Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Chicago Bears Detroit Lions Résumés

Lions – Bears (20-24) : grâce à un bon Mitch Trubisky, Chicago peut apprécier sa dinde

Pour Thanksgiving, le quarterback des Bears s’est montré décisif face aux Lions.

Detroit Lions (3-8-1) – Chicago Bears (6-6) : 20-24

Comme l’an dernier, les Lions recevaient les Bears pour Thanksgiving ce jeudi. Et comme l’an dernier, l’équipe de Chicago s’est imposée sur une interception décisive d’Eddie Jackson dans les derniers instants de la rencontre. Alors que le score indiquait 20-24 pour les visiteurs, le rookie David Blough (22/38 à la passe, 280 YDS, 2 TD, 1 INT) a envoyé une passe désespérée sur une quatrième tentative & 22, passe qui a donc fini dans les mains du safety des Bears.

Avec cette victoire, la troisième lors des quatre derniers matchs, Chicago retrouve un bilan équilibré avant d’entamer le dernier quart de la saison. Les hommes de Matt Nagy avaient besoin de ce succès pour continuer à croire aux Playoffs. Pour les Lions par contre, la chute continue, avec une cinquième défaite consécutive, et la huitième en neuf matchs.

Bienvenue en NFL David Blough !

Rookie non drafté, David Blough n’avait pas joué un seul snap dans sa carrière NFL avant la rencontre de ce soir. Mais avec les absences de Matthew Stafford et Jeff Driskel, le quarterback de 24 ans formé à Purdue a été plongé dans le grand bain et on peut dire qu’il n’a pas perdu de temps pour montrer ce qu’il savait faire. Sur sa deuxième passe du match, il trouve Kenny Golladay (4 REC, 158 YDS, 1 TD) pour… un touchdown de 75 yards, permettant à Detroit d’égaliser après l’ouverture du score du receveur de Chicago Allen Robinson lors du tout premier drive (7-7).

Un coup d’éclat isolé ? La chance du débutant ? Pas du tout. Sur le prochain drive des Lions, Blough gère l’attaque comme un chef. Il se connecte d’abord avec Marvin Jones Jr. (3 REC, 40 YDS, 1 TD) pour 19 yards, puis encore une fois Golladay pour 29 yards de plus. Et arrivé dans la zone rouge, le jeune lanceur fait le bon choix avec une passe pour Jones Jr. qui atteint la end zone. Bref, David Blough connaît des débuts rêvés et Detroit prend les devants (14-7).

Mitch Trubisky guide la remontée des Bears

Avec le gros début de match du rookie des Lions, les Bears sont souvent menés dans cette rencontre. 17-7 d’abord, et 17-10 à la pause. Mais grâce à une défense retrouvée et un Mitch Trubisky plus tranchant (29/38, 338 YDS, 3 TD, 1 INT), Chicago va réussir à revenir à hauteur de son adversaire du soir. Dans le troisième quart-temps, après une interception, le quarterback des Bears sort un très gros drive où il enchaîne les bonnes passes pour Allen Robinson (8 REC, 86 YDS, 1 TD) et Anthony Miller (9 REC, 140 YDS), avant de trouver le tight end Jesper Horsted pour un superbe touchdown de 18 yards (17-17).

Trubisky va ensuite se montrer décisif dans le dernier quart avec un drive victorieux. Menés 20-17 après un field goal des Lions, les Bears remontent quasiment tout le terrain en l’espace de neuf jeux et plus de quatre minutes. Le receveur sophomore Anthony Miller fait notamment très mal à la défense de Detroit, mais c’est le running back David Montgomery (16 courses, 75 YDS, 1 TD à la REC) qui va trouver la terre promise sur une petite passe de Trubisky (20-24). La défense de Chicago fera ensuite le boulot, avec notamment un sack important de Roquan Smith et donc l’interception d’Eddie Jackson.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
10 Déc à 3:15PHI1.18pariez3.65NYG
13 Déc à 3:20BAL1.07pariez5.3NYJ
15 Déc à 20:00CAR2.85pariez1.3SEA
15 Déc à 20:00CIN3.65pariez1.18NE

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR

Warning: Use of undefined constant ENV - assumed 'ENV' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/tda/public_html/wp-content/themes/the-league-tda/partials/version-notifier.php on line 1