Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Minnesota Vikings Résumés Seattle Seahawks

Seahawks – Vikings (37-30) : Seattle a tenu en s’appuyant sur ses fondamentaux

Ils ont encore été accrochés, mais les Seahawks prennent la tête de la NFC Ouest.

Seattle Seahawks (10-2) – Minnesota Vikings (8-4) : 37-30

De l’action, des yards, un score serré et une nouvelle victoire pour Seattle. Les clés : du jeu au sol, et une défense opportuniste. Mais les hommes de Pete Carroll ont encore du attendre la fin du match pour s’assurer de la victoire. Minnesota a eu le ballon avec quatre points de retard et 3mn27 à jouer. Mais la passe de Kirk Cousins (22/38, 276 yards, 2 TDs, 1 int) pour Irv Smith sur quatrième tentative a échoué au sol. Les Seahawks ont alors assuré leur victoire avec un field goal (37-30), puis en arrachant le ballon des mains de C.J. Ham sur le dernier retour du match à 21 secondes du terme.

Un final tendu qui ne semblait pourtant pas en vue un quart d’heure plus tôt. Menés 17-10 à la pause, les Seahawks ont enchainé 24 points de suite pour mener 34-17 à 13mn30 de la fin. Mais les Vikings sont bagarreurs cette année. Cousins répond avec un touchdown de 54 yards pour Laquon Treadwell (1 rec, 58 yards, 1 TD), suivi d’un fumble arraché à DK Metcalf (6 rec, 75 yards) et d’un autre touchdown, cette fois pour Kyle Rudolph (4 rec, 50 yards, 1 TD). Voilà Minnesota revenu dans le match (34-30), avec un nouveau stop défensif dans la foulée. Mais l’effort était visiblement trop long, et c’est là que les violets ont échoué sur quatrième tentative.

Les Seahawks montrent les muscles

Si les Vikings sont revenus dans la partie sur les coups d’éclats de leur attaque aérienne, c’est bien sur le jeu au sol que Seattle a construit son succès. Chris Carson (23 courses, 102 yards, 1 TD) et Rashaad Penny (15 courses, 74 yards, 1 TD) se sont relayés pour aider leur équipe à cumuler 218 yards à la course. De quoi permettre aux locaux de garder le ballon quasiment 40 minutes et d’imposer le rythme.

À l’inverse, Minnesota n’a pas réussi à établir le jeu au sol, et Dalvin Cook (9 courses, 29 yards, 1 TD) a même fini par sortir à cause d’une blessure à l’épaule dans le troisième quart. C’est là que les coachs ont laissé les rênes à Cousins, qui a bien failli aller chercher la victoire. Les pertes de balle ont aussi fait très mal. En se blessant, Cook a laissé échapper le ballon. Field goal pour Seattle derrière. Cousins a été intercepté au début du quatrième quart, ce qui a mis les Seahawks à 25 yards de la end zone, avec le touchdown du 34-17 en punition trois actions plus tard.

Russell Wilson (un peu) chahuté

Après un premier quart bouclé sur le score de 7-7 suite à des touchdowns de Dalvin Cook et Chris Carson, Russell Wilson (21/31, 240 yards, 2 TDs, 1 int, 2 sacks) a été intercepté par Anthony Harris, qui a transformé ce ballon en touchdown pour son équipe (7-14). Une interception complètement surréaliste, sur laquelle le ballon est contré, avant que Wilson ne frappe dedans pour tenter de le mettre au sol et qu’il n’arrive dans les mains de Harris.

Après un échange de field goal, le score était de 17-10 à la pause pour Minnesota. C’est donc là que les Seahawks ont répondu avec 24 points : un touchdown de Penny au sol, un field goal, un touchdown de 60 yards d’un David Moore oublié par la défense, et un nouveau touchdown de Penny, cette fois dans les airs.

Malgré une première mi-temps compliquée, Wilson n’a donc pas craqué. Lui et son équipe profitent de cette victoire pour prendre la tête de la division NFC Ouest. Ils ont le même nombre de victoires que les 49ers, mais l’avantage de les avoir battus.

Du côté de Minnesota, on se retrouve à un match des Packers dans la NFC Nord, toujours en position de sixième qualifié en playoffs, mais avec seulement une victoire d’avance sur les Rams.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
13 Déc à 3:20BAL1.07pariez5.3NYJ
15 Déc à 20:00CAR2.7pariez1.33SEA
15 Déc à 20:00CIN3.75pariez1.17NE
15 Déc à 20:00DET2.4pariez1.42TB

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu


Warning: Use of undefined constant ENV - assumed 'ENV' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/tda/public_html/wp-content/themes/the-league-tda/partials/version-notifier.php on line 1