Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej

Le petit dej’ : Russell Wilson vise toujours les 45 ans, une suspension de plus d’un an pour des paris !

L’essentiel de l’actualité NFL du dimanche 1 décembre 2019.

L’actu chaude

Poignardé en pleine poitrine, Terrelle Pryor devrait s’en sortir

Broncos : première titularisation pour Drew Lock

Russell Wilson vise toujours les 45 ans

Russell Wilson (QB, Seahawks) a fêté ses 31 ans vendredi. Et apparemment, cela veut dire qu’il lui reste encore 14 ans de carrière.

« J’ai toujours voulu aller jusqu’à 45 ans », a-t-il assuré à la presse. « […] Je pense que je peux le faire. Dans ma huitième saison, j’ai l’impression que je ne fais que commencer. J’ai l’impression que je n’ai encore rien fait. »

Il a tout de même déjà un titre de plus que Philip Rivers.

Suspendu au moins un an pour avoir parié sur la NFL !

On ne plaisante pas avec l’argent en NFL. Samedi, la ligue a annoncé la suspension jusqu’à nouvel ordre de Josh Shaw (CB, Cardinals), pour avoir parié à plusieurs reprises sur des matchs NFL cette saison. Et par « jusqu’à nouvel ordre », la ligue précise qu’elle veut dire « au moins jusqu’à la fin de la saison 2020 » ! Shaw pourra demander sa réintégration à partir du 15 février 2021.

Le défenseur n’a pas joué cette saison, puisqu’il est sur la liste des blessés depuis la fin du mois d’août avec une blessure à l’épaule. L’enquête de la NFL n’a pas trouvé de preuves qu’il aurait utilisé des informations confidentielles à la franchise pour ses paris ou que l’intégrité d’un match aurait été compromise. La NFL assure aussi que les coéquipiers et coachs d’Arizona n’étaient pas au courant des paris de Shaw.

Drafté au quatrième tour par les Bengals en 2015, Shaw avait été signé pour une saison par les Cardinals. Il a cumulé plus de 3 millions de dollars de salaire au cours de sa carrière.

La dernière fois qu’un joueur a été suspendu pour des paris, c’était en 1983. Même avec la légalisation des paris NFL dans certains états, la ligue interdit fermement à ses joueurs d’y participer.

Pas de grand ménage prévu à Dallas pour le moment

Malgré la défaite à domicile jeudi face à Buffalo, Jerry Jones n’a pas prévu de grands chamboulements. Si le propriétaire s’était montré très critique envers son entraîneur après la défaite des Cowboys contre les Patriots la semaine dernière, Jones a désormais mit de l’eau dans son vie. Interrogé jeudi après le match, Jones a tenu à soutenir son coach et a expliqué toujours croire à une grande performance de Dallas pendant les playoffs. Si Jason Garrett semble pouvoir rester encore place, selon Ian Rapoport, ça serait aussi le cas pour ses assistants qui ne sont pas en danger pour le moment. A confirmer en cas de défaite contre Chicago la semaine prochaine.

Pas de retour pour JuJu Smith-Schuster

Même si il a quitté le protocole commotion cette semaine, Juju Smith-Schuster n’est pas autorisé à retrouver les terrains. Les Steelers ont annoncé ce vendredi que le receveur ne jouerait pas contre Cleveland à cause d’une blessure au genou. Il pourrait ne pas être le seul absent pour l’attaque de Pittsburgh puisque même si il a pu s’entraîner cette semaine, James Conner est incertain pour le match. Le coureur a récupéré après sa blessure contre Cleveland mais son retour à la compétition n’est pas encore certain.

Blessures

Jason McCourty (CB, Patriots, adducteurs) est forfait ce dimanche pour New England, tout comme Ryan Izzo (TE, maladie). Tous les autres joueurs malades au cours de la semaine semblent remis, même s’ils sont listés comme incertains sur le rapport des blessures. Même Mohamed Sanu (WR, cheville) et Philip Dorsett (WR, commotion cérébrale) sont du voyage avec une chance de jouer.

– Golden Tate (WR, Giants) a été placé sous protocole commotion. Selon Jordan Ranaan de ESPN, le receveur s’est blessé lors de son touchdown lors de la défaite contre Chicago la semaine passé. La tête du joueur aurait tapé violemment contre le sol à l’issu de sa réception.

Derwin James (S, Chargers) et Adrian Phillips (S) ont officiellement été activés par les Chargers pour revenir dans l’effectif actif. Le premier était sur la liste des blessés depuis le début de l’année à cause d’une fracture de fatigue au pied. Le second s’était cassé l’avant-bras et a manqué les neuf derniers matchs.

– Kansas City devra composer sans Damien Williams (RB, Chiefs) qui s’est plaint des côtes. Pas d’inquiétude pour Andy Reid qui a annoncé la nouvelle en conférence de presse puisque LeSean McCoy, Darrell Williams et Darwin Thompson seront tout 3 disponibles au poste de coureur

– Paul Richardson (WR, Redskins) ne sera pas présent du côté des Redskins pour le match de dimanche. Le receveur de Washington souffre d’une douleur aux ischios-jambiers. (ProFootballTalk)

Jordan Howard (RB, Eagles) est forfait ce dimanche à cause d’une blessure à l’épaule, qui l’a déjà privé des deux rencontres précédentes.

Jadeveon Clowney (DE, Seahawks, abdominaux) et Jarran Reed (DT, cheville) devraient jouer ce lundi contre les Vikings. C’est Pete Carroll qui l’a expliqué en conférence de presse.

– Les Texans ont annoncé qu’ils ont placé sur Tytus Howard (RT) sur la liste des blessés. Il est touché au genou.

– Saison officiellement terminée pour Jeff Driskel (QB, Lions) à cause de sa blessure à un ischio. Kyle Sloter (QB) a été signé depuis le practice squad des Cardinals pour prendre la place de numéro deux sur le banc derrière David Blough (QB).

Greg Robinson (OT, Browns) est forfait pour cause de commotion cérébrale. Damarious Randall (S) sera aussi absent, mais sur décision du coach, car il a manqué un entraînement dans la semaine, selon ESPN.

– Les Giants ont officiellement placé Zak DeOssie (LS) sur la liste des blessés. Il est touché au genou et au poignet.

– Saison terminée pour Connor Williams (OG, Cowboys), qui souffre d’une déchirure du ligament croisé antérieur du genou droit. (ESPN)

Transactions

– Changement de kicker du côté de New England. Les Patriots ont libéré Nick Folk (Kqui souffre d’une crise d’appendicite. Pour le remplacer, New England a signé Kai Forbath (K) pour le remplacer.

– Les Bengals ont coupé Andre Smith (OT).

Mais où est passé Telvin Smith ?

Telvin Smith a subitement pris sa retraite en mai dernier. Il y a quelques jours, la police a fait une descente chez lui. Mais selon News4Jax.com, aucune arrestation n’a eu lieu. Un véhicule appartenant au joueur a été retiré de la propriété et emmené par la police dans un lieu où son souvent stocké les pièces à convictions.

Que se passe-t-il ? Personne ne semble vraiment savoir. Son compte Instagram est passé en privé après le passage de la police.

« Je me suis fait avoir à essayer de faire les choses en suivant les attentes que les gens avaient pour moi… Je dois apprendre et agir en conséquence. Je vous aime tous », avait-il mis en ligne avant l’arrivée des forces de l’ordre.

Calais Campbell (DE, Jaguars) a expliqué à la presse qu’il n’a pas eu de nouvelles de son ancien coéquipier depuis un mois. Même chose pour Tom Coughlin et le coach Doug Marrone, qui disent ne pas avoir de nouvelles, même s’ils étaient au courant de la descente de police.

Les essentiels TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les lien : TwitterInstagramFacebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en achetant chez Fanatics en passant par ce lien.

Ou en pariant chez Unibet.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.



Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR