Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej

Le petit dej’ : un retour de J.J. Watt en playoffs ? Les Steelers et Browns parlent toujours chiffon

L’essentiel de l’actualité NFL du lundi 2 décembre 2019.

L’actu chaude

[Semaine 13] Tous les scores et résumés : enfin les Bengals ! Les Browns se ratent encore

Vikings : Adam Thielen forfait contre Seattle

Semaine 15 : Steelers-Bills passe en prime time

Désolé les Vikings et les Chargers. Dimanche, la NFL a annoncé que l’opposition entre Minnesota et Los Angeles, programmée en prime time le dimanche 15 décembre, est avancée à 22h05. À la place, c’est l’affiche Steelers-Bills qui passe en prime time, c’est à dire à 2h20 du matin dans la nuit du dimanche au lundi en France.

Blessures

– Les Texans seraient optimistes sur leurs chances de récupérer J.J. Watt (DE) pour les playoffs si jamais l’équipe se qualifiais. Il est à l’infirmerie à cause d’une déchirure pectorale. (NFL Media)

– Victime d’un terrible choc casque-contre-casque, Greg Olsen (TE, Panthers) a été placé dans le protocole post-commotion cérébrale de la ligue. (ESPN)

– La main de Baker Mayfield (QB, Browns) a frappé contre un casque dimanche soir. Il est sorti quelques minutes avant de revenir en jeu.

« Les radios n’ont rien montré de cassé, donc c’est une bonne nouvelle. J’étais un peu engourdi, j’ai pris quelques médicaments et j’y suis retourné, on verra », a-t-il expliqué en conférence de presse.

Richard Sherman (CB, 49ers) s’est fait mal au genou contre les Ravens. Mais ne pensez pas qu’il compte manquer le match contre les Saints la semaine prochaine.

« Je serai prêt », a-t-il assuré. « Je suis un vieux monsieur. Parfois il me faut un petit moment. Je ne vais peut-être pas m’entraîner tous les jours cette semaine, mais je serai prêt dimanche. »

Toujours pas de manager général en vue pour les Texans

Selon NFL Media, les Texans compte garder leur organigramme en l’état et ne pas recruter de manager général. Bill O’Brien semble donc avoir le dernier mot sur l’effectif en plus du coaching, tout en étant appuyé par le vice-président Jack Easterby, officiellement en charge du « développement de l’équipe » et… ancien pasteur des Texans.

L’été dernier, Houston a tenté de recruter Nick Caserio, un membre des Patriots, pour le poste de GM. Mais l’opération n’avait pas abouti. Il semblait acquis qu’il serait de nouveau ciblé au printemps prochain, mais cela pourrait donc ne pas être le cas.

Par ailleurs

– Jason Garrett a expliqué en conférence de presse que les Cowboys ont testé trois kickers dimanche : Nick Rose, Austin MacGinnis et Tristan Vizcaino. La pression est sur Brett Maher, qui a manqué trois field goals sur les deux derniers matchs.

– Touchés par une épidémie de grippe au cours de la semaine, les Patriots ont carrément fait voyager leurs joueurs dans deux avions séparés. Les malades d’un côté, les bien portants de l’autre. Dont’a Hightower, Jamie Collins, Kyle Van Noy, Isaiah Wynn, Marcus Cannon, Joejuan Williams, Patrick Chung, Jermaine Eluemunor et Stephon Gilmore, les malades en question, ont donc eu un peu plus de place. (ESPN)

Larry Ogunjobi (DE, Browns) a expliqué à TheAthletic que Myles Garrett (DE) lui aurait parlé d’insultes raciales prononcées par Mason Rudolph (QB, Steelers) dès la fin du match qui a dégénéré entre Cleveland et Pittsburgh en Semaine 11.

Embrouilles à Jacksonville

Nouvelle défaite, et la tension monte à Jacksonville. Selon l’Associated Press, Yannick Ngakoue (DE) et Brandon Linder (C) se sont embrouillés dans le vestiaire dimanche soir, au point qu’ils ont du être séparés alors que les journalistes entraient dans le vestiaire.

ESPN précise que des cris se sont fait entendre des douches pendant plusieurs minutes ensuite.

Janoris Jenkins fulmine

Janoris Jenkins (CB, Giants) n’est pas content de son utilisation. Et quand Janoris Jenkins n’est pas content, il parle de Janoris Jenkins à la troisième personne du singulier… en utilisant son surnom.

« Il faut utiliser vos armes. Je suis le seul (cornerback) de la ligue qui ne bouge pas », a-t-il expliqué à SNY dimanche. « Je ne comprends pas pourquoi. C’est une question de logique. Je suis sur le côté gauche pendant tout le match. On m’a lancé deux passes. Tous les meilleurs cornerbacks de la ligue bougent. Rabbit ne voyage plus. »

Les Steelers n’ont pas digéré le t-shirt de Freddie Kitchens

Il en faut peu pour motiver une équipe NFL. Juste avant la rencontre entre ses Browns et les Steelers, Freddie Kitchens a été aperçu avec un t-shirt tournant en dérision la bagarre qui a eu lieu entre les deux équipes. Évidemment, les joueurs de Pittsburgh ne sont pas passés à-côté.

« Je sais que notre coach n’aurait jamais fait quelque chose comme ça », a expliqué Ramon Foster en conférence de presse. « Pourquoi mettre de l’huile sur le feu ? Quand vous faites quelque chose comme ça, vous mettez vos joueurs en danger. Il n’est pas sur le terrain. Vous mettez vos joueurs en danger quand vous faites ce genre de petites vengeances. Et ça me fait mal pour eux. »

Kitchens, lui, a relativisé.

« J’ai porté un t-shirt. J’ai porté une veste dessus. Mes filles voulaient que je porte le t-shirt. Je le ferais à nouveau. J’ai mis une veste par-dessus, on m’a pris en photo, c’est simple. Un t-shirt ne nous a pas fait concéder des passes de 40 yards. Nous étions prêts. C’est la seule chose qui doit préoccuper les gens. »

Et Baker Mayfield ?

« Je n’ai pas vraiment de commentaire là-dessus. Ce n’est qu’un t-shirt. J’ai fait bien pire. »

Les essentiels TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les lien : TwitterInstagramFacebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en achetant chez Fanatics en passant par ce lien.

Ou en pariant chez Unibet.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.



Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
13 Déc à 3:20BAL1.07pariez5.3NYJ
15 Déc à 20:00CAR2.7pariez1.33SEA
15 Déc à 20:00CIN3.75pariez1.17NE
15 Déc à 20:00DET2.4pariez1.42TB

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu


Warning: Use of undefined constant ENV - assumed 'ENV' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/tda/public_html/wp-content/themes/the-league-tda/partials/version-notifier.php on line 1