Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

bannieredecathlonfootus

Avant match Chicago Bears Dallas Cowboys

[Preview] Semaine 14 (jeudi) : Dallas doit repartir de l’avant

Décevants cette année, Dallas et Chicago veulent bien terminer la saison, avec à la clé une probable qualification en playoffs pour les Cowboys.

Chicago Bears (6-6) – Dallas Cowboys (6-6)

Ce match est le symbole parfait de la cruauté de la NFL. Ces deux équipes, Chicago et Dallas, sont dans la même conférence, la NFC, et possèdent exactement le même bilan, 6-6. Pourtant, il faudrait un miracle pour que la première aille en playoffs alors que la seconde a de grandes chances de se qualifier pour la post-saison, même avec encore une ou deux défaites d’ici à la fin de saison. La magie des divisions de cette ligue. Le match a donc plus d’enjeux pour les Cowboys ce jeudi. Mais quoi qu’il arrive, avec un bilan à peine à 50 % après 13 semaines de compétition, ces deux franchises ont déçu cette année.

Après avoir commencé la saison par un 3-0, Dallas vient d’en perdre 6 sur 9. En face, si les Bears restent sur trois victoires en quatre matchs, c’est aussi parce qu’ils ont affronté les Lions, sans Matthew Stafford, à deux reprises et les Giants. Des franchises qui ont un bilan cumulé de 5 victoires, 18 défaites et 1 match nul. Mais avant cela, Chicago avait chuté quatre fois d’affilée. Pour résumé, ces deux franchises arrivent généralement à faire le travail contre les équipes plus faibles, mais gagnent que très rarement quand le niveau de l’opposition s’élève.

Nouveau test pour Prescott

Cette saison, les Cowboys ont l’une des attaques les plus prolifiques de la ligue. Ils engrangent beaucoup de yards (432,8 unités par match, 1e), grâce notamment à leur quarterback, Dak Prescott (3 788 yards, 23 TDs et 11 INTs). Mais cette équipe donne l’impression de ne faire ces stats que contre des petites équipes, car quand vient le moment d’affronter une grosse défense, l’escouade des Cowboys redevient moyenne. Les deux derniers matchs de la franchise texane étaient un bon test. Ils ont affronté New England puis Buffalo, deux des meilleures défenses de NFL.

Force est de constater que le résultat n’a pas était fameux pour Dak Prescott et les siens : 2 défaites avec 12 points inscrits en moyenne. Les Cowboys n’aiment pas les grosses défenses. Ça tombe mal, ils vont en affronter une de nouveau ce jeudi. Si elle n’est plus tout à fait au niveau de l’an dernier, l’escouade de Chicago reste tout de même parmi les 10 meilleures de la NFL. Depuis le début de l’année, elle n’encaisse que 17,3 points/match (4e) et n’autorise que 318,7 yards/rencontre (7e).

Garrett et Nagy en danger

Le défi est donc grand pour Dallas et surtout pour son entraîneur qui sent la pression des dirigeants s’intensifier défaite après défaite. Jason Garrett pourrait bien être licencié à la fin de l’année, et ce, même si les Cowboys se qualifient en playoffs. Il lui faut donc continuer à gagner et avec la manière si possible. Face à lui, Matt Nagy n’est pas particulièrement dans une situation confortable non plus. Le technicien n’est pas encore sur la sellette, mais pourrait bien le devenir très vite. Pour l’instant, il capitalise sur la superbe saison de son équipe l’an dernier (12-4), mais arrivera un moment où cela ne suffira plus.

La défense, on l’a dit, reste une vraie force dans l’Illinois, son salut passera donc par une progression de l’attaque et en particulier de Mitch Trubisky. Pour l’instant, ce n’est pas gagné. Le quarterback a encore beaucoup de mal. La bonne nouvelle, c’est qu’il sort du meilleur match de sa saison, la semaine dernière face à Detroit (29/38, 338 yards, 3 TDs et 1 INT). Mais le numéro 2 de la draft 2017 doit absolument gagner en constance. Lui aussi va affronter une escouade dans le top 10 statistique en termes de points (19,7 unités encaissées par match, 8e) et en termes de yards (321,6/rencontre, 8e).

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR