Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Avant match

[Preview] Semaine 14 : les Saints ne veulent pas perdre la tête

Face à New Orleans, les 49ers veulent reprendre leur dû en tête de la conférence NFC. En AFC, les Chiefs veulent se venger du champion en titre dans le remake de la finale de conférence.

Alors que la situation à Dallas est de plus en plus compliquée après la défaite à Chicago, place au reste de la NFL ce dimanche. Les 49ers seront de nouveau à l’honneur cette semaine avec cette fois un déplacement en Louisiane. Face à eux, New Orleans abordera ce match en tant que leader de la NFC. Si cette rencontre est l’affiche de la semaine, l’AFC ne sera pas en reste. Entre le déplacement des Ravens à Buffalo et celui des Chiefs chez le champion en titre, beaucoup de belles rencontres sont prévues.

Pour savoir où et quoi regarder, on vous fait un petit tour d’horizon. Une affiche en AFC, une défense qui se pose des questions, le retour de la moustache, un quarterback de légende en difficultés, un entraîneur intérimaire, les traditionnels duels de division : voici le programme de la semaine 14.

Le match à ne pas manquer :

Coup d’envoi dimanche à 19h00
New Orleans Saints (10-2) – San Francisco 49ers (10-2)

Rarement, une équipe aura eu trois matchs consécutifs aussi difficiles. Après les Packers (8-2 à l’époque), les Ravens (9-2 à l’époque), San Francisco affronte ce dimanche une troisième équipe à plus de 80% de victoires : les Saints. Avec ce calendrier aussi compliqué, les 49ers ont laissé quelques plumes et après leur départ à 8-0, ils ont désormais laissé la tête de la NFC Ouest à Seattle et celle de la conférence à leurs adversaires du jour. Pour New Orleans en revanche, tout se passe à merveille. L’équipe de Sean Payton s’est assurée de remporter la NFC Sud et veut maintenant valider leur semaine de repos avant les playoffs. Pour cela, ils ne doivent pas perdre à domicile tant cette conférence est relevée.

La semaine dernière les Saints, portés par un Cameron Jordan en feu, ont atteint le quarterback à 9 reprises. Grâce à ça, ils ont pu gérer l’attaque adverse. Sauf que cette semaine, ce pourrait être plus difficile. Grâce à sa bonne ligne offensive, Jimmy Garoppolo est l’un des lanceurs les plus difficiles à faire tomber. En 2019, il n’a été sacké que 24 fois (20e de la ligue). De l’autre côté du ballon, l’affrontement entre Drew Brees et la défense des 49ers promet aussi d’être intéressant. Depuis le début de l’année, Sean Payton sait être créatif en utilisant toutes les options à sa disposition (Brees, Bridgewater, Hill etc…). Mais il affronte probablement la meilleure défense de la NFL ce dimanche. Celle qui a réussi à contenir Lamar Jackson à seulement 20 points. Il faudra être vraiment bon pour les déborder. En tout cas pour San Francisco, après avoir affronté leur adversaire du Super Bowl 47, ils retournent cette fois-ci sur le terrain de celui-ci : le SuperDome de la Nouvelle-Orléans. Prémonitoire ?

Le duel : Lamar Jackson vs. la défense des Bills

Coup d’envoi dimanche à 19h00
Buffalo Bills (9-3) – Baltimore Ravens (10-2)

Est-il impossible d’arrêter Lamar Jackson ? Le coordinateur défensif de Buffalo, Leslie Frazier, doit se poser cette question depuis une semaine. Pendant longtemps cette saison, on a cru que la réponse était « oui ». Avant le match face à San Francisco, les Ravens étaient même sur une moyenne de 405 yards et 36 points inscrits sur les 7 derniers matchs. Et puis, il y a eu les 49ers. Certes, les Californiens ont perdu, mais ils ont réussi à ralentir le phénomène. Baltimore n’a gagné que 283 yards, ne marquant « que » 20 points. Une performance qui donne de l’espoir aux Bills.

À domicile, les hommes de Sean McDermott ont les armes pour copier les 49ers, mais ils devront livrer un match parfait de ce côté du terrain. Car même si Josh Allen est en train de prendre du poids dans cette attaque, elle n’est pas encore assez efficace pour tenir le rythme d’un Jackson enflammé. La défense sera donc la clé pour les locaux et plus particulièrement leur capacité à annihiler le jeu de course adverse. Pendant quelques matchs ils ont eu du mal, autorisant 492 yards en seulement trois rencontres dans ce domaine. Depuis, cela va un peu mieux et Buffalo affiche seulement 211 yards encaissés à la course depuis 3 matchs. Stopper Lamar Jackson passe par bloquer le sol. Plus facile à dire qu’à faire.

La stat : 88,2

Coup d’envoi dimanche à 22h25
New England Patriots (10-2) – Kansas City Chiefs (8-4)

88,2, voilà l’évaluation de Tom Brady cette année. La pire depuis 2013 pour le triple MVP. À titre personnel, il est en train de vivre l’une des saisons les plus compliquées de sa carrière. Certains y voient les premiers signes du déclin. D’autres avancent que sa ligne n’est pas sans risques, que son groupe de receveurs est l’un des plus faibles de ces dernières années, que le jeu au sol est quasiment inexistant et que Rob Gronkowski n’est plus là. Toujours est-il que l’heure n’est pas encore au bilan. Grâce à la défense, New England fait toujours partie des meilleures équipes de la ligue et pour l’instant la franchise est toujours en course pour s’offrir une semaine de repos avant les playoffs.

Ce dimanche, les Patriots jouent une nouvelle grosse équipe de l’AFC, après leurs défaites face aux Ravens et Texans. L’an dernier, Tom Brady et son attaque avaient réussi à suivre le rythme de Patrick Mahomes à deux reprises (43-40 en saison régulière puis 37-31 en finale de conférence). Cette année, l’escouade défensive de Bill Belichick est meilleure, elle pourra donc résister au MVP 2018, mais pour s’imposer le champion en titre devra tout de même inscrire des points. Sauf qu’ils ont du mal à le faire depuis début novembre (18 unités/rencontre en 4 matchs). Une fois de plus, New England passe un test ce dimanche. Une victoire dissiperait quelques doutes, une défaite en revanche donnerait certainement beaucoup de maux de crâne à Bill Belichick.

Le joueur : Gardner Minshew

Coup d’envoi dimanche à 22h05
Jacksonville Jaguars (4-8) – Los Angeles Chargers (4-8)

Il est de retour ! Perdu pour perdu, Doug Marrone a décidé de remettre le rookie aux manettes. La Minshew Mania peut reprendre. Depuis son retour, Nick Foles n’a pas convaincu. En trois matchs, il n’a lancé que 2 TDs pour 4 ballons perdus. En 10 quart-temps, il a été sacké à 8 reprises. Des statistiques impensables pour un quarterback que l’on a recruté à prix d’or à l’intersaison. Pourtant, c’est bien avec un joueur sélectionné avec le 178e choix cette année que Jacksonville va accueillir les Chargers. Depuis qu’il a pris la place de Foles blessé, Minshew en est à 14 TDs pour 5 INTs. Surtout, on l’a vu dimanche dernier, sa mobilité offre bien plus de solutions à cette attaque des Jaguars. Mais tout ceci n’empêche pas les Floridiens de perdre les matchs. Ils aimeraient reprendre le chemin de la victoire dimanche face à Los Angeles. Face à eux, la franchise de Californie perd aussi beaucoup de matchs. À la différence près que ceux-ci sont toujours serrés. Les Chargers sont d’ailleurs à 0-2 face à des quarterbacks rookies (Devlin Hodges et Drew Lock). Gardner Minshew essayera d’être le troisième.

L’entraîneur : Perry Fewell

Coup d’envoi dimanche à 19h00
Atlanta Falcons (3-9) – Carolina Panthers (5-7)

Ce nom ne vous dit peut-être pas grand-chose, mais Perry Fewell est le nouvel entraîneur des Panthers. Cette semaine, la franchise a décidé de se séparer de Ron Rivera. En poste depuis presque 9 saisons, le technicien a été prié de faire ses valises et c’est désormais celui qui s’occupait des lignes arrières qui prend l’intérim. Ce sera impossible pour Carolina d’atteindre les playoffs, mais désormais Perry Fewell veut gagner pour prouver qu’il peut gérer cette équipe. On le sait, quand un poste est libre en NFL, l’entraîneur intérimaire fait souvent partie des options dans la tête des dirigeants. Mais c’est toujours mieux d’aller à l’entretien d’embauche avec quelques victoires derrière soi. En résumé, pour Perry Fewell, son entretien d’embauche commence dès dimanche à Atlanta. En face, il aura une équipe des Falcons tout autant en difficultés et un entraîneur qui n’a pas dû voir le licenciement de Ron Rivera d’un bon œil. Comme son ex-homologue des Panthers, Dan Quinn a amené son équipe au Super Bowl. Comme lui, il l’a perdu et comme lui la suite a été bien compliquée. Sera-t-il remercié comme lui ?

Les autres duels de division

Coup d’envoi dimanche à 19h00
New York Jets (4-8) – Miami Dolphins (3-9)

Coup d’envoi dimanche à 19h00
Minnesota Vikings (8-4) – Detroit Lions (3-8-1)

Coup d’envoi dimanche à 19h00
Cleveland Browns (5-7) – Cincinnati Bengals (1-11)

Coup d’envoi dans la nuit de dimanche à lundi 02h20
Los Angeles Rams (7-5) – Seattle Seahawks (10-2)

Coup d’envoi dans la nuit de lundi à mardi à 02h15
Philadelphia Eagles (5-7) – New York Giants (2-10)

Peu de matchs à enjeu lors de ces duels de division cette semaine. Parmi ceux qui comptent vraiment, les Eagles ont l’occasion de revenir (une nouvelle fois) à hauteur des Cowboys dans une NFC Est en décrépitude. Pour cela il faudra battre les Giants. Toujours dans cette conférence, les Seahawks, désormais en tête de la NFC Ouest, vont à Los Angeles pour rester devant San Francisco. Victimes de Seattle lundi, les Vikings doivent repartir de l’avant pour s’accrocher à cette place en Wild Cards. Ils reçoivent les Lions.

Dans l’autre conférence, les deux rencontres n’auront que peu d’impact. Les Jets et les Dolphins vont se battre pour l’honneur, mais si ces deux équipes sont bien lunées, cela pourrait être un match spectaculaire. Enfin, dans l’AFC Nord, les Browns accueillent la pire équipe de la NFL, Cincinnati.

Le reste

Coup d’envoi dimanche à 19h00
Tampa Bay Buccaneers (5-7) – Indianapolis Colts (6-5)

Coup d’envoi dimanche à 19h00
Houston Texans (8-4) – Denver Broncos (4-8)

Coup d’envoi dimanche à 19h00
Green Bay Packers (9-3) – Washington Redskins (3-9)

Coup d’envoi dimanche à 22h25
Arizona Cardinals (3-8-1) – Pittsburgh Steelers (7-5)

Coup d’envoi dimanche à 22h25
Oakland Raiders (6-6) – Tennessee Titans (7-5)

Dans une rencontre avec beaucoup d’implications pour les playoffs, les Titans se rendent en Californie pour faire face aux Raiders. Si on considère que l’une des Wild Card de l’AFC devrait revenir aux Bills, il n’en reste plus qu’une à distribuer. Celle-ci se jouera entre plusieurs franchises dont Oakland et Tennessee qui s’affrontent ce dimanche. Autre équipe qui lorgne sur ce spot, Pittsburgh, qui jouera dans l’Arizona pendant que ces deux adversaires s’entretueront. Pour les Titans, une victoire ne les placerait pas seulement pour les Wild Cards, elle mettrait la pression sur Houston en tête de l’AFC Sud.

Après leur victoire face aux champions en titre, les hommes de Bill O’Brien doivent confirmer à domicile contre les Broncos pour ne pas tout gâcher. Dans le même cas que les Texans, Green Bay doit rester devant Minnesota dans la NFC Nord et devra battre Washington au Lambeau Field. Enfin, les Buccaneers veulent poursuivre leur bonne série en recevant les Colts en Floride.

Les affiches

Coup d’envoi dimanche à 19h00
Atlanta Falcons (3-9) – Carolina Panthers (5-7)
Tampa Bay Buccaneers (5-7) – Indianapolis Colts (6-5)
New York Jets (4-8) – Miami Dolphins (3-9)
New Orleans Saints (10-2) – San Francisco 49ers (10-2)
Minnesota Vikings () – Detroit Lions (3-8-1)
Houston Texans (8-4) – Denver Broncos (4-8)
Buffalo Bills (9-3) – Baltimore Ravens (10-2)
Cleveland Browns (5-7) – Cincinnati Bengals (1-11)
Green Bay Packers (9-3) – Washington Redskins (3-9)

Coup d’envoi dimanche à 22h05
Jacksonville Jaguars (4-8) – Los Angeles Chargers (4-8)

Coup d’envoi dimanche à 22h25
Arizona Cardinals (3-8-1) – Pittsburgh Steelers (7-5)
Oakland Raiders (6-6) – Tennessee Titans (7-5)
New England Patriots (10-2) – Kansas City Chiefs (8-4)

Coup d’envoi dans la nuit de dimanche à lundi 02h20
Los Angeles Rams (7-5) – Seattle Seahawks (10-2)

Coup d’envoi dans la nuit de lundi à mardi à 02h15
Philadelphia Eagles (5-7) – New York Giants (2-10)

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une


Warning: Use of undefined constant ENV - assumed 'ENV' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/tda/public_html/wp-content/themes/the-league-tda/partials/version-notifier.php on line 1