Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej

Le petit dej’ : des coordinateurs virés à Philadelphie ? Amari Cooper heureux à Dallas

L’essentiel de l’actualité NFL du mardi 3 décembre 2019.

L’actu chaude

Seahawks – Vikings (37-30) : Seattle a tenu en s’appuyant sur ses fondamentaux

Les Eagles préparent des changements de coaching staff

Classée 20e attaque et 14e défense de la ligue, Philadelphie semble bien éloignée de 2017 et de son premier titre de l’ère Super Bowl. Avec un bilan de 5 victoires pour 7 défaites, les Eagles se dirigent vers une saison décevante même si la division NFC Est reste à prendre, et que donc une place en playoffs reste « éloignée » mais encore réalisable.

Et la maison verte envisage des changements si la fin de saison se révèle décevante. Selon ESPN, les Eagles se préparent à des « changements significatifs » dans leur encadrement si l’équipe n’atteint pas les playoffs. Si Doug Pederson n’est pas en danger, ses coordinateurs n’ont pas ce luxe, et en particulier Jim Schwartz (DC).

Prolongation de trois ans pour Eric Rowe

Il a joué aussi bien cornerback que safety cette saison. Il a comblé les trous créés par les blessures. Alors Miami souhaite le garder. Selon le Miami Herald, Eric Rowe (DB) a signé une prolongation de trois ans avec les Dolphins, pour un montant de 18 millions de dollars, dont 7 millions garantis. Il affiche 59 plaquages et 7 passes défendues cette année.

Rien de grave pour Dalvin Cook

Sorti du match de mercredi à cause d’une blessure pectorale, Dalvin Cook (RB, Vikings) a expliqué à la presse qu’il a pris un coup dans une blessure qui avait eu lieu contre les Broncos. Mais il a assuré qu’il sera opérationnel contre les Lions, le prochain match de Minnesota. Même son de cloche du côté de Mike Zimmer. (Pioneer Press)

Blessures

Daniel Jones (QB, Giants) s’est fait bander la cheville à la mi-temps du match face aux Packers. Il n’a pourtant raté aucune action, et Pat Shurmur (HC) le considère comme participant aux entraînements cette semaine. Jones devrait être titulaire contre les Eagles, mais au cas où, Shurmur a préciser que Eli Manning est prêt. (ProFootballTalk.com)

– Freddie Kitchens (HC, Browns) a déclaré au Cleveland Plain Dealer que la main de Baker Mayfield (QB) n’est pas une préoccupation après un choc contre le casque de Bud Dupree (LB, Steelers). Le quarterback va bien et est attendu normalement à l’entrainement.

– Saison terminée pour T.J. Hockenson (TE, Lions). Le rookie va être placé sur la liste des blessés après avoir subit une blessure à la cheville face aux Bears. (ProFootballTalk.com)

Derek Wolfe (DE, Broncos) s’est blessé à l’épaule durant le match contre les Chargers. Selon NFL Media, il a été placé sur la liste des blessés.

– Les Bengals vont pouvoir retrouver une de leurs armes offensives cette semaine. Non, pas A.J. Green, John Ross (WR). Touché à l’épaule en semaine 4, le receveur pourra affronter les Browns ce week end. (ProFootballTalk.com)

Akiem Hicks (DT, Bears) a fait son retour à l’entraînement dimanche, selon le site officiel de la franchise. Une première depuis sa blessure au coude en Semaine 5. Il ne peut pas être activé pour le match contre les Cowboys à venir, mais il sera éligible en Semaine 15 pour jouer les Packers, s’il est totalement remis.

– Les Bears ont ajouté Prince Amukamara (CB, ischio jambier) au rapport des blessures. Il a manqué les sessions d’entrainement du début de semaine. (ProFootballTalk.com)

– Les Vikings ont placé Ben Gedeon (LB, commotion) sur la liste des blessés. (NFL Network)

Chester Rogers (WR, Colts) pourrait souffrir d’une facture au genou et ne pas rejouer cette saison. (ESPN)

Ted Karras (C, Patriots) souffrirait d’une entorse du genou. (NFL Media)

– Les Raiders ont annoncé qu’ils ont activé Marquel Lee (LB). Il se trouvait sur la liste des blessés à cause d’un problème à la cheville.

Transactions

– Les Vikings ont activé Alexander Hollins (WR) depuis l’équipe réserve juste avant le match du lundi soir. Avec la blessure d’Adam Thielen, Minnesota n’avait plus que trois receveurs actifs dans l’effectif. (NFL Network)

– Les Cardinals ont coupé Zach Zenner (RB) et Tramaine Brock (CB). (NFL Media)

– Les Falcons ont annoncé l’activation de Matt Bosher (P) et de Chris Lindstrom (OG) depuis la liste des blessés, et la signature de John Wetzel (OT).

Kai Forbath (K) a été coupé par les Patriots. Il a manqué un extra point dimanche contre les Texans. Selon ESPN, Nick Folk (K) devrait être re-signé.

– Les Packers ont annoncé qu’ils ont coupé Tremon Smith (KR/PR).

Par ailleurs

Chad Kelly (QB, Colts) est officiellement poursuivi en justice par le vidéographe personnel de Von Miller (LB, Miller). L’artiste accuse le quarterback de l’avoir agressé et de lui avoir cassé le nez lors de la fête d’Halloween 2018 organisée par Miller. C’est ce soir là que Kelly a terminé ivre chez des inconnus.

Josh Shaw a parié contre son équipe

Suspendu pour plus d’un an après avoir été attrapé en train de parier sur la NFL, Josh Shaw (CB, Cardinals) avait notamment misé contre son équipe. Selon ESPN, le cornerback a placé un combiné de trois équipes le 10 novembre dernier au Caesars de Las Vegas. Il a notamment parié sur les Buccaneers, qui jouaient ce soir là contre Arizona.

Deshaun Watson et DeAndre Hopkins ont imaginé leur trick play

Les Texans ont mis KO les Patriots avec une passe de DeAndre Hopkins pour Deshaun Watson. En conférence de presse, Bill O’Brien n’a pas caché qu’il ne s’agissait pas de son idée.

« Je crois qu’ils ont dessiné ça eux-même pendant la semaine de repos », a expliqué le coach. « Ils ont amené ça, sur une page de carnet, et me l’ont donné. Nous avons travaillé dessus pendant un moment. Le timing était bon. Ce n’était pas exactement ce que nous pensions avoir mais ils ont fait en sorte que ça fonctionne. »

Watson, de son côté, a expliqué que lui et A.J. McCarron, sa doublure, ont eu l’idée en s’inspirant d’une action similaire que les Bears ont utilisé avec Mitchell Trubisky.

Amari Cooper veut rester à Dallas

Il est dans la dernière année de son contrat, tout comme son quarterback. Et Dallas n’a qu’un franchise tag de disponible. Il va donc falloir faire des choix si des accords ne sont pas trouvés avec Amari Cooper (WR) et Dak Prescott (QB) avant le début de la free agency. Pourtant Cooper ne s’inquiète pas. Et il profite d’un endroit où il se sent bien.

« Je n’y ai pas vraiment réfléchi, » a dit Cooper selon le Dallas Morning News. « Je ne vais pas mettre la charrue avant les boeufs. Nous sommes encore en saison régulière. Je n’y ai pas réfléchi. J’approche la situation en me disant ‘si rien n’est cassé, pourquoi vouloir réparer ?’. Evidemment, je suis plus productif ici qu’à Oakland, alors pourquoi je voudrais changer ? »

« J’apprécie beaucoup. C’est cool. […] Je me sens bien en jouant ici, en vivant ici. Je suis heureux… J’adore être ici. Je veux être ici. J’adore ma situation, mes coéquipiers. Je me sens à ma place ici. »

Matt Patricia laisse Matthew Stafford actif par respect pour son attitude

Matthew Stafford (QB, Lions) a des fractures dorsales. Les Lions ont un bilan de 3-8-1 et sont éliminés de la post-saison. Alors qu’il ne reste plus rien à jouer pour Detroit, pourquoi ne pas mettre Stafford sur la liste des blessés ? Matt Patricia (HC) a répondu : par respect pour son esprit de compétition. Le quarterback se bat, veut revenir, et veut jouer, même si il n’y a plus d’enjeu. C’est un bel état d’esprit, mais un retour ne parait pas ni souhaitable ni probable cette année.

Brandon McManus voulait vraiment tenter le record

A quelques secondes de la mi-temps de la rencontre face aux Chargers, Brandon McManus (PK, Broncos) est entré sur le terrain, pensant avoir l’opportunité de botter un coup de pied record de 65 yards. Mais Vic Fangio (HC) l’a vite fait ressortir, n’osant pas tenter le field goal longue distance. McManus n’a pas caché sa frustration et sa colère devant cette décision, criant et lançant son casque sur la touche. Il voulait une chance d’accrocher le record.

« Je sais que je peux réussir ce coup de pied, » a dit McManus à ESPN. « C’est un jeu historique que je regarde depuis mon enfance, et c’était un rêve pour moi de jouer dans cette ligue, et si je suis capable d’avoir mon nom associé au plus long field goal de l’histoire de la NFL, c’est quelque chose que j’adorerais. C’est pour ça que j’aurais adoré tenter ce coup de pied. »

Ronald Jones mis sur le banc pour une erreur de protection

Ronald Jones (RB, Buccaneers) a été sorti du match contre les Jaguars en cours de troisième quart temps, et n’a plus refoulé la pelouse. Selon ESPN, Bruce Arians (HC) a expliqué que Jones avait été mis sur le banc pour une erreur de protection sur un blitz adverse ayant amené un sack fumble de Jameis Winston (QB).

« C’était un fumble. Nous avions le match en main, » a dit Arians. « C’était un appel qui avait été changé. Nous allions avoir à bloquer à cause de leurs blitzes. Il a bloqué le gars qu’il a bloqué. Ce n’était pas le plan. »

« Il travaille à mort. Il va s’améliorer. Nous avons besoin de lui pour porter la balle. Mais vous ne pouvez pas courir avec la balle si vous ne pouvez pas protéger le quarterback. »

Doug Pederson furieux de la défaite contre Miami

Doug Pederson (HC, Eagles) s’est dit dégoûté, dingue et furieux de la défaite de ses troupes face aux Dolphins, qualifiant celle-ci d’auto destruction. Pourtant il prend le blâme sur ses épaules, se sentant responsable des errements de son équipe.

« Notre manque de discipline, notre manque de régularité, ces manques se sont vus durant le match, et c’est de ma faute, » a dit Pederson à WIP. « C’est de ma faute. Et c’est pour ça que je suis déçu. Je pense, et je crois que la plupart des gens pensent, que nous étions la meilleure équipe… J’ai encore regardé les enregistrements ce matin. Ce n’est pas nous. Ca ne représente pas ce que je suis en tant qu’entraîneur. Ce n’est pas comme ça que nous enseignons les choses. Ca commence par moi, et je dois régler ces problèmes avant le match contre les Giants. »

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
13 Déc à 3:20BAL1.07pariez5.3NYJ
15 Déc à 20:00CAR2.7pariez1.33SEA
15 Déc à 20:00CIN3.75pariez1.17NE
15 Déc à 20:00DET2.4pariez1.42TB

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu


Warning: Use of undefined constant ENV - assumed 'ENV' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/tda/public_html/wp-content/themes/the-league-tda/partials/version-notifier.php on line 1