Drew, il pense l’être. C’est un bon signe venant du joueur. Vous voulez qu’il se sente confiant et prêt à jouer. Après avoir discuter avec lui, il semblerait qu’il le soit ».

Robbie Gould proche d’un retour?

Les 49ers pourraient retrouver leur kicker vétéran dès dimanche face aux Ravens. Absent depuis 3 matchs pour cause de blessure musculaire, Robbie Gould (K) va mieux, selon Kyle Shanahan. Le coach de San Francisco a donné des nouvelles de son joueur à NBC Sports Bay Area.

« Je pense qu’il est très proche d’un retour. Comme je l’ai déjà dit la semaine dernière, s’il jouait à un autre poste, il serait déjà revenu. Je sais que Robbie veut jouer, mais nous devons être intelligents, être sur qu’il est à 100% et je pense qu’il en est proche. Je sais qu’il l’était déjà la semaine dernière donc on va voir mercredi où il est en est. »

Cette saison, Gould a réussi 13 de ses 20 tentatives de field goals, et il a été parfait sur les extra points, réussissant ses 26 coups de pied. Son remplacant, Chase McLaughlin en est à 7 field goals réussis sur 8, et est également parfait sur les extra points (8/8). Son seul échec, le field goal qui aurait pu donner la victoire aux 49ers en prolongation face aux Seahawks. Il s’agit encore à ce jour de la seule défaite des californiens.

Blessures

– Saison terminée pour Cameron Wake (LB, Titans) a été placé sur la liste des blessés mardi. Tennessee a annoncé officiellement la nouvelle, sans préciser la nature de sa blessure. Il termine l’année avec 2,5 sacks.

– Gros coup dur pour les Ravens, Matt Skura (C) va manquer le reste de la saison. Touché au genou face aux Rams, le joueur est sorti dès le premier quart temps sans revenir. Selon Mike Garafolo pour NFL média, Skura va devoir se faire opérer de son genou.

– Peut être la fin des ennuis pour Adam Thielen (WR, Vikings). Touché à la cuisse depuis la semaine 7, le receveur de Minnesota est de retour à l’entraînement ce mardi. Vu qu’ils ne jouent que lundi, les Vikings n’ont pas de rapport de blessure à rédiger avant mercredi. Le niveau de participation de Thielen n’a donc pas été révélé. (PFT)

– Les Cardinals ont désigné Jordan Mills (OT) pour sortir de la liste des blessés. Il y était depuis le 5 octobre à cause d’une blessure au genou. Arizona a trois semaines pour décider de l’activer ou non.

Mitch Morse (C, Bills) n’a participé qu’à 16 jeux lors de la victoire face aux Broncos, à cause d’une blessure à un doigt. Sean McDermott a indiqué en conférence de presse qu’il attendait de voir comment son joueur réagirait pendant l’entraînement pour estimer la durée de son indisponibilité. (PFT)

Julio Jones (WR, Falcons) n’a pas participé à l’entraînement ce mardi. Touché à l’épaule, sa participation au match de jeudi contre les Saints est incertaine. (ESPN)

Jeff Driskel (QB, Lions) est blessé à la cuisse. Matt Patricia a précisé que la blessure de son joueur le faisait souffrir et que David Blough, troisième quarterback de l’effectif, va s’entrainer avec l’équipe première. (PFT)

T.Y Hilton (WR, Colts) doute de ses mollets. Il a expliqué à TheAthletic qu’il se sent moins rapide, moins explosif. Ce sont ces mêmes mollets qui l’ont éloigné des terrains pendant 3 matchs, avant qu’il ne signe un retour timide jeudi dernier.

 Transactions

– Les Vikings ont coupé Josh Doctson (WR), ancien choix du premier tour des Redskins en 2016. Il n’a pas capté un seul ballon cette saison. Le retour de Thielen à l’entraînement n’est certainement pas étranger à cette décision.

– Les Jaguars ont annoncé la signature du safety Marcus Gilchrist. Drafté au second tour 2011 par les Chargers, Gilchrist est également passé par New York (Jets), Houston, Oakland et Detroit avant de poser ses valises à Jacksonville. Il prend la place, dans l’effectif, de Najee Goode (LB). Ce dernier s’est blessé au genou lors de la défaite contre les Titans et a été envoyé sur la liste des blessés.

– Les Patriots ont coupé Jared Veldheer (OT), qui se trouvait sur leur liste des retraités. Mais NFL Media précise qu’il est en forme et veut encore jouer.

Dwayne Haskins a trouvé un mentor, en la personne d’Alex Smith

Les débuts de Dwayne Haskins (QB, Redskins) sont plutôt chaotiques, et le rookie ne ressemble pas à un joueur prêt pour la NFL. Mais en l’absence d’Alex Smith toujours blessé, et faute de mieux, il continue à engranger de l’expérience. Et comme l’a prouvé sa fin de match face aux Lions, Haskins a vraiment besoin qu’on lui apprenne les ficelles du métier. Heureusement pour lui, Alex Smith a l’air disposé à le faire.

C’est Haskins lui même qui a révélé l’information à ESPN.

« La chose la plus importante que m’apprend Alex, c’est comment être un quarterback. Tout le monde dit que je le sais déjà, je joue quarterback depuis que j’ai 10 ans. Mais personne ne connait toutes les combines et les astuces. C’est agréable d’entendre des conseils de quelqu’un que je respecte, que j’ai vu en grandissant. Pourquoi ne pas l’utiliser comme une ressource? »

Conseiller un jeune potentiel rival, s’il revient un jour de sa blessure, est tout à l’honneur d’Alex Smith.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR