Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Denver Broncos Oakland Raiders Résumés

Broncos – Chargers (23-20) : la défaite la plus « Chargers » de l’année

Premier match, première victoire pour Drew Lock.

Denver Broncos (4-8) – Los Angeles Chargers (4-8) : 23-20

Plusieurs fois ces dernières années les Chargers ont eu l’image de « magnifiques perdants » qui leur collait à la peau. Et ce n’est pas avec le scénario de ce soir que les choses vont changer…

Car les Chargers ont offert trois dernières minutes assez folles. D’abord menés 20 à 17 par Denver, Los Angeles était au bord du gouffre quand l’équipe s’est retrouvée avec une 4&1 puis 4&11 (suite à deux pénalités) à jouer sur ses 25 yards pour tenter de l’emporter ou de revenir au score. C’est alors que Philip Rivers (20/29, 265 yards, 2TD, 1INT) balance un des missiles dont il a le secret pour trouver Mike Williams (5rec, 117 yards) 38 yards plus loin.

Avec cette réception, les Chargers entrent en territoire ennemi avec 2 minutes à jouer. Mais les visiteurs préfèrent jouer petit bras, à l’image de cette 4&1 sur les 29 yards de Denver qu’Anthony Lynn ne fera pas jouer. Dans un premier temps, le field goal réussi de 46 yards pour revenir à 20-20 semble lui donner raison, surtout qu’il ne reste que 14 secondes au chrono.

Mais les Chargers ne sont définitivement pas comme les autres… Sur une action désespérée, Drew Lock (18/28, 134 yards, 2TD, 1INT) envoie une passe en profondeur vers Courtland Sutton (4rec, 74 yards, 2TD) sans grand espoir. Sauf que le receveur joue bien le coup et provoque une faute de la part de Casey Heyward. La sanction est immédiate : interférence défensive de 37 yards contre les Chargers et Denver se retrouve sans y croire sur les 38 yards adverses à 3 secondes de la fin ! Brandon McManus réussit alors un field goal de 53 yards pour donner la victoire aux locaux (23-20).

Denver l’emporte dans un match qu’il aura globalement dominé. Mais l’équipe peut également remercier l’incapacité chronique des Chargers à se rendre la vie plus simple…

Denver prend l’avantage

C’est Denver qui frappe en premier dans ce match. Si Lock connait un 3&out pour sa première série en NFL, la seconde est bien plus réussie. Le quarterback rookie fait remonter 80 yards aux siens et conclut avec une passe en profondeur pour une sublime réception à une main de Sutton. Denver mène 7-0 et Lock vient de lancer sa première passe de touchdown en NFL.

De son côté, le quarterback des Chargers est moins à la fête avec une vilaine passe pour Austin Ekeler qui est interceptée. Il faut dire que le coureur était entouré de deux linemen défensifs… Ce turnover permet à l’attaque de Denver de repartir des 30 yards adverses et il ne faut que quelques actions à Lock pour se connecter une nouvelle fois avec Sutton pour le touchdown (14-0).

Los Angeles finit par réagir sur sa série suivante avec un field goal (14-3), bien aidé par une pénalité des Broncos sur un punt qui auraient pu redonner la balle à Denver… Mais l’équipe spéciale de Denver se rattrape quelques minutes après en récupérant un fumble du retourneur des Chargers. Malheureusement pour les locaux, l’attaque coince même en partant dans les 20 yards adverse et doit se contenter d’un « simple » field goal (17-3).

Il faut attendre la dernière minute du premier acte pour voir les Chargers de nouveau avancer en attaque. Cette fois, Philip Rivers trouve Ekeler pour une réception de 30 yards qui se transforme en touchdown (17-10). Le score en restera là au moment de rentrer aux vestiaires, et ceci malgré l’énervement du kicker des Broncos, Brandon McManus, qui aurait bien voulu pouvoir tenter un field goal de 64 yards à 1 seconde de la mi-temps mais refusé par son coach…

Un second acte fermé

La seconde mi-temps est encore plus dure d’un point de vue offensif… et globalement ennuyeuse. Les défenses vont encore un peu plus élever leur niveau, notamment dans le 3e quart qui verra 2 punts de chaque côté. A chaque fois les équipes avancent mais les yards sont tellement difficiles à gagner que cela finit par coincer.

Finalement, ce sont les Chargers qui trouvent la faille en premier dans cette seconde mi-temps. Il faut pour ça attendre le dernier quart et une jolie passe de Rivers de 36 yards pour un Keenan Allen tout seul qui saute dans la end zone pour ramener les siens à 17-17.

Los Angeles se rapproche même du hold-up en interceptant Lock dans son propre camp. Mais un énorme effort défensif des Broncos (dont un sack sur 3e tentative) permet à la défense de faire reculer l’attaque des Chargers et de les forcer à tenter un field goal de 55 yards, raté. A l’inverse, le kicker local réussit le sien quelques minutes après à 52 yards des poteaux pour donner l’avantage au score (20-17) à son équipe.

Un finish de folie

Les Chargers sont les derniers à avoir la balle dans ce match. Et comme ils savent le faire, ils vont donc nous offrir une fin de match à suspense. Rivers trouve d’abord Mike Williams pour une réception de 38 yards sur une situation désespérée (4&11). Une réception qui permet aux Chargers de revenir à égalité sur field goal (20-20) à quelques secondes de la fin. On pourra tout de même reprocher l’attitude du coach des Chargers qui sur ce coup a préféré « jouer pour ne pas perdre » plutôt que de « jouer pour gagner ».

Une attitude qui ne sera pas récompensée puisque derrière, le « miracle » se produit pour Denver avec son receveur rookie Cortland Sutton, qui fait preuve d’une expérience digne d’un vétéran, puis ce field goal de la gagne par McManus.

La chance sourit bien aux audacieux…

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
13 Déc à 3:20BAL1.07pariez5.3NYJ
15 Déc à 20:00CAR2.7pariez1.33SEA
15 Déc à 20:00CIN3.75pariez1.17NE
15 Déc à 20:00DET2.4pariez1.42TB

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR

Warning: Use of undefined constant ENV - assumed 'ENV' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/tda/public_html/wp-content/themes/the-league-tda/partials/version-notifier.php on line 1