Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Leçons de la semaine

Les 9 leçons de la Semaine 13 : Nick Fails, la leçon des Steelers et le titre des Ravens

Les Jaguars ont des questions au poste de quarterback. Encore. Toujours.

Nick Foles, constat d’échec

Il n’est pas totalement fautif. Comme souvent en NFL, le contexte joue beaucoup. Une blessure dès le premier match. Un rookie prometteur qui enthousiasme la foule, et voilà Nick Foles, annoncé comme la pièce manquante des Jaguars, devenu bien fade.

Pas besoin de refaire l’histoire. Au moment de signer Foles pour 4 ans et 88 millions de dollars en mars dernier, les dirigeants de Jacksonville ne pouvaient pas savoir qu’ils sélectionneraient Gardner Minshew, et encore moins que le moustachu serait un des phénomènes médiatiques de la saison. Ils ont fait le bon choix sur le moment. Souvenez vous qu’ils sortaient de la période Blake Bortles. Mais ça n’a pas marché.

Les Jaguars ont perdu trois matchs de suite depuis le retour de Foles. Ils ont besoin d’un nouveau coach. De nouvelles armes offensives. Mais il ne faut pas lui excuser tout non plus. À Jacksonville, ça ne marche pas pour lui. La franchise peut tenter de reconstruire autour de Minshew, même s’il est loin d’être parfait aussi. Et tirer quelque chose de Nick Foles dans un échange ?

Les Ravens vont gagner le Super Bowl parce qu’ils ont le seul kicker valable de la ligue

Quelle équipe peut se targuer de ne jamais trembler quand son botteur entre sur le terrain ? Les Ravens semblent être les seuls. Dimanche, Justin Tucker a encore montré pourquoi il est le meilleur dans son job en NFL.

Un coup de pied de 49 yards, sous la pluie, dans le froid, et à la dernière seconde ? Aucun problème.

Pendant que leurs concurrents vont rater des extra points ou se faire bloquer, Baltimore va triompher.

Courtland Sutton est la star de l’attaque de Denver

L’attaque des Broncos n’a pas vraiment envoyé du rêve cette saison. Du coup, pas grand monde n’a vu venir l’éclosion de Courtland Sutton. Avec deux touchdowns et une faute provoquée décisive dimanche soir, le receveur de seconde année a été décisif dans la victoire de son équipe.

Avec 54 réceptions pour 906 yards et 6 touchdowns, il est parti pour sa première année à plus de 1000 yards. Si Drew Lock a réussi des débuts corrects, c’est en partie grâce à lui. Et si Lock garde le job, il pourra compter sur un vrai receveur numéro un.

Les Jets retombent dans leurs travers… pour leur bien ?

Une ligne offensive à la rue (7 pénalités, 4 sacks), le quarterback aussi et un coach dépassé. Les mauvais Jets étaient de retour dimanche. Et c’est peut-être une bonne chose. Car après une telle performance, Adam Gase est de nouveau en danger.

Les Bengals entamaient le match avec la pire défense au sol de la ligue ? New York n’a couru que 9 fois sur 37 actions en première mi-temps. Seulement 10 ballons pour Le’Veon Bell. Les Bengals avaient la 32e défense sur les yards concédés ? New York n’ont eu aucune possession dans la zone rouge adverse.

Les Steelers sont ce que les Browns ne sont pas

Une franchise solide, bien coachée, qui sait s’appuyer sur ses forces. Pendant que Cleveland cherche toujours son identité, Pittsburgh reste une maison défensive.

Freddie Kitchens a raison. Ce n’est pas une histoire de t-shirt. C’est une histoire de coaching.

Doit-on éliminer la NFC Est de la course aux playoffs ?

Les Cowboys ou Eagles vont aller en playoffs. Les Vikings ou Rams n’iront pas. Et si on donnait le siège de la NFC Est à quelqu’un d’autre ? Évidemment non. On a déjà vu des équipes qualifiées à l’arrache sortir des grands matchs en playoffs. Les Seahawks avaient bien fait tomber les Saints, champions en titre à l’époque.

Reste que la division la plus chargée d’histoire de la ligue est aussi la plus vilaine en terme de jeu. Les Cowboys sont en pleine implosion, tandis que Philadelphie est une passoire aérienne avec un coach qui semble nager en plein flou. Sauf retournement de situation, une de ces deux équipes va servir d’échauffement à une grosse écurie au début du mois de janvier.

Merci Miami !

C’est fun, le football américain, quand c’est joué avec audace. Plus généralement, cette équipe, loin d’être la plus talentueuse de la ligue, continue de jouer avec du coeur. Malgré un bilan faible, Brian Flores réussit sa première année de coach.

Quelque part, Chuck Pagano doit penser qu’il aurait pu le faire.

Et si Washington…

Autant le dire de suite, c’est un doux rêve. Mais si les Redskins étaient gérés correctement, et trouvaient un coach compétent, cette équipe aurait de vrais arguments pour vite relever la tête dans une faible NFC Est. Pas cette année, mais dès l’an prochain.

La victoire de dimanche contre les Panthers l’a montré. Derrius Guice est un coureur de talent et Terry McLaurin est un playmaker. Du côté de la défense, l’effort en fin de match pour stopper quatre fois Carolina à moins de 3 yards du touchdown a montré que le front seven ne manque pas de qualités. Montez Sweat et Jonathan Allen, notamment, mais aussi Chris Odom, auteur du fumble de la victoire. Dwayne Haskins a des progrès à faire, mais il est bien entouré. Il manque juste une direction solide.

Cincinnati boude les Bengals

Ce n’est pas une grande surprise. Quand une équipe a perdu ses 11 premiers matchs et revient au quarterback qu’elle avait mis sur le banc, les supporters fatiguent. Quelques minutes avant le coup d’envoi, il n’y avait donc pas grand monde à Cincinnati pour supporter les Bengals.

Il y avait pourtant des places dès 9 dollars. Andy Dalton a lancé son 198e touchdown, pour devenir le recordman de l’histoire de la franchise, ce qui, au final, n’a pas du remonter le moral de grand monde. Venir pour se faire rappeler que Dalton est ce que la franchise a eu de plus productif au poste le plus important du jeu, c’est dur. Même s’il y a enfin eu une victoire.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
13 Déc à 3:20BAL1.07pariez5.3NYJ
15 Déc à 20:00CAR2.7pariez1.33SEA
15 Déc à 20:00CIN3.65pariez1.18NE
15 Déc à 20:00DET2.3pariez1.45TB

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu


Warning: Use of undefined constant ENV - assumed 'ENV' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/tda/public_html/wp-content/themes/the-league-tda/partials/version-notifier.php on line 1